Posté(e) : 21 juin 200817 a Bonjour, après avoir commandé les tôles pour supprimer la vanne egr à Black-Pearl j'en ai reçues 2, une pour le haut et une pour le bas, j'ai consulté les Astuces, j'ai bien vu où mettre la première tôle mais la deuxième je dois la mettre où ? merci de vos réponses
Posté(e) : 21 juin 200817 a bonjour après avoir commandé les tôles pour supprimer la vanne egr à Black-Pearl j'en ai reçues 2, une pour le haut et une pour le bas, j'ai consulté les Astuces, j'ai bien vu où mettre la première tôle mais la deuxième je dois la mettre où ?merci de vos réponses je pense qu'il n'y en a qu'une à mettre à la vanne mais demande pour un 3.0 l je ne sais pas, moi c'est un 2l8
Posté(e) : 21 juin 200817 a Référent Mécanique Une peut suffire et perso je l'ai posée entre le tube qui sort de la vanne et le collecteur d'admission ! C'est plus simple à faire à mon avis
Posté(e) : 21 juin 200817 a Tu peux n'en mettre qu'une seule, c'est juste pour éviter un léger porte-a-faux mais les tôles sont tellement fines que je ne pense pas que ce soit un problème. Perso, j'ai mis les 2 en haut (écrous de 12) comme expliqué dans l'astuce et en bas quand ta vanne est complètement désolidarisée (écrous de 14).
Posté(e) : 22 juin 200817 a Je pense que le mieux est de les mettre en haut, coté IC car l'electrovanne comporte deux durites et je pense que ces durites doivent être "alimentées en gaz" car au bout doit bien y avoir un calculateur de quelque chose ? Peut-être pression turbo ? injection koko ? débit-air ? Va savoir .... de plus si l'on ne ferme que le bas on se retrouve avec des retours du reniflard qui arrivent du haut et c'est pas top pour la vanne qui va donc "coller" ! En ce qui me concerne, j'ai remis l'Egr en service car perte de puissance non négligeable si enlevée ... (j'ai une config 3.0l de 2005)
Posté(e) : 22 juin 200817 a Référent Mécanique Tes 2 durites sont tout simplement le refroidissement de la vanne par le LDR
Posté(e) : 23 juin 200817 a Auteur merci atous pour vos reponses le montge est fait sans probleme d ailleurs pas besoin de regler la petite vis derriere la waster gate
Posté(e) : 23 juin 200817 a Administrateur d ailleurs pas besoin de regler la petite vis derriere la waster gate Oui ça despends des Patrol's ça ... certain en ont besoin comme sur le mien et d'autre pas besoin d'y toucher ! La raison ... aucune idée ... Pierre peut etre ?
Posté(e) : 23 juin 200817 a Pas eu besoin non plus jusqu'a ce que je décatalyse. Il a fallu descendre la butée