Aller au contenu

Gonflage pneus azote


Totor

Messages recommandés

Ayant des pneus visiblement gonflés à l'azote (bouchons de valves verts) je voudrais savoir si je peux, sans danger, contrôler et éventuellement compléter la pression avec de l'air "normal"?

J'ai lu sur d'autres forums que le gonflage à l'azote c'était un peu du pipeau, qu'en est-il exactement? :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de mélange.

 

En fait, l'azote est plus stable que l'air. Sur une voiture normale, c'est totalement inutile.

En 4x4, c'est débile vu qu'il faut dégonfler puis regonfler pour le TT.

 

L'utilité est plus en course auto car les contraintes sont plus grandes et les variations plus conséquentes.

 

C'est donc bien un moyen de te faire revenir au garage vu que tu ne peux plus être autonome. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu peu metre tous l air que tu veux vu que tu as deja a peu pres 80% d azote dans l air et que le gonflage a l azote na qu un efet placebo :2 (20): et de te vide le porte feuille :2 (15)::2 (15):

 

Pas mieux, fait la pression sans te preocuper de ce qu'il y a dedans...

78% d'azote a l'etat naturel dans l'air, donc t'en fou :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi environ 80% d azote dans l air que tu respire

dans le centre auto ou je bosse on la meme supprimer (les grand chef gueule mais on veux pas vendre une merde on en vend assez comme ca :2 (20): )

pour faire ta pression pas de soussi meme pas besoin de degonfler tu branche et tu gonfle

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos avis éclairés :2 (13):

 

J'ai posé la question, car j'ai acheté le véhicule avec les pneus gonflés à l'azote. Il ne me serait jamais venu à l'esprit de payer pour du... vent. :2 (23):

 

Moralité: je vais vérifier ma pression dans la première station venue. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'un pneu perd de la pression avec le temps... donc aller faire le plein d'azote a chaque fois pour 0,2 bars... :2 (24)::2 (24):

 

Bon attention l'avantage du gonflage azote hormis la variation faible de la pression du a la temperature est en fait une deperdition d'air beaucoup moins important.

CAD que le pneu gonflé a l'azote se degonfle moins rapidement que celui a l'air.

 

Mais bon ça reste quand meme une grosse connerie sur les 4x4.

Ce genre de gonflage est utile pour les gros rouleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.