jacktrol Posté(e) : 21 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2008 PURGER LES FREINS A L’AIR COMPRIME Après plusieurs purges du liquide de freins avec la classique méthode au « pied » la pédale était toujours molle : alors j’ai réalisé un petit montage tout simple Pour ceci, j’ai utilisé : 1plaque d’alu de 10 mm 1 morceau de LATEX de 5 mm 3 tiges filetées diam 5 mm x 23cm 3 écrous papillons 1 embout air comprimé Mâle a vis Serrez bien horizontalement la plaque et son « joint en LATEX » sur le bocal mais sans excès La petite languette sur le joint sert de clapet qui se referme quand on remet la pression et permet de refaire le plein de liquide SAE (ne pas oublier de débrancher l’air comprimé …….) J’ai utilisé une pression de 20 PSI pour effectuer la purge, mais je vous conseille de démarrer a 0 et de monter la pression progressivement Ensuite : purgez tranquillement sans avoir besoin d’une autre personne ;n’oubliez surtout pas de refaire le plein du bocal avant que le niveau ne descende sous le mini Bonne bricole a tous Jacktrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 21 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2008 vous avez tous compris que je me suis "planté" dans l'ordre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar72 Posté(e) : 21 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2008 moi je me sert de ça http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=EQU%2D3660&N=700+115&autoview=sku c'est pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 21 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2008 C’était aussi pour avoir le plaisir de fabriquer la pièce et de l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BEBER13 Posté(e) : 21 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2008 c 'est bien fait et surtout ( par les temps qui courent ) ça revient pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 22 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2008 Attention la pression doit être très faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 22 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2008 Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cougar72 Posté(e) : 22 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2008 C’était aussi pour avoir le plaisir de fabriquer la pièce et de l'utiliser 100% OK, maintenant il ne te reste plus qu'a réfléchir à un système qui s'adapte sur n'importe quel véhicule, tu pose le brevet, fabrique, embauche, et devient riche et célèbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHIL7B Posté(e) : 23 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 Génial Jacktrol Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dragon 56 Posté(e) : 23 juin 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 Sinon il suffit de récupérer un bouchon de bocal de liquide frein, le percer pour y fixer une valve de roue, et brancher à une roue gonflée, ça marche aussi, ou bien faire avec le gonfleur directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 23 juin 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 juin 2008 oui dragon56 avec un bouchon c'est encore plus facile , mais j'ai utilisé ce que j'avais sous l'établi ; il est evident que ce montage est a perfetionner ou a adapter suivant le vehicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
happytaxpayer Posté(e) : 21 mai 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2010 Et : - Prendre le bouchon d'origine, - Le percer du diamètre qui va bien, - Monter une valve de pneu sans chambre (étanchéïté), - Virer l'obus (éventuelement). Le système reste à demeure, bouché par le capuchon de la valve. ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zep1300 Posté(e) : 21 mai 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 mai 2010 moi je me sert de ça http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=EQU%2D3660&N=700+115&autoview=sku c'est pas mal aussi pas la même marque, mais même principe, et tu n'as pas à surveiller la pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CBX1000 Posté(e) : 28 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2010 Bonjour et merci pour cette réponse rapide. J'ai effectué 3 ou 4 purges avec un système sous pression en mettant 15 psi et c'est pareil. Penses tu que je doive augmenter la pression? Le liquide coulait nickel mais un peu moins à l'arrière. J'ai respecté la règle mécanique de purger le répartiteur en 1er puis la roue ARD ( la plus éloignée du maitre cylindre) puis l'ARG, l'AVD et pour finir l'AVG. Au 1er coup de frein elle s'enfonce pas mal mais freine bien et au 2e elle est meilleure. Qu'en penses tu? Merci à toi. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 28 juin 2010 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2010 Tu aurai dû répondre sur ton 1er post pour que les gents qui lisent, comprennent ta question !!! Je pense que tu dois avoir de la « boue » dans les pistons des étriers de frein AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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