Posté(e) : 26 juin 200817 a Salut tout le monde !! Je voudrais savoir s'il y avait des précautions à prendre ou des étapes à suivre pour le démontage des tirants avant sur le 60 pour le changement des silent-blocs dois-je commencer par le coté châssis ou peu importe je vous demande cela car il fais très chaud chez moi et je ne voudrais pas passer toute la journée dessus pour le démontage bien sûr car les silent-blocs c'est à la presse que je les ferai sortir Merci d'avance
Posté(e) : 26 juin 200817 a C'est pas tant le demontage qui est chiant... c'est le remontage Demontage: Deposer barre de liaison des 2 roues (un coté suffit et la faire pivoter) Defaire les ecrou coté pont (autant commencer par les plus simples) Sortir les vis (là deja c'est marrant ) Demonter les ecrou coté chassis (là c'est le top, seul la clef plate passe, a moins d'avoir une douille de 24 longue... ) Une fois deposé sort tes silent blocs, je te recomandes vivement de remplacer ceux coté chassis, ça coute pas trop cher et ameliore grandement le confort du vehicule par rapport aux vieux tout sec et dur. Remonte tout en graissant un peu de partout. Le remontage est sport car en general c'est une misere de remettre les vis coté pont...
Posté(e) : 26 juin 200817 a Auteur OK je vois il faut plus que ça pour me découragé je suis déterminé a les changé ce weekend Pour que le montage soit moins difficile il vaut mieux travaillé par coté (démontage, remontage) ou bien les deux en même temps Merci pour tes conseils the bargeots ils vont m'être d'une grande utilité comme ça au moins je sais a quoi m'attendre
Posté(e) : 12 juillet 200817 a Auteur Salut à tous !! Donc voila comme promis un petit reportage photos pour le changement des silent-blocs des tirants avant sur un 60. Ce n'était pas une partie de plaisir mais bon quand on finit le boulot on est bien content du résultat et on oublie vite les heures de boulot passées dessus Pour l'outillage j'ai utilisé ceci : Du dégrippant (wd-40) Deux douilles de 24 une courte et une longue (très importante pour travailler sur le tirant coté châssis) Un marteau et un chasse-goupille pour faire sortir les boulons qui sont parfois très rouillés. Une clé de 24 à fourche car j'ai dû m'en servir pour le tirant droit, je vais mettre une photo plus bas pour mieux expliquer son utilité. Le mieux est de déposer la barre de liaison des 2 roues (un coté suffit et la faire pivoter) comme décrit sur ce post : http://www.patrol-gr.net/trucs77.php voila ce que ça donne: ensuite défaire les écrou coté pont. Je me suis servi du cric hydraulique pour les faire bouger (dur dur) et à l'aide d'une clé à fourche pour pouvoir immobiliser le boulon car une clé à douille ne passe pas sur le tirant coté droit bien rouillé Puis vient le tour des écrous coté châssis et c'est là que la douille de 24 longue entre en action enlever le silent-bloc coté châssis à la main pour faire sortir le tirant Une fois le tirant à terre, un petit coup de brosse métallique ne lui ferra pas de mal A présent passons aux choses sérieuses : on déloge les anciens silent-blocs usés et les remplacer par des nouveaux bien plus souples (à la presse bien évidemment) coté châssis sans problème, ça sort à la main: Après nettoyage on remonte un tout neuf : Vient à présent le moment du remontage on introduit le tirant à sa place coté châssis: le maintenir à l'avant avec un cric pour bien le centrer à l'arrière et pouvoir glisser le deuxième silent-bloc. l' Visser l'écrou à mi-distance à peu près pour laisser un peu de jeu. A l'avant voici comment ça se présente : Pour recentrer le silent-bloc dans l'axe j'ai fait une petite manip, je m'explique : j'ai mis une cale derrière la roue ensuite j'ai fait une toute petite marche arrière histoire de réorienter le pont vers l'avant et recentrer le silent-bloc et hop nickel: Pour le silent-bloc qui se trouve plus au fond je me suis servi d'un serre-joint pour le recentrer Après toute ces étapes il ne reste plus qu'à resserrer le tout et à prendre une bonne douche car avec la chaleur dehors et les efforts fournis ça transpire un max J'espère que mon reportage vous a plu et que beaucoup de trolleurs pourront s'en inspirer pour leurs travaux à venir. Un grand merci à the bargeots qui m'a mis sur la bonne voie pour réussir cette intervention sur mon troll, merci encore :979921001166291509-final:
Posté(e) : 12 juillet 200817 a salut .. merci pour ce reportage qui va servir a pas mal de monde.... bye.
Posté(e) : 12 juillet 200817 a Référent Mécanique Comme pour les amortisseurs et les barres panhard on ne bloque les écrous et vis que le troll dans son assiette cad après l'avoir fait bouger un peu. Les couples de serrage et l'outillage conseillé par nini pour reposer les silent-blocs :
Posté(e) : 12 juillet 200817 a Bravo set super d'avoir pris le temps de faire un reportage photo et dans la foulée le mettre sur le site
Posté(e) : 12 juillet 200817 a Auteur Salut, Je vous remercie tous pour vos messages, PGR m'a apporté et appris tellement de trucs à propos de mon troll et de la mécanique en général donc c'est vraiment la moindre des choses de faire un petit geste en retour et comme je le dis toujours vive l'esprit PGR et merci encore à vous tous
Posté(e) : 13 juillet 200817 a Référent Mécanique Mon petit doigt me dit que tu vas passer à la postérité
Posté(e) : 14 juillet 200817 a Administrateur Mon petit doigt me dit que tu vas passer à la postérité Et oui voila l'astuce est faite A voir juste ici Merci à chance pour la pierre en plus ajoutée à cette grande aventure qu'est http://www.Patrol-Gr.net !
Posté(e) : 23 mars 20178 a slt à tous je déterre de très loin ce post je viens de me battre pendant facile 2 heures pour démonter mon premier tirant (qu'est-ce que j'en ai ch...., et dire qu'il y en a un 2eme ) enfin bref tout ça pour être bloqué au démontage des bagues. Avez-vous une bonne solution ? j'ai une presse bricolée mais pas la bague du bon diamètre pour le démontage donc coincé. merci d'avance
Créer un compte ou se connecter pour commenter