Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je réside en Isère, et pratique depuis peu du 4x4 en moyenne montagne.

j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un T160 D33T à 158 000 km dont l'ensemble paraissait sain, entretenu par un ancien mécano d'Oyonnax (01). Les coups d'oeil de vérif me donnaient entière satisfaction du dessous de caisse propre, graissé et blaxonné à certain endroit ! :2 (23):

Après la campagne d'hiver nous avons fait le grand entretien et la vidange des ponts et boites, enlever les dépots dans les passages de roues ET DECOUVERT LE DECOLLEMENT des couches de blaxon, et des couches de rouilles, de bouts de métal... :2 (10):

Tout le chassis est bon sauf cette partie arrière en U autour du réservoir en somme !! les longerons sont perforés sur des faces : l'intérieure et en dessous !

BREF : que pius-je faire la dessus ?

Le recours en terme de vice caché au vendeurn mais rien n'évoque la corrosion sur le contrôle technique ?

Alors en termes de réparation ! Que me proposez vous ?

Mille merci par avance

corrosion_resize_2_148.jpg

corrosion_resize_1_186.jpg

Posté(e) :
bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition il y a 6 mois d'un T160 D33T à 158 000 km dont l'ensemble paraissait sain, entretenu par un ancien mécano d'Oyonnax (01). Les coups d'oeil de vérif me donnaient entière satisfaction du dessous de caisse propre, graissé et blaxonné à certain endroit ! :2 (23):

Après la campagne d'hiver nous avons fait le grand entretien et la vidange des ponts et boites, enlever les dépots dans les passages de roues ET DECOUVERT LE DECOLLEMENT des couches de blaxon, et des couches de rouilles, de bouts de métal... :2 (10):

Tout le chassis est bon sauf cette partie arrière en U autour du réservoir en somme !! les longerons sont perforés sur des faces : l'intérieure et en dessous !

bsr...

le blackson a cette facheuse tendance à camoufler l'humidité et donc la rouille se développe.

par contre il faudrait arriver à prouver que le véhicule a été blacksonné volontairement à certains endroits et que l'ancien proprio l'a effectué en vue de masquer le pb !!! :2 (21)::2 (21):

bon courage

A+

Posté(e) :

La meilleure solution serait l'annulation de la vente en plaidant le vice-caché... Tu peux très bien le plaider en invoquant le fait que le défaut n'apparaît pas sur le CT ! Et une expertise n'aura aucun aucun mal à prouver que cela date de plus de 6 mois...

Fais toi aider et conseiller par ton assurance ! :2 (26):

MAIS... car il y a un mais, si tu as payé le troll 1.500 euros, ce n'est pas la peine !!! Si tu l'as payé 5 ou 6.000, c'est autre chose ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces réponses si rapidement.

Je crois jouable l'action et l'expertise de mon Assurance... le vendeur réfute toutes ces accusations et la vente s'était faite à 3500€

Si je peux réparer à frais résonnables je m'y collerais avec patience et détermination car le moteur 6 cyl. est sensationnel et le reste bien conservé...

J'attends avec impatience les réactions des Trooleurs brico avertis !

MERCI

Posté(e) :

et un troll de plus en Isère, un.

Content que tu aies fait cet achat, la famille troll s'agrandit en Isère. Je suis sûr que tes problèmes vont se régler.

tu es d'où en Isère ?

Posté(e) :

:2 (22):

Pour avoir exactement le même problème que toi, sur un GR de 97, et après avoir retourné le pb dans tous les sens, il n'y a que le remplacement du chassis, avec un chassis sain qui soit envisageable.

J'ai vadrouillé sur pleins de forums de restauration d'anciennes, et aucune solution n'est vraiment envisageable pour nos panzers.

Bon courage pour la suite.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos avis partagés,

pour répondre à AL je suis implanté à VIF sud grenoblois.

Pour le suivi juridique de mon dossier,

P1 : j'obtiens des dommages et intérets à hauteur du devis de réparation;

P2 : je demande la reprise du troll et des frais entretien.

Le moteur là dessus démarre au quart de tour et la sonorité du 6 cyl. est fabuleuse surtout quand la pente raidie et le Troll s'arrache ....

J'ai rarement entendu un tel bruit moteur !

Trollement vôtre et bonnes vacances à ceux qui s'échappent début juillet

Posté(e) :

Je crois jouable l'action et l'expertise de mon Assurance... le vendeur réfute toutes ces accusations et la vente s'était faite à 3500€

Si je peux réparer à frais résonnables je m'y collerais avec patience et détermination car le moteur 6 cyl. est sensationnel et le reste bien conservé...

MERCI

à 3500 e tu veux quoi ? un 3.0 vdi neuf année 2008 ?

à 3500 e tu as ce que tu as acheté et rien de plus, c'est le prix que ça se vend dans cet état, l'était moyen justifie le bas prix

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): Pas d'accord car le vice était caché sous du blackson et le contrôle technique ne le mentionnait pas ... et pourtant c'est son rôle premier !

Le vendeur aurais dû le prévenir et là OK ça va avec le prix.

On parle de tromperie sur la qualité de la chose vendue

Posté(e) :

moi non plus pas d'accord , j'ai acheté le mien 1500 € et tout et sain , seule la caisse est completement pourrie , le chassis , moteur , boites , sont très bon !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Salut voisin !!!

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et si ta pas envie de te faire ch...er avec les procédures :2 (10)::2 (10): , de perdre 1 an voir plus et de l'argent,tu fais comme moi:

Décapage, enlever la max de rouille au ponçage ou au sablage, bien badigoner de Rustol ça arrête la progression de la rouille et ça l'empeche de se former et ensuite tu soude une plaque en équerre d'une bonne largeur et d'une bonne longueur sur ton chassi. Et c'est repartis :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

MERCI

à 3500 e tu veux quoi ? un 3.0 vdi neuf année 2008 ?

à 3500 e tu as ce que tu as acheté et rien de plus, c'est le prix que ça se vend dans cet état, l'était moyen justifie le bas prix

Quand c'est pas chère souvent c'est pas en bon état d'accord avec toi... Mais on trouve aussi de bonnes choses pour pas chère, c'est ce qu'on appel une bonne affaire. Et lorsque l'on achète une auto pourrie pas chère sans savoir qu'elle est pourrie par dissimulation c'est de la tromperie et de l'escroquerie.

Le vendeur se doit de par la loi de donner ce genre de détail à l'acheteur, et oui c'est obligatoire, il est presque excusable s'il n'était as au courant de l'état de son auto, mais qui a mis le blackson ? :2 (17):

Posté(e) :
:2 (3): Pas d'accord car le vice était caché sous du blackson et le contrôle technique ne le mentionnait pas ... et pourtant c'est son rôle premier !

Le vendeur aurais dû le prévenir et là OK ça va avec le prix.

On parle de tromperie sur la qualité de la chose vendue

oui qu il ne le cache pas mais quil lui dise je le vend pas cher , mais il y a un longeron a refaire et la tu cé qu il y a des travaux :2 (20):

Posté(e) :

oui mais ce blaxon qui l a mis? comment le savoir? ça tiend tres longtemps le blax!!

Posté(e) :

deja a l'achat des qu'il y a du black pour moi c'est sucpect :2 (10)::2 (10): .

maintenant la solution rapide c'est le decapage et resouder une piece a la place en prenant bien le temps de la traiter ensuite.

un petit detail si tu le revend il faudras le signaler :2 (10): même si le gus ne la pas fait avant toi.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est exact, la justification de responsabilité de pose du blaxon n'est pas évidente à prouver, mais l'aide juridique de ma compagnie d'assurances va plaider pour le vice caché ou vice de forme en incriminant le flou du vendeur ex pro chez Nissan, et la complicité du centre de contrôle technique !

On verra la suite.

Si je peux réparer avec robustesse et pratiquer le tout-terrain, comme le soulignait Pierre et Nounours, ça sera ma P1.

KENAVO

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

J'ai le même pb avec la même tromperie que toi. (Vendeur et CT...)

Blaxon mais aussi mastic ... sur le châssis

Je suis très intéressé par les suites juridiques de ton cas.

EN ce qui me concerne, je pense couper et ressouder toute la partie arrière.

Et aussi et surtout avoir prochainement une explication virile avec le vendeur !!!

Appel de phare :sm36:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut.

Peux tu me dire si tu as entamé une procédure juridique ?

Et si oui comment ca se passe.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): ouhais !

Pas pressé les conseillers juridiques !

Une procédure à été lancée cet été par l'aide juridique (CIVIS) de mon assurance auto ! L'expert à donné rendez-vous à toutes les parties prenantes dans cette affaire, mais personne de la partie adverse ne c'est pointé !!!

L'expert à conclut a une grave détérioration économiquement irréparable et a une ventre avec vice caché. Son avis est une demande de remboursement de la vente et des frais d'entretien...car cet ex-pseudo garagiste en a laissé de la merde dans les ponts, dans les boites, dans les filtres que comporte cet engin ! Maintenant il tourne beaucoup mieux mais tout-terrain VERBOTTEN KAMARAD !!!

Je regrette tout ça car ce V6 turbo diesel DE 1986 est un monstre de puissance et ces rugissements sont merveilleux !!!

KENAVO

Posté(e) :

en +, il t'a fait croire que c'était un V6 :2 (24)::2 (24): le salaud :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

6 cylindres en ligne KIKI !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

d'ailleur , la pompe à GO doit etre une KIKI !

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

enfin , tiens nous au courant , et si tu veux un avis , je ne suis pas très loin !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut Kiki

On m'a effectivement dit que ce genre de procédure pouvais être relativement longue.

As tu toujours la jouïssance du véhicule ou est il bloqué par les experts ou autres ?

Amitiés Patroleuses

Posté(e) :

je viens de lire ce post et je suis un peu etonné, je vais me faire l'avocat du diable :

le patrol a 22 ans, il est rouillé !!!!!!!!quand tu vois certaine expérience sur le site( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56467) face à un tribunal à mon avis c'est pas simple à defendre :2 (22)::2 (22):

pour le vice caché, le patrol a été blaxonné ok

mais dans quel but ?

pour cacher la misère si tu arrives à le pouver tu as raison il y a bien vice caché quand à mettre en cause le ct c'est mort d'avance la rouille était caché par le baxon il ne pouvait le voir qu'en utilisant un outil type tournevis pour voir que le blaxon bougeait

pour protéger une zone sensible à la rouille ? si c'était la defense de ton pseudo garagiste et en disant : "j'ai essayé visiblement mais ça n'a pas été efficace " mais bon le patrol a 22 ans ............

pour moi la seule chance que tu es c'est que ton vendeur prenne peur en recevant le rapport d'expert et te reprenne le vehicule sinon face à un juge à mon avis si il n'a pas d'antecedant ça ne tiens pas !!!

je suis pas expert mais j'ai eu le cas pour un joint de culasse et la culasse sur une R21 nevada il y a 15 ans qui a cassé au bout d'une semaine et j'ai été debouté car c'était quelque chose de courant sur ce vehicule et que je n'ai pas reussi à prouver que c'était la raison de la vente :2 (10)::2 (10):

alors qu'avant tous les expert et autres "pro" m'avait dit que c'était un vice caché .............

mais bon, je te souhaite bonne chance