Posté(e) : 1 juillet 200816 a Bonjour, J'ai voulu mettre dans mes ponts de l'huile Castrol 75W140 SAF-X (notice technique http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/58E91364E7739F1FC1256BE9003C32B0?OpenDocument ) Mais, je ne peux l'avoir que par 60 l et on me propose Castrol 75W140 SAF-XJ à la place, qui lui est additive glissement limiée. Je n'ai pas besoin de glissement limité. La notice technique dit que c'est aussi bon si pas de glissement limité ( http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/C7DDE96D0B492A42C1256C5C004C2207?OpenDocument ). Sinon, le MTX Full Synthetic 75W-140 (moto) qui semble additive pour passage de vitesses (notice http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/CC681C0E133AEC6CC1256C6B005CA91D?OpenDocument) QUESTIONS: quel effet négatif si additif glissement limité et pas besoin ? quel problème si usage de l'huile "moto" ? Après avoir lu et relu les docs, après avoir parlé avec le spécialiste technique de chez Castrol, j'aimerais avoir des avis techniques complètement indépendants ..... Merci beaucoup, Marius PS: si vous voulez partager 60 l en 5 fois 12 ..... dites-le
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Pourquoi tu ne prends pas la même que tout le monde, tout simplement...
Posté(e) : 1 juillet 200816 a Référent Mécanique On revient toujours au même constat : l'huile pour des ensembles avec des disques de friction style embrayage moto ou différentiel à glissement limité n'est autre qu'un savant mélange d'huile de boite ou de pont et d'huile de BVA ! Ce qui est vrai dans un sens ne l'est pas dans l'autre : un différentiel normal peut être lubrifié par de la LSD mais pas l'inverse !
Posté(e) : 3 juillet 200816 a On revient toujours au même constat :l'huile pour des ensembles avec des disques de friction style embrayage moto ou différentiel à glissement limité n'est autre qu'un savant mélange d'huile de boite ou de pont et d'huile de BVA ! Par savant, tu entends 10% d'huile BVA ? C'est bien ça?
Posté(e) : 3 juillet 200816 a Référent Mécanique Difficile d'être affirmatif .... nini dit pour le pont : SAE 140 et 10% de modificateur de friction ou l'huile spéciale ! Le pont et la boite de la R16 automatique qui étaient dans le même carter se lubrifiaient avec de la Elfmatic (D1 ou D2 ??? rouge) ou Mobil ATF200.
Posté(e) : 5 juillet 200816 a Auteur Benefice du doute: je refuse de mettre 75W140 XJ pour glissement limite quand je n'ai besoin de la caracteristique tipique: capacite de s'eliminer rapidement .... moi, j'aime qu'il reste entre les pieces metaliques, j'ai un pont arriere a blocage. Je desire avoir le meilleur - voila la raison pour remplacer le W140 monograde synth d'orgine .... en plus du fait que j'ai perdu une certaine quantite du pont avant. D'apres les graphiques du manuel, le 75W140 synth API GL5 ira de -35 a +50 sans soucis, c'est ce que je lui demanderai dans les 300 000 Km suivants. Sinon, toujours pas d'interesees a partager 60 ou 200 l ? Marius
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