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:2 (10): FUITE POMPE INJECTION :2 (22):

 

2.8 l'atmo A4.28 ( bien sûr) de 1989

 

je suis en cours de démontage pour déposer la pompe à injection à cause d'une fuite en dessous, dans le secteur de la manette de starter, mais je ne sais comment faire !

J'ai retiré le filtre à air, le collecteur d'air, la pompe de direction assistée, le radiateur, le visco, la poulie de pompe à eau, tous les tuyaux d'alimentation et de sortie de la pompe.

 

Voilà où j'en suis mais là j'hésite de trop pour prendre des risques.

 

Si une bonne âme peut m'éclairer avant que je fasse une connerie.

 

Merci à tous. :2 (20):

chedsyl

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je ne sais pas je suppose que c'est noté dessus comme le Port salut

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je ne peux aller voir, je regarde au plus vite (demain) et je mets l'info sur prochain message

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ci joint photo pompe je n' ai rien lu dessus et photo de niveau de démontage avant du moteur

dsc03958_782.jpg

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merci je vais lire tout ça

C'est un OTP 260 2.8 l 4 cylindres, j'avais oublié ce détail,

merci encore

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ma question était sur la manière pour démonter la pompe du moteur pour voir d'où vient cette fuite et ensuite de réparer et je bute ne sachant pas comment démonter, j' ai la RTA pour un 3.3 depuis toujours je ne sers de ça pour tout faire, mais là ça ne correspond pas du tout à mon moteur.

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ça a l'air nickel ça je n'ai pas besoin d'extraire la poulie moteur ni d'ouvrir le carter avant apparemment il faut juste l'outil pd 155 b

à suivre

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:2 (19): pourrais-tu me dire à quoi ressemble l'extracteur "PD-155-B" car forcement je n'ai pas cet outil, ou bien comment faire sans ??

 

merci d'avance :2 (4):

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c'est la doc que tu as mis à dispo dans démontage de la pompe à injection.

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Halte là

 

Ne dépose pas ta pompe.

 

Commence par vérifier le serrage du couvercle.

 

En effet, il se desserre, et le GO coule par dessous.

 

J'ai la même pompe, et j'ai eu le même probleme (sauf que je m'en suis aperçu une fois déposée :2 (20)::2 (20): )

 

Je suis sûr que cela vient de ça

 

A+

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mais j' ai la fuite qui est plus exactement un jet ce qui se produit lorsque le démarreur tourne, (la pression monte dans la pompe) et sitôt que j 'arréte le moteur plus de fuite, en passant ma main sous la pompe pendant qu'une seconde personne lance le démarreur je percois le jet de GO au niveau inférieur de la pompe prés du rapport sur lequel sort l' axe du "starter"

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j' ai resseré cet espéce de coude ou raccord il y a droite un écrou de 13 et à gauche un boulon de 17 mais rien à faire ça gicle toujours, c 'est pourquoi que je me suis dis: " ben mon gars t' es dans le caca" y plus qu" a sortir la pompe à injection.

 

ai je tors ?

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oui mais le principe de dépose de la pompe n'est il pas le même? :

- retirer le cache obturateur sur le carter

- devisser l' ecrou du pignon

- extraire le pignon

- déposer les écrous de fixation de la pompe

- déposer la pompe en faisant attention à la clavette

 

:2 (22): Le soucis pour moi c 'est l' extrateur je ne vois pas comment procéder. :2 (25): :2 (21):

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PETITE IDEE

 

bonjour, voilà pour l' extracteur je suis en train de faire une piéce de 100 mm par 100 mm et 10 mm d' épaisseur, percée au centre d' un trou de 22 mm, de part et d' autre du trou de 22 mm sur le meme axe en diagonale deux trous de 8 mm espacés chacun de 26 mm du trou cental.

 

J' ai démonté un arrache à deux branches que j' avais pour ne conserver que la tige filetée à gros pas ainsi que son support taraudé,

 

je passe l' extrémité hexagonale de la tige filetée dans le trou de 22 puis je fixe cette tole intermediaire sur le pignon grace à deux vis inox de 8 mm visées dans les deux trous taraudés du pignon de la pompe à injection.

 

je position le centReur de la vis de l' arrache en extrémité de l' axe de pompe, puis je serre, ce qui devrait produire l'effet désiré : le décollement du tronc de cone de la pompe par rapport au pignon . :2 (4):

 

QU' EN PENSES TU ????

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pour éviter la dépose de la pompe j' ai tout essayé ce que je pensais

resarage des deux boulons de cette bride d' où je suppose vient la fuite, j' ai changé les joints toriques de l' axe voisin ( de starter) mais toujours idem, donc je pense que c' est le joint de la bride qui est défectueux et je ne parviens à retiter le boulon de droite qi lors du dévissage vient buter contre le bloc moteur avant d 'etre dévisser entiérement donc j' en était arrivé à " démontage de la pompe à injection"

 

Cela a l'air de t' ennuyer me dirigerai je vers de gros soucis ???

 

je finis cette piéce pour l' arrache aujourd'hui ( je n' ai pas de forét de 22 mm chez moi; ce sera fait au travail) et demain matin à l' aube j 'essaie

 

merci à toi

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Bon ben ça y est mon petit arrache est réalisé je m'en suis servi hier

j'ai bien calé le pignon pour qu'il reste à sa place,

un petit coup de "Dremel" pour repérage position de la pompe par rapport au bâti

dépose la pompe et en dessous il y a la plaque d'identification : c'est une LUCAS

 

je démonte ce fameux renvoi où je suspectais la fuite et surprise le joint est fendu dans le sens de l'axe des trous.

 

Bien sûr personne pour te fournir un petit joint de ce genre, donc j'achète une feuille à joint de 5 et opération découpage.

Remontage avec ce joint neuf et repose la pompe sur berlingot

et là youpy ça tourne sans fuite.

 

A voir à l'usage si ce joint que j'ai fait tiendra.

 

encore un grand merci pour toutes les infos fournies

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j'ai oublié cela m'a permis de détecter que la pompe électrique carburant est HS encore un petit boulot supplémentaire.

 

Pour amorcer le circuit j'ai débranché la durite d'alimentation de la pompe sur le filtre j'ai rallongé avec un tuyau avec entonnoir au bout, l'entonnoir accroché sur le capot ouvert environ 2 mètres de hauteur, un peu de gasoil dedans et hop amorçage pompe, remplissage du circuit, j'ai donc tout remis normal et ça le fait bien, mais pompe électrique à remplacer quand même j'ai vu quelque part qu'un pompe de golf faisait l'affaire demain opération casse auto.

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