Posté(e) : 2 juillet 200817 a j'ai le joint de carter d'huile à refaire, je voudrais avoir quelques explications pour le demonter surtout vers la connexion avec la boite de vitesse, comment fait on pour acceder au vis?? Bruno13
Posté(e) : 2 juillet 200817 a Référent Mécanique C'est un joint à la pompe ..... et pas de connexion avec la boite de vitesses
Posté(e) : 2 juillet 200817 a Auteur J'ai mal posé ma question, je voudrais savoir comment on accède aux boulons du carter qui sont vers la boite de vitesses, il y a un support ou je ne sais exactement, faut-il le démonter et quelles sont les précautions à prendre. Bruno13
Posté(e) : 2 juillet 200817 a Auteur J'ai une autre question dans le même domaine, sur le carter d'huile à l'avant gauche il y a une vis perpendiculaire aux autres, à quoi sert-elle
Posté(e) : 2 juillet 200817 a Référent Mécanique laquelle ? et pour ta plaque regarde ce reportage http://www.patrol-gr.net/trucs102.php
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Auteur J'ai trouvé une photo pour imager ma question : Comment acceder au vis entourées de rouge sans demonter la boite? Y a t il un risque de demonter les supports entourés en vert pour acceder a ces vis? Faut il soutenir la boite si je demonte ses supports? Bruno13 PS : J'ai bien suivi les instructions pour la photo et j'arrive pas a faire mieux, désolé (je pense une petite mise a jour de ce lien doit s'imposer : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418[/img])
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Trop petite ta photo Bruno, on voit que dalle. Mais la dépose du carter c'est les doigts dans le nez
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Autre question corollaire : (pas trouvé de réponse malgré utilisation de la fonction recherche ...) Que peut on utiliser comme "joint liquide" ????
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Référent Mécanique Celui que vend nini ........... ou tout joint qui résiste à la température et aux hydrocarbures !
Posté(e) : 3 juillet 200817 a En vert, faut démonter, en rouge, tu touches pas celles qui sont horizontales
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Celui que vend nini ........... ou tout joint qui résiste à la température et aux hydrocarbures ! Merci !!!!! c'est ce que je voulais savoir, donc le Joint Bleu ou Or de chez **** fera l'affaire
Posté(e) : 3 juillet 200817 a ça bloque quoi les vis horizontales ?? J'ai jamais mis en pièce un moteur de GR (le mien a 245 000 sans même avoir démonté la culasse) mais je pense que les vis tiennent le carter du roulement de vilebrequin
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Auteur OK car j'avais le doute que ma fuite viennent de cette vis mais à l'avant du moteur coté distrib
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Référent Mécanique mais je pense que les vis tiennent le carter du roulement de vilebrequin non il faut les dévisser ... voir ma doc en début de topic
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Auteur non il faut les dévisser ... voir ma doc en début de topic Ces vis sont celles qui tiennent les goussets c'est ça ??
Posté(e) : 3 juillet 200817 a C'est un joint à la pompe ..... et pas de connexion avec la boite de vitesses merci pour la doc
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Auteur Ca y est j'ai refait mon joint de carter d'huile. C'est assez long pour acceder au vis qui se trouvent vers la boite à vitesse surtout au remontage Il faut un nombre incalculable de rallonge et de flexible dans sa boite de clef à cliquet. Petit info, il faut avoir un cric Hi lift pour lever la caisse pour arriver à sortir le carter car la barre de direction nous fait chi**. Reste à voir si ça fuit en roulant, pour le moment j'attends que ça sèche. Ils donnent 24h pour un séchage complet du joint.