Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai le joint de carter d'huile à refaire, je voudrais avoir quelques explications pour le demonter surtout vers la connexion avec la boite de vitesse, comment fait on pour acceder au vis??

Bruno13

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai mal posé ma question, je voudrais savoir comment on accède aux boulons du carter qui sont vers la boite de vitesses, il y a un support ou je ne sais exactement, faut-il le démonter et quelles sont les précautions à prendre.

Bruno13

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai une autre question dans le même domaine, sur le carter d'huile à l'avant gauche il y a une vis perpendiculaire aux autres, à quoi sert-elle :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé une photo pour imager ma question :

Comment acceder au vis entourées de rouge sans demonter la boite?

Y a t il un risque de demonter les supports entourés en vert pour acceder a ces vis? Faut il soutenir la boite si je demonte ses supports?

Bruno13

carteret7.th.jpg

PS : J'ai bien suivi les instructions pour la photo et j'arrive pas a faire mieux, désolé (je pense une petite mise a jour de ce lien doit s'imposer :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6418[/img])

Posté(e) :

Trop petite ta photo Bruno, on voit que dalle. Mais la dépose du carter c'est les doigts dans le nez :2 (26):

Posté(e) :

Autre question corollaire : (pas trouvé de réponse malgré utilisation de la fonction recherche ...)

Que peut on utiliser comme "joint liquide" ???? :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Celui que vend nini ........... ou tout joint qui résiste à la température et aux hydrocarbures !

Merci !!!!! c'est ce que je voulais savoir, donc le Joint Bleu ou Or de chez **** fera l'affaire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ça bloque quoi les vis horizontales ??

J'ai jamais mis en pièce un moteur de GR (le mien a 245 000 sans même avoir démonté la culasse) mais je pense que les vis tiennent le carter du roulement de vilebrequin :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK car j'avais le doute que ma fuite viennent de cette vis mais à l'avant du moteur coté distrib

Posté(e) :
  • Auteur
non il faut les dévisser ... voir ma doc en début de topic

Ces vis sont celles qui tiennent les goussets c'est ça ??

Posté(e) :
C'est un joint à la pompe ..... et pas de connexion avec la boite de vitesses

merci pour la doc :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai refait mon joint de carter d'huile.

C'est assez long pour acceder au vis qui se trouvent vers la boite à vitesse surtout au remontage :2 (10)::2 (10): Il faut un nombre incalculable de rallonge et de flexible dans sa boite de clef à cliquet.

Petit info, il faut avoir un cric Hi lift pour lever la caisse pour arriver à sortir le carter car la barre de direction nous fait chi**.

Reste à voir si ça fuit en roulant, pour le moment j'attends que ça sèche. Ils donnent 24h pour un séchage complet du joint.