Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je roule trés peu avec mon Baroud. Petit à petit j'ai le voyant de frein qui s'est allumé lorsque j'enfonce à fond la pédale. Puis s'éteind. Au départ sans conséquence sur la qualité du freinage.

Maintenant je trouve que ça freine nettement moins bien. Pédale molle, impossible de piler... et un controle technique en vue dans pas longtemps :2 (25):

Les plaquettes AV sont OK, niveaux OK, pas de fuite sous les roues.

Et pas vraiment envie d'aller voir ce qu'en pense le concess.

z'en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le niveau oui, la qualité non ?

Comment ça se controle ?

Posté(e) :

Le mieux c'est ouvrir la purge (+petit tuyau) et de pomper un coup sur le frein...

Si ton liquide est tout sale.

=> a changer !!

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais aller voir ça. Je dois avouer que le liquide est d'origine (8 ans :2 (10): ).

Pensez vous qu'un liquide même HS puisse suffire à expliquer mes problèmes ?

Posté(e) :

surtou pas sinon tu va fair une bulle d'air dans ton circuit et la tu auras vraiment plus de frein

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je roule trés peu avec mon Baroud. Petit à petit j'ai le voyant de frein qui s'est allumé lorsque j'enfonce à fond la pédale. Puis s'éteind. Au départ sans conséquence sur la qualité du freinage.

Maintenant je trouve que ça freine nettement moins bien. Pédale molle, impossible de piler... et un controle technique en vue dans pas longtemps :2 (25):

Les plaquettes AV sont OK, niveaux OK, pas de fuite sous les roues.

Et pas vraiment envie d'aller voir ce qu'en pense le concess.

z'en pensez quoi ?

bsr...

est ce que le niveau est correct?

ton embrayage fonctionne t il correctement ?

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36309&highlight=p%E9dale+frein+molle

A+

Posté(e) :

Une usure importante des plaquettes fait baisser le niveau de looked, et forcement deteriore la qualité du freinnage.

Donc, commencer par controler les plaquettes.

Apres, on refais le niveau, et on surveille attentivement pour voir si il baisse.

Si oui, il faut imperativement chercher la fuite avant d'envisager toute purge.

Posté(e) :
  • Auteur

Les niveaux et les plaquettes sont OK.

Lorsque j'écrase la pédale de frein elle semble dure au premier effet puis sur un appui prolongé elle s'enfonce lentement...

Bizarrrre