Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Faites l'expérience en montée de col par exemple...

Après ce que tu viens de dire, je n'ai pas trop envie d'essayer.... :2 (15):

Merci pour ces précisions ! :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

Moi je parle en connaissance de cause , essai sur banc ( pas avec le troll c'est vrai ) avec un moteur turbo diesel de chez to...a et bien certe dans les tours y'a pas de difference mais a bas regime oui ..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
La contre-pression, c'est important sur les moteurs essence... beaucoup moins sur les mazout ! :2 (26)::2 (15):

Pas si sûr... Preuve en est, sur les moteurs HDI de toute dernière génération, un certain niveau de contre-pression est obligatoire si l'on veut éviter d'envoyer en l'air son TGV..

Sans contre-pression, le régime du TGV augmente et peut dépasser les limites acceptables, même sur nos Trols. Faites l'expérience en montée de col par exemple...

Mais le pot cata reste et il donne la contre-pression souhaitable !

Posté(e) :

Alors c'est quoi la meilleure solution ?

1 Juste de mettre un tube a la place de la gamelle?

2 Mettre le silencieux a la place de la gamelle qui racourci l'échappement?

3 Pour le turbo faut il de la retenue ou pas?

De ma part j'ai la tresse cassé en 4 lol et je trouve le troll plus coupleux et c vrai quand j'appuie le turbo souffle énormement. Meme je trouve qu'il répond beaucoup mieux en bas régime, je ne sais pour vous je roule a 1200t en 4eme en ville et si j'appuie il prend ses tour sans probleme.

Posté(e) :

bon ben pour moi c trop tard g tout coupé et soudé!!!

par contre pour ma part je dirais qu'il marche très bien a bas régime avec une réelle sensation de "puissance" bien évidement démultiplier par le bruit de l'échappement!

par contre je dirais qu'a haut régime et vitesse élevée (110 120 km/h) il manquerais de reprise! mais ..... bon

par contre g supprimé aussi quelques coudes inutile sur la ligne donc... de plus un mécano m'a dit que 1 coude a 90° équivaut a 1 mètre de tube droit et procurerai une certaine contrepression aussi alors.... ca devient un peu flou!

mais j'essayerais de moi même en modifiant ma ligne un jour ou je m'ennuie!!!

Posté(e) :
tu n'as pas le turbo évoqué par Papy !

Donc il ne faut tenir compte au niveau de la contrepression du turbo?

Posté(e) :
bon ben pour moi c trop tard g tout coupé et soudé!!!

par contre pour ma part je dirais qu'il marche très bien a bas régime avec une réelle sensation de "puissance" bien évidement démultiplier par le bruit de l'échappement!

par contre je dirais qu'a haut régime et vitesse élevée (110 120 km/h) il manquerais de reprise! mais ..... bon

par contre g supprimé aussi quelques coudes inutile sur la ligne donc... de plus un mécano m'a dit que 1 coude a 90° équivaut a 1 mètre de tube droit et procurerai une certaine contrepression aussi alors.... ca devient un peu flou!

mais j'essayerais de moi même en modifiant ma ligne un jour ou je m'ennuie!!!

Je pense modifier la ligne en mettant le silencieux à la place de la gamelle.

Posté(e) :
moi g mis ca:

c en inox donc pas de problèmes de rouille , g acheter aussi un tresse inox, et g récupérer du tube de 2 pouce en inox et g fait une nouvelle ligne qui va du turbo jusqu'au silencieux tout en inox pour moins de 100 euros!

quand au bruit très peu a bas régime mais dans les tour on entant bien le turbo qui souffle !!

avant j'avait effectivement le silencieus ar a la place de la gamelle,

maintenant la ligne s'arrete juste avnt le roue arriere!

Je confirme, je l'ai vue cette ligne inox, c'est beau comme tout et ça donne envie de faire la même....

Alors en fouillant sur ibé (?), j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=014&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=330253630691&rd=1

qui nous fait le silencieux livré à moins de 40€!!

En plus avec cet article:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=230272304437&rd=1

qui est un recupérateur d'huile pour reniflard, les 2 livrés, à moins de 65€ (je leur ai envoyé un mail, pour les 2 compter 76$ de port) le tout...

je crois que je vais me laisser tenter...

PS: salut cedricetontrol! ayé j'ai monté les cales +3, nickel, merci!

A+.

Alban

je crois que moi aussi je vais me laissé tenté pour le silenceux.

Posté(e) :
  • Auteur

donc en fait

tu sors la gamelle

et tu mets le silencieux actuel a la place ?? c'est ca ??bref tu racourci la ligne ??

Posté(e) :

J'avais déja donné un avis personnel sur la question des échappements. Il y a 3 facteurs a prendre en compte.

Le diamètre, la longueur et le freinnage des flus.

Ces 3 facteurs sont interractifs, CAD si vous en modifiez un ca de l'influence sur les autres.

En competition on rajoutera au moins 2 facteurs supplementaire a savoir l'échauffement des flus et la compositions des matériaux.

A un certain stade de puissance tous ces facteur ne sont meme plus pris en compte. (sortie direct de gros diamètre ... ex sur les patrols des émiras arabes)

Pour en revenir a nos chers 2.8L apres plusieurs essais perso sur mon trol ( j'ai 3 lignes inox differentes :2 (26): )

J'ai constaté que plus la ligne est courte, de gros diamètre et sans retenue, plus le moteur prend vite des tours. la contre partie c'est qu'il y moins de souplesse a bas régime. Je n'ai pas trouvé ca du agréable en TT a part pour faire le gros bourin dans les tours.

En plus le bruit est insoutenable meme en tt, je vous assure qu'aucun autre 4x4 turbo diésel ne faisait autan de buit a part si il est en echap libre!!!

Ensuite j'ai essayé la ligne complete d'un bout a l'autre avec 1 silencieux a absorbtion ( sans frein donc )

résultat correcte dans tous les axes (monté en régime, souplesse et buit)

Aujourd'huit j'ai retenu, une ligne moyenne en inox, diamètre 60mm avec le montage d'un glasspack qui de part ca conception me permet de compenser la réduction de longueur.

Je suis très satisfait de ce montage, c'est un poil mieux que l'autre en monté en régime sans avoir perdu en souplesse.

J'ai du faire des photos du montage si ca interesse quelqu'un!

voila je sais qu'il y aura toujours des gens pour dire autrement mais je m'en fiche c'est juste un constat des mes essais.

Posté(e) :
J'avais déja donné un avis personnel sur la question des échappements. Il y a 3 facteurs a prendre en compte.

Le diamètre, la longueur et le freinnage des flus.

Ces 3 facteurs sont interractifs, CAD si vous en modifiez un ca de l'influence sur les autres.

En competition on rajoutera au moins 2 facteurs supplementaire a savoir l'échauffement des flus et la compositions des matériaux.

A un certain stade de puissance tous ces facteur ne sont meme plus pris en compte. (sortie direct de gros diamètre ... ex sur les patrols des émiras arabes)

Pour en revenir a nos chers 2.8L apres plusieurs essais perso sur mon trol ( j'ai 3 lignes inox differentes :2 (26): )

J'ai constaté que plus la ligne est courte, de gros diamètre et sans retenue, plus le moteur prend vite des tours. la contre partie c'est qu'il y moins de souplesse a bas régime. Je n'ai pas trouvé ca du agréable en TT a part pour faire le gros bourin dans les tours.

En plus le bruit est insoutenable meme en tt, je vous assure qu'aucun autre 4x4 turbo diésel ne faisait autan de buit a part si il est en echap libre!!!

Ensuite j'ai essayé la ligne complete d'un bout a l'autre avec 1 silencieux a absorbtion ( sans frein donc )

résultat correcte dans tous les axes (monté en régime, souplesse et buit)

Aujourd'huit j'ai retenu, une ligne moyenne en inox, diamètre 60mm avec le montage d'un glasspack qui de part ca conception me permet de compenser la réduction de longueur.

Je suis très satisfait de ce montage, c'est un poil mieux que l'autre en monté en régime sans avoir perdu en souplesse.

J'ai du faire des photos du montage si ca interesse quelqu'un!

voila je sais qu'il y aura toujours des gens pour dire autrement mais je m'en fiche c'est juste un constat des mes essais.

Peut on a voir le liens des photos du montage ? Merci

Posté(e) :

D'apres que j'ai compris tu as remplacé la gamelle par le Glasspack sinon la ligne d'échappement est complete avec le primaire en intermédiaire ( Glasspack ) et le silencieux. mais toi tu as fait une ligne complete inox.

Et que pense tu en racourcissant la ligne : primaire et silencieux en supprimant l'intermédiaire?

Posté(e) :
D'apres que j'ai compris tu as remplacé la gamelle par le Glasspack sinon la ligne d'échappement est complete avec le primaire en intermédiaire ( Glasspack ) et le silencieux. mais toi tu as fait une ligne complete inox.

Et que pense tu en racourcissant la ligne : primaire et silencieux en suprimant l'intermédiaire?

Non non , j'ai une ligne moyenne cad le primaire qui est sur la photo de mon lien et ensuite juste une partie qui ressemble a la photo du montage glasspack sur le 61 en début de topic.

Les diamètres correspondent car le glasspack est en 2 pouces 1/4.

Posté(e) :

J'ai pris ma décision de la modif , donc sa sera une ligne au niveau de l'intermédiaire un Glasspack qui fera d'office de sorti latérale.

Je pense qui sera un bon compromis pour l'évacuation des gaz pour gagner du couple dans le bas régime.

Apparament de mettre un tube a l'intermédiaire et en gardant le silencieux a l'arrière déplace le couple un peu plus haut dans le régime et la courbe dans les haut régime descend plus vite, théoriquement.

Reste a voir

To Be Continued ...