Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Est-il possible après déplacement du radiateur d'huile de quelques centimètres vers la calandre de fixer entre celui ci et le radiateur de clim un ventilo réversible je m'explique que l'on peut à tout moment faire tourner ds les deux sens depuis l'habitacle soit pour refroidir un peu plus le radiateur d'eau en soufflant ou en refroidissant le radiateur d'huile en aspirant....avis au bricoleur....ça m'interesse le tout est de trouver un ventilo suffisament plat et efficace...... :2 (4): j'adore mes sujets casse tête mais c le but de ce forum non? :2 (4): Apparement on peut déplacer ce radiateur d'huile vers la calandre....

Posté(e) :

Tu tombe bien j'ai ma calandre et mon pc de deposé :2 (15):

Mais franchement après avoir deposé le ventilo de la clim, j'ai qu'une seule chose a dire:

Les ventilateur derriere les radiateur et pas devant.

Devant c'est une aberation:

Obstruction du passage d'air au niveau du moteur et des pattes de fixation.

Zone inaccesible au nettoyage au jet d'eau (meme endroit qu'au dessus)

incrustation plus aisée des gravilon de par les pales qui tournent et projetent le merdier.

Mais bon si tu veux demain je prends des cotes... :2 (26):

Voici quelques photos :2 (15):

DSCF5471.jpg

Y'a un sacré merdier... Et pas trop optimisé, par exemple le radiateur d'huile a un support beaucoup trop gros et bouffe plus de 10cm² de surface sur les radiateur de derriere, si c'est pas que j'ai pas envie de vidanger j'y mettrais bien un coup de disqueuse pour afiner le support.

Ensuite en aberation, ce ventilo avec un enorme diametre au niveau du moteur et des pattes très larges, y'a encore pas mal de cm² de bouffés la dessus.

DSCF5472.jpg

DSCF5475.jpg

DSCF5476.jpg

On voit bien les traces ou l'on ne peu nettoyer le radiateur, zones qui si on passe dans la boue va se colmater, deja que l'air a du mal a etteindre ces zones, mais colmatées c'est fini...

DSCF5481.jpg

Sinon je suis en train de nettoyer de maniere minutieuse les radiateur, pas mal de merde dedans (poussiere, boue, gravier, insectes...) et les interstices sont pas mal deformées a certains endroits ce qui freinne mechement l'air.

DSCF5354.JPG

Avec de la patiente on arrive a ça :2 (15):

Sinon pour ton inversion pas très utile un ventilo qui aspire va faire passer l'air sur le radiateur d'huile...

Au pire ventilo derriere avec module d'inversion de sens:

http://www.spalusa.com/fans/automated/accessories/fanrev.html

Gros avantage de ce systeme utilisé par les moissoneuses, il permet de depoussierer les radiateur de maniere periodique.

Posté(e) :

il permet de depoussierer les radiateur de maniere periodique.

ouaahhh , c'est bien , tu fait ça tous les mois :2 (15)::2 (15):

je vois une fuite a ton radia d'eau , c'est normal :2 (20)::2 (24): , ah oui , c'est un 61 :2 (15)::2 (15)::2 (15): , t'as fait une évo :2 (24)::2 (24): , une évo fuite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::panneauu::joker::sorry: :panneaulasortiecparla1cz: :chuiscache::taf::Brice::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il permet de depoussierer les radiateur de maniere periodique.

ouaahhh , c'est bien , tu fait ça tous les mois :2 (15)::2 (15):

je vois une fuite a ton radia d'eau , c'est normal :2 (20)::2 (24): , ah oui , c'est un 61 :2 (15)::2 (15)::2 (15): , t'as fait une évo :2 (24)::2 (24): , une évo fuite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Menteur tu peu pas voir la fuite car c'est pas le bon radiateur :2 (15):

Et pour ce qui est du depoussierage je sais pas tout les combien il le fait, mais ça evites d'avoir a se faire chier a l'aide d'une souflette a la faire, car c'est chiant et tu bouffe toute la poussiere :2 (15):

Posté(e) :

oui , c'est le radia de clim qu'on voit , l'autre il a un gros trou :2 (15)::2 (15): répa raté :2 (15)::2 (15):

bon le bon sans trous part demain :2 (15)::2 (15):

on rigole bien ici , j'adore ça et tes évo :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

oui , c'est le radia de clim qu'on voit , l'autre il a un gros trou :2 (15)::2 (15): répa raté :2 (15)::2 (15):

bon le bon sans trous part demain :2 (15)::2 (15):

on rigole bien ici , j'adore ça et tes évo :2 (15)::2 (15):

Exact pour un trou de 0.5mm par 0.1mm grace au tig je suis passé a un trou de 3cm par 5mm, c'est genial :2 (15):

Posté(e) :

une question idiote

j'avais déjà demandé mais jamais compris

le petit ventilo il ne sert que pour la clim???

car moi je ne me sert plus de la clim et je voulais virer celui-ci donc mais peut-être est-ce utile de la garder??

charles je n'ai toujours pas mon colis :2 (10)::2 (10)::2 (21):

Posté(e) :

Non il ne sert pas pour la clim, il sert de refroidissement pour le moteur en cas de refroidissement insufisant du visco (ou de sa defaillance)

L'enlever pourquoi pas, mais il faut dans ces condition que le visco n'ai aucun probleme, sinon surchauffe assurée du moteur. :2 (26):

Posté(e) :

donc soit je le laisse soit je mets un mano en plus :2 (20):

Posté(e) :
donc soit je le laisse soit je mets un mano en plus :2 (20):

Oui mais dans le cas du mano il te permettra seulement de t'arreter et attendre moteur coupé que ça redescendes...

De plus il devra etre bien en vue. :2 (26):

Posté(e) :

donc la meilleure solution et donc de bien garder ce ventilo :2 (15):

et PIS C EST TOUT :2 (10):

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Vu que le radiateur d'huile prend beaucoup de place devant je pense qu'un ventilo supp placé juste derrière et extra-plat ne peut que faire du bien en soufflant ça peut le faire si place il y a ? :2 (4):

Posté(e) :
Pourquoi modifier ce qui fonctionne ? Sur mon 61 j'ai en plus le radia de la BVA et no pb .... alors ?

Oui mais toi c'est un 3L et en plus t'habite au pole nord, donc pas de probleme de chauffe :2 (15):

De plus les ingenieurs concevant les voiture, etudient principalement le cout et ensuite accesoirement l'efficacitée, sinon on aurais pas des durites de merde, du cablage leger, des coin ramasse merde... des pannes...

Bref modifier ce qui fonctionne... pour l'ameliorer... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout à fait d'accord avec toi SEB :2 (4):