Posté(e) : 6 juillet 200816 a Bonjour, suite au montage d'un tripmaster fixé au dessus de l'air-bag passager, je voudrais désactiver provisoirement ce fameux air-bag. Je pensais enlever le fusible mais je ne le trouve pas. Quelqu'un sait-il quel numéro et l'emplacement, boite coté conducteur ou dans le compartiment moteur ? existe t'il une autre façon de le désactiver ? Par avance merci. ps : j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé !
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Il n'y a pas de fusible par airbag. La seule solution est de le débrancher. Mais attention ne pas faire cela n'importe comment. Débrancher la batterie et attendre 2/3 minutes avant de faire la manip
Posté(e) : 9 juillet 200816 a Auteur merci pour vos réponses, donc je résume je débranche la batterie j'attends 5 mn, je débranche et je mets à la place une résistance. Par contre je débranche où ? Ce sont les connections qui se trouvent derrière la boite à gant sur le coté droit ?
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Auteur voici la suite j'ai débranché la prise jaune de l'air bag et mise en place d'une résistance de 2,5 ohms et bien ça ne marche pas le témoin air bag clignote au tableau de bord ; donc dans l'immédiat politique de l'autruche avec pose de chatterton devant le voyant . Nous avons essayé aussi avec un potentiomètre en montant la résistance jusqua 5 ohms ça ne fonctionne pas .
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Salut, la résistance standart de la majorité des allumeurs d'air-bag est comprise entre 1,8 et 2,5 ohms donc à 5 tu est trop haut,fais un autre essai à 2 ohms,mais si ton calculateur à détecté un défaut,il faudra sans doute un coup de valise pour l'effacer.
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Tiens j'ai retrouvé qq photos du montage, je retrouve les résistances pour les valeurs. Les photos ne sont pas terribles et il y a le câblage conducteur et passager : le câble rouge si mes souvenirs sont bons c'est le conducteur :
Posté(e) : 25 juillet 200816 a J'ai oublié de préciser qu'il ne faut SURTOUT PAS contrôler directement la résistance sur l'air-bag, la pile qui est dans l'ohmmètre provoquera l'allumage ...
Posté(e) : 25 juillet 200816 a J'ai oublié de préciser qu'il ne faut SURTOUT PAS controler directement la résistance sur l'air-bag,la pile qui est dans l'ohmètre provoquera l'allumage... Ah oui c'est interressant, parce que là, grosse claque dans la tronche si ça se déclanche surtout à genoux derrière le siège Je confirme fil rouge/jaune siège conducteur
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Administrateur Ah oui c'est interressant, parce que là, grosse claque dans la tronche si ça se déclanche surtout à genoux derrière le siège C'est pour ça que je bricole toujours après quelques verres de Mirabelle tu sens moins la douleur
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Ah ça y est tout s'explique disait Galabru...... Je comprends mieux, ah voilà
Posté(e) : 18 mars 200916 a Ce soir j'ai reculé le siège passager, et toumf voyant air-bag qui clignote. J'avais correctement attaché les prises, cette fois je vais les virer et faire de la soudure c'est vraiment la plaie ces prises, ensuite j'essaierai de faire la procédure d'inhibition et si ça marche pas valise
Posté(e) : 19 mars 200916 a Salut, ces prises, c'est vraiment de la daube (beaucoup de voitures ont des défauts à cause d'elles). Par contre j'ai vu un truc intéressant chez Mitsubitchi : ils vendent des résistances toutes faites pour shunter les air-bags, et comme les connecteurs sont standards ....
Posté(e) : 19 mars 200916 a Bon j'ai démonté un siège pour voir comment était fichu le faisceau ..... 3 connecteurs pour le même câble. Par contre ces connecteurs sont spéciaux, car une fois déconnectés il y a une languette métallique qui ferme le circuit des 2 broches. J'ai donc tout laisser comme ça. J'ai remonté et appliqué la bonne procédure d'inhibition du voyant d'air-bag. Les modèles 2003 n'ont pas la même procédure que les premiers 3L Le voyant est éteint
Posté(e) : 20 mars 200916 a Référent Mécanique un connecteur pour la prétention de la ceinture, un autre pour l'air-bag du siège ... mais le troisième ? le satellite ?
Posté(e) : 20 mars 200916 a Zut j'aurais du faire une photo.... Un connecteur dans le montant du siège sortie d'airbag. Un connecteur sur le circuit avec les fils (vert et gris) inversé, c'est celui là je ne sais pas à quoi il ser. Un connecteur pour séparé le siège, (arrivé du boitier de commande)
Posté(e) : 21 mars 200916 a Non plus et donc pas élec, toutes ces prises sont bien au chaud en attente sous la moquette