Aller au contenu

T.o.s métre


Messages recommandés

  • Administrateur

Selon les modèles, il faudra manipuler un ou plusieurs boutons. Certains en effet, après avoir procédé au calibrage indique directement le TOS.

D'autres demandent quelques manipulations:

 

1°) Se placer sur le canal 1 puis appuyer sur la pédale du micro.

2°) Tout en maintenant la pédale appuyée, placez le bouton sur la position REF puis à l'aide du bouton amener l'aiguille sur la position SET.

3°) Toujours en maintenant la pédale appuyée, placez le bouton sur la position DIR ou FWD puis lire le TOS.

 

Celui ci doit être le plus près possible du 1 sur l'écran de votre Tos-mètre.

Effectuez la même opération sur le canal 40.

Si le TOS est plus important sur le canal 1 par rapport au canal 40, votre antenne est trop courte. Il vous faudra, à l'aide de la clé fournie, procéder à l'allongement de celle-ci, généralement à la base au niveau de la self.

Si le TOS est plus important sur le canal 40 par rapport au canal 1, votre antenne est trop longue. Il vous faudra, à l'aide de la clé fournie, procéder au raccourcissement de celle-ci, ou éventuellement la couper.

Dans ce cas, deux possibilités s'offrent à vous: La première consistant à couper le brin de l'antenne à la base après le démontage de sa self. La deuxième consistant à couper le brin de l'antenne à la pointe de celle-ci.

 

Dans les deux cas, ne coupez pas plus de 1 cm à chaque fois. Il vaut mieux effectuer cette opération plusieurs fois que de trop couper. Il est beaucoup plus facile de couper, que de rallonger.

L'antenne est correctement accordée, lorsque vous obtenez le même TOS sur les deux canaux (1 et 40) et que celui-ci ne dépasse pas les 1,5.

Si vous ne parvenez pas à obtenir ce minimum, consulter un revendeur ou un cibiste expérimenté qui vérifiera votre installation de A à Z.

Sachez que les antennes sont en générale vendues, avec leurs accessoires, tels que le coaxial, leur fixation.

 

Ne raccourcissez en aucun cas le coaxial. De même évitez que celui-ci soit enroulé en boucle ce qui provoquerait une légère résistance et atténuerait ses capacités optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

 

je ne vois pas en quoi tu tapes l'incruste,PGR est une grande famille ou l'on s'échange les informations et renseignements. :2 (15):

 

cet appareil sert a mesurer le taux d'ondes stationnaires,qui si elles dépassent un certain seuil sont destructrices pour l'émetteur :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour un bon reglage vaus mieu le canal 20 milieu de bande

apres on regarde le canal 1 et 40 si le TOS et plus haut sur le 1 l antenne est trop court et si il est plus haut sur le 40 il faut alonger

pour le macther laisse le sur off

ce systeme permet de regler un antenne qui a un default mais je le conseil seulement pour un cas urgent comme un antenne cacher en TT

le matcher fonctionne avec les deux bouton tune et load

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe , ce petit appareil peut aussi corriger ton TOS sans avoir à toucher ton antenne

J'ai exactement le même mais comme toi j'ai plus le mode d'emploi :2 ( 26):

bsr.je crois que mystic a raison et en plus tu peu savoir la puissance emise par ton appareil :2 (3)::2 (3)::2 (3):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement 2 appareils en un.

Le côté tosmètre, tout le monde connait.

Matcher veut dire accordeur ou adaptateur.

Ca permet d'utiliser une antenne mal réglée, on accorde au mieux avec les 2 boutons (au minimum de tos) et le TX croit qu'elle est bonne et ne crâme pas.

Il est évident que ça ne vaut pas une antenne accordée, mais si c'est un antenne en prêt, pas question de couper ou si on utilise plus de 40 canaux, c'est utile.

Ca n'améliore pas le rendement de l'antenne, mais ça protège le TX et il sort tout sa puissance.

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.