Aller au contenu

Quel Patrol choisir


LASSALE

Messages recommandés

Je posséde actuellement un Terrano 3L court que j'utilise en raids (Maroc, Tunisie, Libye) Bon véhicule, léger, puissant ,sobre;

mais : trop bas, trop petit, trop fragile (caisse);

Je vais le mettre en vente et m'orienter vers un Patrol long d'occasion.

Mon concessionnaire m'a recommendé le 2,8L (plus de capacités de réparation à l'étranger et + de couple à bas régime),avec une puce pour l'amener à 160Cv ??

Pour du franchissement (dunes) le 3L VDI n'est-il pas préférable ?

Pouvez vous me faire part de vos expériences sur les 2 types de motorisation (y compris au point de vue de la fiabilité).

Merci et à bientot j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue chez les fous du troll

pense a allez au bistrot pour te présenté

 

moi j ai eu les deux ,y60,y61

donc pour te repondre si tu mes une puce tu fragilise un peut ton moteur donc tu peut le faire mais a condition qu il n est pas trops de kilometrage

de plus si tu prend un 60 pense a prendre un slx pour le bloquage diferenciel d orgine ,moi je ne l avait pas et :2 (10): ,ca ma manquer

par contre oui tu trouvera plus facilement a le faire repare car comme il et plus vieux il y a plus de piece

apres ces une question de gout car le y60 et le y61 ont le meme chassis

enfins ma preference vas sur le y61 car il consome moins que le 60 (environ 10.5 au 100) alors que mon 60 (14 l au 100) pour 115 ch sur le 60 et 158ch sur le 61

si tu prend le 61 pense a metre un filtre a gasoils suplementaire car l injection directe n aime pas le gasoil de mauvaise qualité

voila mes comme je ne suis pas un pro je leur laisse la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien lukitroll, un TD6 "pucé" te donnera presque autant de couple et de chevaux qu'un 3L, mais tu vas avoir du mal à en trouver un sans trop de kms pour réaliser l'opération...

Pour le raid pas trop hard, un 3L devrait faire l'affaire avec un bon pré-filtre à Gas Oil. Pour certains raids, les organisateurs conseillent aussi d'emporter un débitmètre de rechange (assez fragile à ce qu'il paraît et impossible à trouver en Afrique!...).

A toi de voir. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du 3.0 Di, ce n'est que son couple supérieur. Mais à partir du moment où le TD6 est pucé, l'argument ne tient plus.

 

Moi je prendrais le TD6 pucé :2 (17):

 

oui :2 (15)::2 (15):

 

à part le couple et la puissance supérieures: pas de différence :2 (15)::2 (15):

 

si, le son !! :2 (15)::mdr14::mdr14::mdr7:

 

nan j'rigole!, les 2 sont très bien, avec avantages et inconvénients des 2 cotés. Pour moi, il te faut surtout trouver LA bonne occasion.

 

il y a qq annonces sympa ici dans le forum.

 

au fait, tu connaîs donc déjà le 3L dans le terrano. j'ai déjà essayé un terrano long 3 L, et par rapport à mon gr, c'est étonnant, mais je l'avais trouvé anémique: moins souple, moins de reprise à bas régime...

 

pourtant, le gr est plus lourd...

 

à bientôt.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connaîs donc déjà le 3L dans le terrano. j'ai déjà essayé un terrano long 3 L, et par rapport à mon gr, c'est étonnant, mais je l'avais trouvé anémique: moins souple, moins de reprise à bas régime...

 

Dans le Terrano, le 3L n'est pas annoncé à 160CV mais à moins que ça.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le couple et la puissance supérieures: pas de différence :2 (15)::2 (15):

La puce compense ce point. Par contre pour la sonorité du 3.0 Di, on n'a toujours pas trouvé de solution :2 (15):

ca sent le parti pris là :2 (15)::2 (15)::2 (15):

on aura tout entendu :2 (15)::2 (21)::2 (15)::2 (14)::2 (14): un 3L avec une ligne inox c'est pas mal

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le couple et la puissance supérieures: pas de différence :2 (15)::2 (15):

La puce compense ce point. Par contre pour la sonorité du 3.0 Di, on n'a toujours pas trouvé de solution :2 (15):

 

salut 4rouesmotrices:

 

bin quoi?? tu la trouves pas jolie cette petite musique métallique?? :2 (15)::2 (15):

 

mes chiens qui ont une excélente oreille l'adorent! quand je rentre à la maison, ils m'entendent arriver de loin et me font la fête :2 (15)::2 (15):

 

en parlant de puces...tu sais aussi qu'on peut parasiter un 3L.... :2 (15): et alors là! le troll: on en raffole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bruit du 4 cyl , il existe plusieurs solutions :

 

# déposer deux injecteurs , le moteur tourne alors comme une patate rt fait un bruit de HARLEY ( bein oui y a plein de monde qui dit que ça fait un joli bruit les harley )

 

# monter une bonne sono et passé un cd de chant du V10 ferrari ou autre

 

# ou alors faire comme moi car je suis super intelligent : je roule aussi avec mon OPEL diesel ou mon AX diesel et aprés quand je prend le patrol je trouve q'il fait un superbe bruit !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
[La puce compense ce point.

mes chiens qui ont une excellente oreille l'adorent! quand je rentre à la maison, ils m'entendent arriver de loin et me font la fête :2 (15)::2 (15): en parlant de puces...tu sais aussi qu'on peut parasiter un .... on en raffole!

Slt

:2 (4): Un véto devrait pouvoir les éradiquer tes puces ........ ou celles de tes chiens :2 (4): J'ai pas tout compris .. pourquoi tu adores !

 

:2 (10)::2 (10): c'est espacepatrol qui m'a montré qu'on pouvait faire dire des choses aux autres, alors j'en profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui trouvent que le 3.0 Di a un joli bruit. Ils n'ont pas longuement roulé avec le 6 cylindres...

:2 (15): ah mais là c'est autre chose ça concerne seulement une "habitude" sonore. Le son ne fait pas tout (à part pour la musique) :2 (15)::2 (15):

Bref, t'es un mélomane :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le "bruit du 61" est comme tous les diesels à injection directe, pas agréable à l'oreille à froid !

Mais à l'intérieur avec la BVA, c'est le silence .......

Absolumineusement d'accord avec toi PIERRE Donc conclusion logique à tirer UN Y61 LONG 3.0 DI BVA LE TOP QUOI :agah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.