Posté(e) : 10 juillet 200817 a Bonjour! Depuis quelque temps, le matin, il ne part pas directement sur le régime prévu. Il démarre au 1/4 de tour, mais pas immédiatement à 750 tours. Il ne met pas longtemps à les atteindre (1 ou 1,5 seconde). Le mois dernier, j'ai changé la batterie, sans résultat. De plus (et toujours avec mon épouse, et à 3 reprises depuis quelques semaines), il s'est arrêté juste après, avec allumage du voyant défaut moteur... Il redémarre sans problème, voyant éteint. La valise n'indique aucun défaut. Petit rappel: Y61 3 L de mars ou avril 2001, 304.000 km au compteur, moteur changé (rappel) à 117.000. Les bougies de préchauffe n'ont jamais été changées... Voilà, c'était l'énigme du jour ! Amitiés JMR
Posté(e) : 10 juillet 200817 a Référent Mécanique Il faudrait regarder si tu n'as pas une petite prise d'air sur le circuit d'alim ... voire un filtre encrassé !
Posté(e) : 10 juillet 200817 a Auteur Merci, Pierre! Les filtres sont neufs. Donc voir pour la prise d'air ... A part vérifier le serrage des raccords, comment procéder ? Et ça pourrait ne se produire que le matin à froid ? Encore merci ! Amitiés JMR
Posté(e) : 10 juillet 200817 a Référent Mécanique Filtre neuf et pb d'alim = filtre incorrectement monté ! Le matin car la prise d'air est infime et il faut des heures pour désamorcer le circuit ....
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Expert Raid j'ai eu le même problème il y a 6 à 8 mois c'est un défaut interne à la pompe , tu coupes le contact et tu redemarres : si le voyant défaut moteur est toujours allumé tu recoupes et recommences .................... ça a duré un petit moment et après un coup de tête, prise en garantie par nini et remplacement de la pompe ! Depuis plus rien
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Auteur Bonjour! Tu es un garçon extremement sympathique, mais là, tu m'énerves un peu.... Je préfère très nettement le diagnostic de Pierre au tien!!! Amitiés!!! JMR
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Reste à voir lequel est le bon dans ton cas..... En espérant que ce soit celui de pierre !
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Expert Raid probablement celui de Pierre , car d'après nini c'était tout simplement impossible enfin j'espère pour toi surtout si il n'y a plus de garantie
Posté(e) : 11 juillet 200817 a Auteur Bonsoir! Merci les gars.... Pour la garantie, difficile: de 2001 avec presque 305.000 kms, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas être d'accord! Le filtre a été changé après le début du disfonctionnement. L'arrêt du moteur ne s'est produit qu'à 3 reprises. La montée progressive à 750 trs/mn, c'est tous les matins. Après, fonctionnement normal. Amitiés JMR
Posté(e) : 12 juillet 200817 a Auteur Bonjour! Ce matin, levée du capot, comme chaque samedi pour vérifier les niveaux.RAS. Et j'ai manoeuvré la pompe manuelle sur le corps de filtre: C'était tout mou!!! Il a fallu 5 ou 6 pressions pour que le levier durcisse. Normal ou pas? Si pas normal, confirmation du diagnostic de Pierre: prise d'air? Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 12 juillet 200817 a sur le mien, prise d'air en cause le support de filtre avec la pompe d'amorçage (sous garantie). si tu dois le remplacer, tu pourras mettre une autre marque que celui d'origine, c'est pas qu'il soit pas beau c'est le tarif tu vas dans une casse et tu en trouveras même avec réchauffeur si besoin pour une misère et si tu veux être tranquille, entre la sortie du filtre et la pompe tu mets de la durite transparente (si bulles d'air tu les verras).
Posté(e) : 12 juillet 200817 a Auteur Bonsoir... Merci pour les infos, Ultrav! Tes symptomes étaient les mêmes? C'est que la prise d'air, je ne vois pas trop comment la trouver... Dans ce sens là, l'eau savonneuse et les bulles, ça va pas marcher... Amitiés JMR
Posté(e) : 12 juillet 200817 a la prise d'air provient fréquemment de la membrane de la pompe d'amorçage. Pour le vérifier, entre ta sortie de filtre et l'entrée de pompe tu remplaces la durite de gasoil noire par une transparente. là tu verras si de l'air circule.
Posté(e) : 13 juillet 200817 a Référent Mécanique Un moyen simple de s'en assurer : le soir avant l'arrêt tu mets en charge (en hauteur) direct sur l'entrée du filtre un petit bidon avec du gasole dedans. Le lendemain matin si il démarre correctement c'est que tu as une prise d'air
Posté(e) : 14 juillet 200817 a Auteur Bonsoir.... Mon problème matinal toujours pas réglé (j'espère qu'il ne s'agit que d'une prise d'air), nouveau souci! Ce soir, au retour d'une bonne journée din ch'nord, arret au péage, et là, allumage du fameux voyant défaut moteur. Coupure du moteur, remise en route sans changement. Il nous a ramenés à la maison en mode dégradé. Il faisait noir, pas vu s'il fume... Demain direction NISSAN pour la valise... Amitiés JMR
Posté(e) : 15 juillet 200817 a Auteur Bonjour! Ca continue, ce matin, voyant toujours allumé Je ne vois pas bien s'il fume, mais nuage inhabituel malodorant dans le garage . Ca ne pue pas l'huile, mais peut-être le GO mal brûlé, un peu comme derrière les bus il y a 30 ans... Après-midi, valise chez NISSAN, mais j'ai un peu la trouille ... Amitiés JMR
Posté(e) : 15 juillet 200817 a slt jmr. et si tu allais voir un vrai diéséliste parce que les représentants de la marque, à part remplacer des pièces, et le plus possible et pas toujours justifié ils ne cherchent qu'a faire du fric c'est valable pour tous les constructeurs parce que si la pompe est en cause, pour une pièce pas très chère, eux vont te remplacer la pompe sans chercher à la reconditionner. bonjour la facture.
Posté(e) : 15 juillet 200817 a Lors de ton échange moteur, la pompe n'a surement pas été changée. Elle a donc 300 000 kms.. Ca vieillit mal ces bêtes là..
Posté(e) : 15 juillet 200817 a et tu as purgé ton filtre pour voir si il y avait de l'eau dedans ? (je ne sais pas si ça marche comme sur les td6, mais je crois que la sonde sur le filtre à gazole détecte la présence d'eau et l'indique par le voyant défaut moteur)
Posté(e) : 15 juillet 200817 a Auteur Bonsoir! Les nouvelles: passage à la valise: Défaut alimentation. Ca peut aller du filtre à la pompe... Commençons par le filtre (qui n'a pas 2000 kms...) RAS... Remontage. Tout baigne. Personne ne comprend, mais tout va bien lors des essais dans la cour. Merci Monsieur, je repars. 300 mètres plus loin, ça se rallume, mais ne se met pas en sécurité. Le 61 garde sa pêche! Retour au garage: ah... alors, faut prendre rendez-vous pour investiguer plus loin. Redémarrage: là encore, tout va bien. Je vais faire le plein, et sur le retour, rallumage, mais sans perte de puissance. A un feu rouge, arret moteur, redémarrage, et depuis, plus de problème. Quelqu'un y comprend-il quelque chose???? Papy, ne me portes pas la poisse, mon bon Laurent... Amitiés JMR
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Plutôt que l'intitulé du défaut, as tu le numéro ( DTC ) précis du défaut relevé par le Consult ?? Allez, tout va bien se passer..
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur Bonjour! Merci, Laurent! Je vais y retourner et essayer d'obtenir ce numéro! Amitiés JMR
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur Re Je suis donc passé à la concession et j'ai pu récupérer le ticket resté sur l'appareil: Résultats DTC: P7-RPNC CLG INJ/C J'ai fait une quinzaine de kilomètres, tout parait normal... De retour à la maison, je l'ai un peu poussé dans les tours: gros nuage gris... Amitiés JMR
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur Re, re, etc... Pour la dernière sortie de ce soir, voyant allumé, et mode dégradé. A croire que le coup d'accélérateur de tout à l'heure a réveillé le problème . Amitiés JMR
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