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Posté(e) :

Bjr à tous,

Nouveau sur ce forum et propriétaire d'un Troll Y61 Long - 2000 - 3 l dti - 218.000 kms.

Voici mon problème : il y a 3 semaines, j'ai percé la durite du turbo qui relie le turbo à l'intercooler. (déjà bizarre...) Je me suis aperçu aussi que mon radiateur d'air était percé à 2 endroits, certainement dû à une surpression du turbo. J'ai l'impression que mes durites veulent se déloger de leur emplacement (elles gonflent du plus 1/4 de leur volume. Est ce normal, je ne pense pas).

J'ai fait réparé l'intercooler chez un spécialiste qui a réussi à diminuer fortement les fuites mais il reste encore une très légère fuite. Je ne veux pas changer mon inercooler pour 2 raisons : le prix chez chez nini 2000 € et peut être toujours le problème de surpression. Quelle peut être l'origine de mon problème ? 3 garages Ninis déjà consultés et 2 garages indépendants. Et pas de solution, à part changer l'intercooler, turbo et egr (imaginez le vaccin .... 4000 €).

Petite chose qui n'a peut être pas de rapport, le chauffage fonctionne seulement quand la température est à fond à 32°C, à 31° l'air est froid. Bizarre, non ? Il y a t'il une cause ?

Mon troll a eu le moteur changé garantie nini à 50.000 kms. Merci de vos réponses, car pas de solution.

Posté(e) :

Alors déjà si tu as une fuite tu as du avoir ton moteur que devait manquer de "pêche".Déjà pour commencer verifie la pression maxi de ton turbo (d'ou l'importance d'avoir toujours un mano de turbo) qui devrait d'origine souffler à 0.8 bar je pense pas plus, puis règle définitivement cette fuite de ton intercooler il y a des bons soudeur sds ton coin, puis change tes durites, tu trouveras ça chez un partenaire de chez nous comme "charles31" ou "montpellier4X4" je crois qu'il vient :2 (4): de travailler sur un vl qui avait problème de turbo ou bien sur les habituels GT2I ou BPS rally.C pas normal que tes durites se déboitent facilement, pense aussi à vérifier tes colliers, il faut qu'ils soient de qualité peut être que les tiens sont morts à vérifier aussi...... :2 (4):

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En réponse pour MOLLA.

Je ne peux pas vérifier la pression du turbo, car je ne sais pas le faire. Je suis maçon et pas du tout mécano, et je ne connais personne capable de me le faire. Les durites sont neuves et les colliers de qualité (neufs aussi).

Je pense personnellement qu'il y a une surpression énorme à certains moments. Je ne peux pas le vérifier car je ne voix pas le moteur. J'ai l'impression quand j'accélère à l'arrêt, capot ouvert, moteur bien chaud, à certains moments encore une fois que mes durites gonflent anormalement. Il manque peut être de puissance, mais ce n'est pas flagrant. Je suis rentré de Belgique hier, tranquille à 160 km/h.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

D'abord ne pas mélanger le pb de pression et de chauffage ...

Pour le turbo si il a une fuite l'électronique va lui demander plus de pression .. donc voir avec les durites neuves ce que celà donne. Pour info le 3.0 coupe l'injection si la pression de suralimentation dépasse 1,2 bars pendant qq secondes !

 

Pour le chauffage c'est certainement une question de sonde de température HS (il y a un petit aspirateur derrière la console centrale sous l'autoradio à gauche là où il y a des fentes) et cette sonde reçoit l'air de l'aspirateur ....

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  • Auteur

Réponse à Pierre.

Bjr Chef,

1. Les durites sont neuves

2. est ce que la petite fuite dans l'intercooler pourrait provoquer cette surpression ?

3. si je change mon intercooler, il n'y a donc aucun danger de surpression comme tu le dis, il coupe l'injection au dessus de 1,2 bar. Donc pas de possibilité de déteriorer mon nouvel intercooler.

4. où trouver un intercooler neuf ou d'occassion à bon prix ?

(donc c'est normal que mes durites gonflent comme des ballons et sont durs comme du béton)

Il arrive régulièrement que le voyant moteur (turbo, je pense) s'allume et s'éteint à chaque fois que je coupe le contact. Diagnostique chez nini avec l'ordinateur : défaut pression.

Posté(e) :
bonjour, toujours personne pour qq réponses , a+ :2 (22)::2 (22):

 

as tu regardé et fais ce qu'a dit notre veneré chef d'atelier j'ai nommé pierre GROSJEAN :2 (26)::2 (22)::2 (26)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Invité
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