Aller au contenu

Pour recuperer Mon accompte


neo_patrol

Messages recommandés

Bijour,

je vous rappel que en me pressant, j'ai commandé en decembre 2004 un PATROL neuf chez nissan, et j'ai laisse un cheque d'accompte non encaissé. Quand ils ont recu le vehicule en janvier, ils ne m'ont pas mis en demeure de venir le prendre, et Comme je n'ai pas encore vendu le miens, ils ont finalement revendu le vehicule qu'ils avait reçu.

Ma question est , mon accompte est il toujours valable puisque le vehicule commandé a ete revendu et que je n'ai jamais ete prevenu officielllemeent ????? je demande cela, car si je veux renogocier ou changer de garage, je voudrais etre sur de savoir ce qu'ils peuvent faire de mon cheque ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): Assez bizarre et inhabituelle, ton histoire... :2 (21):

Que stipulait ton bon de commande à ce sujet?

Es-tu retourné les voir pour en parler?

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

J'ajoute qu'en principe (sauf erreur de ma part) on ne récupère jamais un acompte (sauf en cas de faute de la part du vendeur: dépassement de délai...). Ce sont les arrhes qu'on peut éventuellement récupérer si on se désiste... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas drole du tout mon histoire.......j'ai un budget, un vehicule a changer, et je prefererai ne plus etre lié à un garage..... donc pour etre sur de ne pas me faire encaisser le cheque c'ets de laisser courir jusqu'a depassement de sa date de validité, 1 an et 1 jour, le cheque n'st plus valable...... si les ventes de GR continue de stagner, je crois que je vais plutot le changer pour un break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo-Patrol:

 

avant tout, je crois que la meilleure façon de faire est d'aller discuter gentiment avec eux..et voir comment régler cette situation.

 

normalement, un bon concessionnaire, devrait trouver la solution.

 

si le chèque n'a toujours pas été encaissé, c'est déjà positif et le signe qu'ils travaillent correctement.

 

autre solution: pourquoi ne "descends" tu pas à un modèle inf en gamme, car il y a un gros décalage de prix entre le sport et le luxe...

j'ai le sport long et j'en suis vraiment content: il y a tout ce qu'il faut pour être heureux.

 

tu négocies le prix de ta reprise avec eux et trouves donc une issue sympa, plutôt qu'un break..

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ya un hic : j'ai un SE, et j'ai toujours reve d'avoir une sellerie cuir ( plus de galere avec mon labrador qui perds ses poils a gogo), un GPS et un toit ouvrant !

J'adore les gadget..... et les troll ! par contre, vu le budget essance avec le prix du gasoil, et sachant que j'ai une maison toute neuve a finir, la voix de la raison me dit : prend un break toute option ( un volvo par exemple) et au prochain changement, tu reprend un 4x4.......

donc, soit j'arrive a a voir le PATROL en elegance, ou je me tourne pour un temps vers les gros break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant tout ça c'est du "principe" car les 2 parties ont du signer un acte sous seing privé (bon de commande par exemple) en double exemplaire (obligatoire)

 

donc TOUT est indiqué sur son bon de commande : délai de réception ou de mise a disposition ...

 

a défaut de date effectivement le garage aurait du prévenir, si une date est mentionnée elle a été approuvée par les 2 parties ..... donc sans nouvelles (lettre recommandée avec AR) de la part du bénéficiaire du contrat (l'acheteur) le vendeur s'est trouvé contraint et forcé de vendre ce véhicule meme a vil prix vu que le prix normal (donc au moins la différence) devrait etre payée par l'acheteur peu scrupuleux (vu qu'il ne s'est pas présenté)

 

bon le mieux est quand meme d'aller voir dans un premier temps ce que dit le garagiste car ce n'est pas l'un de nous (ni meme nous tous réunis) qui avons en mains les papiers signés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je trouve que faire le mort jusqu'à la date de péremption du chèque est loin d'être une solution, surtout s'il est encaissé avant. N'oublie pas que cette épée de Damoclès flotte au dessus de ta tête.

Ne pas aller voir le vendeur, je considèrerais cela presque à la limite de la malhonèteté. Tu y es bien allé pour signer ta commande, et pour le moment, rien ne te dis qu'un arrangement amiable n'entre pas en ligne de compte.

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, vas les voir, et discutes en avec eux, tu verras que tout est bien plus simple que tu ne l'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.