Posté(e) : 15 juillet 200817 a super reportage mon petit serge...... si j'ai besoin d'un coup de main pour faire les mienne je t'appelle
Posté(e) : 15 juillet 200817 a super boulot juju mais si je peus me permettre sur le mien j ai fait ca il y a pas mal de temps,le seul probleme que j ai eu c est que dans un gros devers plusieurs personnes ont fait contre poids en se mettant sur les tubes et les tiges filetés de 12 n ont pas aimées du tout par contre avec tes cales a la place des silenblocs du bas ca doit etre peu etre + costaud tu na ka faire l essai et tien nous au courant et puis on verra bien le we du 15 aout
Posté(e) : 15 juillet 200817 a Super propre ton système !!! Le cache culbu on peut dire qu’il péte en effet mais il n’y a que lui qui péte dans ce moteur, faut acheter un Karcher a maman pour Noël ….non je plaisante, je sais ce que c’est un vrai 4x4 qui fait du TT, en remontant le cache culbu est ce qu’il faut changer le joint systématiquement ? En tout les cas le dessin du PC est superbe je pourrai bien m’en inspirer Non, ce n'est pas systématique, il suffit de bien nettoyer la portée du joint, et de vérifier sont état. On a juste rajouté un peu de patte à joint, pour assurer l'étanchéité aux endroits crégnos !!! super juju comme té dessin du beau travail :enaccord8: :enaccord8: autrement tu les a fixé ou té barre de bas de caisse si tu peu nous faire une petite toff vu de dessous Pas de problème les copains, je mets une photo en gros plan demain. En attendant, voici le plan qui va bien pour mieux comprendre la fixation des pattes sur le châssis. Sur la coupe agrandie, on voit bien que je remplace le cylind bloc inférieur, par une cale pour donner de la rigidité à l'ensemble. sa ne risque pas de tordre tes vis de fixation de caisse en cas de choque??
Posté(e) : 15 juillet 200817 a [ sa ne risque pas de tordre tes vis de fixation de caisse en cas de choque?? pas du tout quand tu te pose dessus le tube s appuie tres bien sur toute la longueur,par contre il faut le faire tres pres de la carrosserie au depart
Posté(e) : 15 juillet 200817 a Auteur super boulot juju mais si je peus me permettre sur le mien j ai fait ca il y a pas mal de temps,le seul probleme que j ai eu c est que dans un gros devers plusieurs personnes ont fait contre poids en se mettant sur les tubes et les tiges filetés de 12 n ont pas aimées du tout par contre avec tes cales a la place des silenblocs du bas ca doit etre peu etre + costaud tu na ka faire l essai et tien nous au courant et puis on verra bien le we du 15 aout Oui effectivement et mécaniquement parlant, avec des cales à la place des silentbloc inférieurs, la contrainte sur les tiges filetées se trouve diminuée. Elle ne travaille plus qu'en traction et beaucoup moins en cisaillement. La surface d'appui des pattes de fixation est agrandie puisqu'on passe à un diamètre de cale de 60. Regardez bien la coupe du montage et vous comprendrez mieux le principe. Je suis tout à fait confiant !!!
Posté(e) : 16 juillet 200817 a et lae pc quand tu veux bravo pour tes barres ,mais çà t'empècheras pas les rayures contres les arbres mais çà fait plus baroudeur. au fait pour les feux crystal je suis le post alors n'hésites pas ACHETE
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur Ooooooooooooh bijou....doucement... je me suis octroyé un p'tit break parce que j'en avais mare de respirer les vapeurs de soudure... Pour le pare choc, je suis un peu en std by, parce que le ferronnier qui doit me découper les deux tôle de fixation, m'a cagué aux brègues !!! Je suis coincé, tant que c'est pas prêt !!! Pour les phares crystal, j'attends la bénédiction de la banquière et après, j'envoie la purée !!!
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Et bien Juju je te dis simplement BRAVO Beau boulot, excellentes explications, j'ai tout compris PS : Fais attention que Maman ne se fasse pas avaler par ton Troll on aimerait bien la revoir
Posté(e) : 18 juillet 200817 a avec tes deux fer plat (qui sont en rouge sur la photo) que tu positionne en haut et en bas du chassis tu forme un U avec la patte de ton parchoc et donc quand tu veux le monté ou démonté cela te serre de guide et de plus quand tu prend appuis sur ton parchoc il ne bouge pas.
Posté(e) : 18 juillet 200817 a Auteur Ton montage et ton astuce est bonne à retenir pour un pare choc avant. Mais là, on est dans les tubes latéraux !!! Ceci dit, je retiens ton idée pour mon futur PC...merci à toi
Posté(e) : 18 juillet 200817 a Auteur bravo juju, t'es aussi doué au crayon qu'au poste à souder Du moment que ça tiens dans la main, y tiens dans la main !!! Ceci dit, je fais mes premières armes en soudure...mais j'ai un très bon professeur !!!
Posté(e) : 19 juillet 200817 a Tu fais quoi ce week end, mon petit Serge Ce serait beau sur le mien, de tels tubes :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 19 juillet 200817 a Auteur Tu fais quoi ce week end, mon petit Serge Ce serait beau sur le mien, de tels tubes :panneaulasortiecparla1cz: Pas de bol Eric, on se casse dans la colline prendre un peu l'air de la montagne. D'ailleurs on y va...à demain soir avec de belles photos du verdon.
Posté(e) : 19 juillet 200817 a Tu fais quoi ce week end, mon petit Serge Ce serait beau sur le mien, de tels tubes :panneaulasortiecparla1cz: Pas de bol Eric, on se casse dans la colline prendre un peu l'air de la montagne. D'ailleurs on y va...à demain soir avec de belles photos du verdon. oui oui plein de belle toff du verdon
Posté(e) : 19 juillet 200817 a merci pour le reportage juju c'est justement ce que j'ai un Y60 court body +5, et je veux y mettre des barres de protections laterales ca tombe bien, tu vas certainement m'inspire ou plutot inspiré math22 dommage que tu soit si loin sinon je t'aurais invité a la maison (gite et couvert si tu veux) pour m'aider a les faire et monter ton reportage tombe super bien et je le suis de pres PS: pour les phares crystal t'es un copieur
Posté(e) : 28 juillet 200817 a Auteur Suite des évènements des vacances. Je me suis attaqué au pare choc avant, en m'inspirant de tout ce que j'avais pu voir chez les uns et les autres. Avec quelques petites modifications personnelles et deux ou trois aménagements. Je vous livre le tout à l'arrache. On repart à zéro. Ferrures en tôle acier de 8 mm. Coudes à 90° et fonds bombés. On bouchera le vide avec une tôle allu, façon ski. Présentation et calcul de l'angle de l'arceau. Et voilà...il ne reste plus qu'à finaliser les soudures...un coup de meule pour faire propre et on envoie la peinture. L'affaire est dans le sac.
Posté(e) : 28 juillet 200817 a Auteur En plus, c'est pratique pour les radars..... beau boulot, juju ! Oui, je sais la plaque est planquée derrière !!! Mais elle le va pas rester là...tu te doutes bien Je n'ai pas encore tout à fait terminé.
Posté(e) : 28 juillet 200817 a vin diou çà y vas dans les modifs en ce moment remarque c'est normal on prépare les sorties hivernales par contre la plaque va falloir que tu trouves un truc hein biloute