Posté(e) : 15 octobre 200816 a alors une petite conclusion sur les 265-75 /16c'est quoi la différence de hauteur merci http://www.patrol-gr.net/pneu.php 265/70/16 = 77,74 cm de diamètre 265/75/16 = 80,39 cm de diamètre différence de hauteur de pneu = 80,39 - 77,74 = 2,65 cm soit une rehausse du véhicule de 2,65 / 2 = 1,3 cm
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Il ne faut pas oublier non plus, qu'en cas de pb, lors de voyages plus ou moins éloignés donc engagés, une nouvelle enveloppe est plus facile à trouver en 235.85r16 OU 7.50R16 ou 265.75.R16. Pourquoi ? parce que cela correspond à des standards dans de nombreux pays et que chacun de ces pneus peut remplacer l'autre HS ; Pourquoi une nouvelle fois ? ils ont quasiment le MÊME DIAMETRE !!!! En plus, dans un groupe relativement homogène avec des équipements disons standard ou presque, (JANTES 6 TROUS), il est possible de se prêter une RS PLUS FACILEMENT ou un pneu...... Réflexion, disons plutôt fruit de l'expérience...... sur quelques aventures vécues ! à + Gilbert
Posté(e) : 26 novembre 200816 a Auteur Au final, le bilan est très positif sur l'utilisation mixte de ces pneus. Ils passent très bien dans le sable, confortables, pas trop bruyant, bonne tenue de cap sous la pluie. Seul souci, trouver le bon équilibrage : Ils entrent en résonance au delà de 90 km/h et cela s'empire avec la vitesse. Je vais réitérer un enième équilibrage complet après plus de 5 000 kms d'utilisation. A+
Posté(e) : 30 novembre 200816 a Bj, Un petit test gratuit EN MARQUANT au feutre blanc l'emplacement initial de chacune des jantes AVG - AVD - ARG -ARD, ensuite : 1 / pont AR lev2 - surface d'appui des jantes et des disques nettoyée (!) -voir le cheminement du pneu avec cale latérale servant de pige, te permet d'être fixé sur le voile éventuel de chaque jante AR 2 / passer les roues av / ar et ar / av et faire un essai sur route habituellement utilisée - quel résultat + - qu'avant ? 3/ refaire le même test pont AR levé équipé des jantes de l'AV 4/ si amélioration te permet de déterminer l'éventuel pb et sur quelle(s) jante(s) - voile - ovoîde - choc, etc... l'équilibrage, vaste sujet, et depuis un certaine expérience personnelle, je fais tester une jante neuve en alu JAMAIS montée, ce qui te permet de voir l'état de la machine à équilibrer, pas toujours fiable..... pour ne pas dire utilisée par des bras cassés, cela arrive plus qu'on ne le croît............... je parle de mon VECU uniquement ! sur la gestion d'un parc de ~ 80 véhicules, pendant 10 ans. Ttiens-nous au courant de tes tests, j'attends TON VERDICT avec impatience. P.S. Quelles sont les références et marque exactes de tes gommes d'une part ainsi que celles de tes jantes d'autre part ? STP. combien de km ont tes amortisseurs ? AV - AR P.I. Mes 4 pneus neufs ont été montés fin 2007 et après 3 grandes virées et 10 000 km de plus, je n'ai aucune vibration ni raisonnance hormis celle des pavés propre à tout pneu MUD.