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Chgt de pneus d'origine sur y61 long pour du mixte bf all


francois35

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Besoin de lumières éclairées ...

 

Je dois changer les pneus de mon "pèpere" actuellement monté en Bridgestone 267x70x16 route et je souhaiterais le passer en mixte en prévision d'un futur raid.

 

J'hésite entre 2 tailles chez BF soit le 265x75x16 ou la monte d'origine en 265x70x16 ou 2 tailles supplémentaires en 285x75x16 ?

 

La question est en 75 ne va t-il pas tirer trop long vs la monte d'origine.

 

Qu'en pensez vous et que feriez vous ? la conso va t-elle changer énormément et si oui à peu près de combien dans ce contexte de carburant qui ne cesse de grimper... ??

 

Merci de vos retours et avis sur le sujet.

 

A+

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Slt

 

j'ai eu la taille 265 75 16 mais en mud de chez BF , il n'y a pas de différence par rapport à l'origine , juste quelques millimètres en plus

aucun changement pour la conso , c'est pas 5 mm de plus qui vont changer grand chose :2 (26):

 

pour le 285 , demande à jeff , ou va faire un tour sur le post de son patrol , il doit en parler , approximativement , le 285 à presque le même diamètre qu'un 33"

 

un petite différence très minime peut se faire sentir :2 (26):

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Slt

 

j'ai eu la taille 265 75 16 mais en mud de chez BF , il n'y a pas de différence par rapport à l'origine , juste quelques millimètres en plus

aucun changement pour la conso , c'est pas 5 mm de plus qui vont changer grand chose :2 (26):

 

pour le 285 , demande à jeff , ou va faire un tour sur le post de son patrol , il doit en parler , approximativement , le 285 à presque le même diamètre qu'un 33"

 

un petite différence très minime peut se faire sentir :2 (26):

j'ai rien a ajouter

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Ok,

 

Le prix risque d'être déterminant entre le choix du 265 ou du 285, si la conso n'est pas énorme, sachant que j'ai un boitier additionnel.

 

Jeff, m'a validé le choix du 285 sachant que lui est en Mud donc devrait consommé un peu plus que le ALL au vue du profil plus cranponné ?

 

De plus, il parait que la durée des BF est sans commune comparaison avec d'autres marques, mais tout dépend comment tu conduis, comme d'hab ?

 

A+

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  • Administrateur

Il y a aussi une difference entre le 265/75/16 et le 285/75/16 pas qu'en largeur mais aussi en hauteur les 265/75/16 sont plus bas de presque 3 cm !

 

Vu en comparant sur le Y61 de Scorpion35 j'aurais pas imaginé une telle difference de hauteur :2 (24):

 

Si tu prends des All Terrain en Bf Goodrich fonce n'hesite pas prends des 285/75/16 !

 

Moi comme dit en MP je dois consommer par rapport aux pneus d'origine même pas 0.5l au 100 en + avec mes 285/75/16 en Mud alors en All terrain ...

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  • Administrateur

Chez Nissan espace 3 mais à un prix qu'il ne font pas d'habitude ...

 

Le moins cher normallement c'est allo-pneus dans les 160 € le pneu livré !

 

Avec mes pneus le compteur de vitesse est à vitesse réel du coup 100 km/h c'est 100km/h du GPS

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Jeff,

 

Parfait, en effet, j'ai été voir sur le net et c'est Allo Pneu le moins cher 163,90 € précisément port gratuit, reste à rajouter la pause, mais dans reste le plus compétitif trouvé à date.

 

Je vais me lancer tenter, car ces "chaussettes" actuelles sont vraiment fatiguées et comme les vacances approchent, nous allons jouer la sécurité.

 

Merci pour tes conseils et je te tiens au courant après montage du ressenti.

 

Bonnes vacances au Cap.

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Dernière question et après promis j'arrête....

 

J'ai oublié de préciser, je suis en jante alu d'origine donc pas de déport à priori, cela ne risque pas de poser des pbs en croisement ? même si celui ci devrait se contenter du bac à sable dans les mois à venir ?

 

Merci de vos derniers retours avant l'acquisition définitive, vraisemblablement demain ou Vendredi en fonction de vos réponses.

 

A+

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salut françois35

si ça peut t'aider j'ai monte du 255 85x16 et je n'ai pas trouve une grosse difference sur la conduite pourtant 3,5 cm de plus au rayon par contre au niveau compteur ça change 10km heure . a tour moteur egal 110 avec pneus d'origine 100 avec les nouveaux

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salut

 

il y a une question qui n'est pas soulevée ici c'est que tu parles d'un raid dans le sable...et à priori il vaut mieux un profil moins large pour le sable non ?

 

je pense monter des 265/75/16 en BF all terrain également mais j'hésite plus avec des 255/85/16 que des 285/75/16 qui me paraissent trop larges pour une utilisation quotidienne et raid ?!

 

par contre niveau durée de vie je te confirme que les BF sont très résistants !!

 

@+

 

 

:2 (1): OK merci... :2 (1): un peu comme la boue alors histoire d'avoir plus de "portance" je suppose ? :2 (26): mais on ne tombe pas sur des pneus trop larges en 285 qui "bouffent" des chevaux comme tu dis ?! :2 (20): dans le cas du sable toujours...

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  • Administrateur

Ca passe sur les jantes d'origine !

En croisement ça passe juste moi j'etais avec les jantes d'origine aussi au début.

 

Pour les cv de moins avec les 285 ou 265 tu verra pas la difference c'est un 3.Ol

 

Et après pour gagner plus de cv c'est possible ... Egr , catalyseur ... boitier optimisation ... :2 (26):

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salut

 

il y a une question qui n'est pas soulevée ici c'est que tu parles d'un raid dans le sable...et à priori il vaut mieux un profil moins large pour le sable non ?

 

je pense monter des 265/75/16 en BF all terrain également mais j'hésite plus avec des 255/85/16 que des 285/75/16 qui me paraissent trop larges pour une utilisation quotidienne et raid ?!

 

par contre niveau durée de vie je te confirme que les BF sont très résistants !!

 

@+

 

 

:2 (1): OK merci... :2 (1): un peu comme la boue alors histoire d'avoir plus de "portance" je suppose ? :2 (26): mais on ne tombe pas sur des pneus trop larges en 285 qui "bouffent" des chevaux comme tu dis ?! :2 (20): dans le cas du sable toujours...

 

 

Salut,

 

Avec du 285 tu porteras plus mais sans aller chercher le grip un peu plus profond.... :2 (26): tout dépend de tes choix de pistes et de ton pilotage :2 (4):

 

A+

 

Pich

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Je vais essayer de répondre à tous les posts d'un coup.

 

Philou 26, je serais en 75 et non 85 comme toi, donc cela ne devrait pas trop changer la vitesse, voire même la mettre en conformtié avec le GPS dixit Jeff sur le sien.

 

Pour la taille en 285 ma crainte portait sur le fait de toucher partout ou non avec les jantes d'origine, mais OK dixit vos réponses, quand au fait de les emmener, l'EGR est encore là mais cela fait partie des prochaines modifs et il flirte actuellement avec les + de 190 Ch avec le boitier additionnel.

 

Je pense donc que je vais m'orienter sur le choix des 285x75x16 en BF All, il ne lui manquera plus que les ressorts et suspensions qui vont bien pour pouvoir affronter qlqs dunes, l'année prochaine.

 

Encore merci à tous pour vos infos pratiques.

 

A+

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Dernière ligne droite et complèment de recherche avant l'acquisition.

 

J'ai demandé également conseil à quelques spécialistes de la prépa qui m'ont quasiment tous répondu (à part les pbs potentiels de CT) que le 285 risquait de tirer sur la mécanique moteur et arbre de transmission et que non adapté dans le sable car trop large comme indiqué dans un post précédent.

 

La recommandation était systématiquement du 265x75x16 pour gagner un peu de hauteur sans trop perdre de chevaux.

 

Si trop d'avis divergents ou convergents, je prends...

 

Merci encore à tous.

 

A+

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Philou,

 

Tu as raison mais je vais m'orienter après m'être pas mal renseigné vers des 265X75X16, plus par sécurité pour préserver la mécanique et de ce fait la différence devrait rester minime même si plus haut que le 70.

 

Jeff, pour le CT, je connais une adresse dans le coin, où si tu n'as pas un scrapper complètement hors norme, tu peux t'arranger avec lui.

En plus le 265 est 20 € moins cher que le 285, par les temps qui court tout est bon à prendre.

 

Merci de vos réponses

 

A+

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Philou,

 

Tu as raison mais je vais m'orienter après m'être pas mal renseigné vers des 265X75X16, plus par sécurité pour préserver la mécanique et de ce fait la différence devrait rester minime même si plus haut que le 70.

 

Jeff, pour le CT, je connais une adresse dans le coin, où si tu n'as pas un scrapper complètement hors norme, tu peux t'arranger avec lui.

En plus le 265 est 20 € moins cher que le 285, par les temps qui court tout est bon à prendre.

 

Merci de vos réponses

 

A+

 

OUF ça va je suis rassuré par la conclusion de tes recherches : je m'oriente aussi sur cette dimension (déjà montée sur mon 61 par Alexandre l'ancien proprio mais en MUD) :2 (26):

 

niveau prix si tu as un bon plan pense aux copains :2 (15)::2 (15):

 

 

je fais des recherche de mon côté on peut en discuter par MP si ça te dis...

 

@+

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  • 2 semaines plus tard...
salut trollissimo

dans le sable il vaut mieux plus large.par contre les 285 doivent prendre beaucoup de chevaux

 

Salut à tous,

 

en fait dans le sable il vaut mieux plus haut que plus large... en fait la surface au sol pneu dégonflé augmente plus vite avec le diametre du pneu qu'avec la largeur... et c'est la surface totale qui compte... a vos calculatrices :)

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  • 2 mois plus tard...
Philou,

 

Tu as raison mais je vais m'orienter après m'être pas mal renseigné vers des 265X75X16, plus par sécurité pour préserver la mécanique et de ce fait la différence devrait rester minime même si plus haut que le 70.

 

Jeff, pour le CT, je connais une adresse dans le coin, où si tu n'as pas un scrapper complètement hors norme, tu peux t'arranger avec lui.

En plus le 265 est 20 € moins cher que le 285, par les temps qui court tout est bon à prendre.

 

Merci de vos réponses

 

A+

 

alors une petite conclusion sur les 265-75 /16

c'est quoi la différence de hauteur

merci :2 (26):

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