Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour j aie bien recu mes 2 plaques pour bloquer l EGR sur mon patrol 3l mais je ne trouve pas d expliquation pour les 2????

Posté(e) :

Dans l'astuce ce n'est pas expliqué pour LES 2 PLAQUES effectivement ce n'est pas obligatoire non plus. tu peux mettre que celle du haut.

Mais comme tu es obligé de démonter le haut comme le bas c'est juste pour éviter que la vanne ne soit pas bien sur son plan de joint, et soit en porte à faux.

Quand tu démontera la vanne tu verras très vite ou vont chaque plaque, elles on la même forme que chaque joint :2 (26):

Posté(e) :

bonjour

Je possède un y61 3l vdi

je lis souvent que certains possesseurs de patrol condamnent la vanne egr.

A quoi sert cette vanne EGR, ou se situe-elle et pourquoi la supprimer?

Qu'est ce qu'on y gagne ou à quoi remédie t-on quand on la supprime?

Merci d'éclairer un novice.

Posté(e) :
bonjour

Je possède un y61 3l vdi

je lis souvent que certains possesseurs de patrol condamnent la vanne egr.

A quoi sert cette vanne EGR, ou se situe-elle et pourquoi la supprimer?

Qu'est ce qu'on y gagne ou à quoi remédie t-on quand on la supprime?

Merci d'éclairer un novice.

Un peu de lecture avec travaux pratiques si tu le souhaites :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

Posté(e) :

Merci mille fois à Jeff et Castanea pour leurs explications hyper précises et détaillées. J'y vois nettement plus clair sur la fonction de cette vanne EGR. Cela dit et malgré le super reportage photos joint, je préfère renoncer à cette modification, trop délicate pour un mécano du dimanche, comme moi, sauf à la faire réaliser par un garagiste.

Encore merci et bravo pour la doc.

Posté(e) :

bonjour

la pose des plaques pour supprimer la vanne egr est assez simple moi aussi j'ai un peu paniqué au départ mais aucun problème pour la pose une plaque où sont les flèches rouges en haut et l'autre plaque où sont les autres flèches rouges en bas

bon courage

image21_709.jpg

Posté(e) :

Merci à tous pour vos réponses.

Si je me décide j'essaierai la suggestion de Jeff.

Après tout, c'est aussi ça le partage de la passion pour le troll, et puis c'est plus sympa de donner un billet à un autre troller, et de boire un pot ensemble, plutôt que d'enrichir les mecanos qui ne feront pas forcément du meilleur boulot.

Salut à tous et A+

Posté(e) :

J'ai oublié de remercier gr-55 pour l'envoi du topic réalisé par Jeff et les mecanos du site, ainsi que Kogel pour ses encouragements. C'est chose faite!

Une question à Pierre qui m'a déjà donné beaucoup de tuyaux utiles:"Un seul joint suffit", cela voudrait dire q'une seule plaque posée à l'endroit le plus accessible pour moi, suffirait à neutraliser la vanne egr ? Et sur le y61 3lvdi la neutralisation de la vanne egr serait-elle utile ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai oublié de remercier gr-55 pour l'envoi du topic réalisé par Jeff et les mecanos du site, ainsi que Kogel pour ses encouragements. C'est chose faite!

Une question à Pierre qui m'a déjà donné beaucoup de tuyaux utiles:"Un seul joint suffit", cela voudrait dire q'une seule plaque posée à l'endroit le plus accessible pour moi, suffirait à neutraliser la vanne egr ? Et sur le y61 3lvdi la neutralisation de la vanne egr serait-elle utile ?

C'est ce que j'ai fait : uniquement une bride pleine au droit du collecteur d'admission.

Mais tous les 3.0 ne semblent pas aimer que l'on bouche la vanne car elle sert de clapet de sécurité en cas de surpression et après 2005 le moteur a subi une évolution qui semble se satisfaire du recyclage des gaz 'et refroidis en plus ...)

Posté(e) :

Salut

C'est un y61 3l vdi de mai 2000, moteur remplacé par nini le 12/11/2001 à 35000kms, il affiche aujourd'hui 121000 au compteur

Posté(e) :
Salut

C'est un y61 3l vdi de mai 2000, moteur remplacé par nini le 12/11/2001 à 35000kms, il affiche aujourd'hui 121000 au compteur

Et bien Pierre a apporté les éléments pour lesquels je te posais la question de son année ton troll est de la même année moteur que le sien :2 (26):

Posté(e) :

salut

mais au niveau du contrôle anti-pollution cela dit quoi ?

Ca passe ou pas ?

Posté(e) :

ok donc ça passe

pourquoi nissan pose une vanne EGR si on peut la supprimer

et que le contrôle ne voit rien ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tous les diesels depuis une décennie sont équipés de cette vanne ... pour être homologués !

Nombre de garages les débranchent en sous-main vu les emm***

Mais les moteurs conçus depuis peu intègrent cette vanne et il est moins opportun de las débrancher.

Posté(e) :
C'est ce que j'ai fait : uniquement une bride pleine au droit du collecteur d'admission.

Mais tous les 3.0 ne semblent pas aimer que l'on bouche la vanne car elle sert de clapet de sécurité en cas de surpression et après 2005 le moteur a subi une évolution qui semble se satisfaire du recyclage des gaz (et refroidis en plus ...)

Salut

Si certains 3l vdi n'aiment pas la condamnation de la vanne egr, comment s'en aperçoit-on et quelles peuvent être les conséquences au niveau moteur ?

Pour la plaque au droit du collecteur, est -ce celle qui est désigné par les flèches du dessus ou celle montrée par les flèches du bas, sur la photo qu'on peut voir sur le topic des mécanos du site ?

Posté(e) :
bonjour j aie bien recu mes 2 plaques pour bloquer l EGR sur mon patrol 3l mais je ne trouve pas d expliquation pour les 2????

bsr....

on peut savoir l'épaisseur des plaques reçues???

A+

Posté(e) :

je viens de faire la modif sur mon y60 , perso j ai pas vu de changement significatif !

m enfin ca me ferra des EV de rechange :2 (15):

Posté(e) :

d ailleur j étais assez content de voir que c etait relativement propre !

en comparaison des photos du tuto ..

ps: avec une pince étau j ai devissé les goujons de la vanne egr et m a permis de la sortir en guinsaillant un peu

dommage j avais pas de bouchon sinon j aurais tout virer et mis une plaque direct a la place

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.