Aller au contenu

Il me faut quoi?


Geo

Messages recommandés

Bien le bonjour, j'ai besoin de votre avis :

 

Je me sers du Patrol (un 160 3.3l TD) le dimanche pour faire quelques balades dans les chemins, tres peu de route (3km a tout casser). Ce terrain est bien souvent caillouteux, avec quelques passages humide dans les bois.

 

De temps en temps, je roule sur un terrain privée pour faire du TT, là il faut faire 50 bornes aller-retour dans la journée, sur la nationale entre autre. Ce terrain est putot en terre, pas de cailloux...

 

Et il va m'arriver de faire quelques sorties avec le club, et là desfois faut prendre aussi la route...

 

Pour le moment, j'ai des Bridgeston Dueler en 235/85/16, je trouve pas ca trop genial, j'ai jamais testé d'autres pneux et c'est mon premier troll, donc je ne sais pas trop ce que ca vaut....

 

 

Je suis donc à la recherche d'un pneu qui puisse me convenir, à l'utilisation, mais egalement qui soit homologué, histoire de pouvoir rouler sur la route quand meme...

 

Petite precision, je pensais avoir un budget de 100-150€ par pneu...

Donc a vos avis pour la taille, la largeur, et le modele du pneu!

 

Pour le moment, je trouvais (juste un a priori) bien les BlackStar Venezuela ...

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu trouves les Brid pas trop genial

mais ou ?

sur route

sur piste

sur terrain boeux

en franchissement

sur le mouillé

sur le sec

 

sinon il faut savoir que plus le pneu est bon dans un domaine moins il est bon ailleur

que les pneus mixte son bon sans plus partout mais vraiment pas terrible sur la boue

le Venezuela est un pneu pour le franchissement pu et dur

il est limite du trial avec une gomme douce qui resiste tres mal a la route

dans ce profil on calcule pas les Kilometres

Mais avec les brid as tu joué avec les pressions

ca rle 673 a une carcasse assez performante surtout avec un comportement de chenillement terrible sur le franchissement sec

on le retrouve tres souvent dans les demos pro en concurence avec le Michelin OR

de plus il equipe tres souvent des vehicules d'assistance d'ecurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre, voilà ce que je reproche au Bridgestion Dueler, du haut de ma petite experience ....

 

Route : ca va, meme avec une direction "bateau".

 

Piste : rarement de piste, donc pas de prise en defaut particulière, si ce n'est le cul qui part facile en 2L, mais ca vient plus du troll, quoique le pneu ne retiens pas non plus des masses ... Genre un virage droite de 20° un peu sec à 70km/h

 

Terrain boueux : ben c'est souvent que sur la zone de franchissement il monte bien, mais des qu'il y a un peu de boue collé, ca patine vite! Conduite peut etre aussi en cause, mais je trouve cela dommage, surtout de rester caler à 1m de la montée et de devoir tout redescendre ...

 

Franchissement : pas de problemes particuliers, mais c'etait bien souvent sec, quand c'est mouillé et en montée, c'est comme expliqué au dessus!

 

Sec : ca adhère pas mal, mais en franchissement en montée, ca gratte un peu quand meme, je trouve un leger manque d'accroche peut etre pour etre plus efficace.

 

Bon j'avoue mes Dueler ne sont pas tous neufs non plus, ca joue peut etre surement, mais pourtant ils sont loin d'etre foutus... Alors voilà ce que j'en ai pensé, c'est quand meme surtout dans le terrain gras que je lui trouve des gros soucis, apres j'ai l'impression qu'il y a plus rien qui accroche!!!!

 

Merci bien @ bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): slt eric et bin justement le 673 bridg ont peu le degonler jusqu'a combien sur boue ou roche :2 (13): merci d'avance

le mini que j'ai fait en charge (un HDJ 80 avec un equipement SAMU) fut de 0.600 plus bas on a cassé la carcasse

donc pour definir une pression de reference

2.3 a 2.5 sur piste en club

1.8 a 2.0 sur chemin

1.8 dans les approche bourbier

1.5 en franchissement

mais plus tu degonfles plus tu dois diminuer la puissance que tu passes au roue

car a basse pression la puissance casse un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EricDef, pour te repondre, je suis à 2 au carrée ;-) pour le peu de route et les chemins que je fais.

 

Sinon quand c'est du franchissement, on est descendu à 1.7.

 

Sur la neige ca tenait vraiment rien par contre, meme en descendant à 1.5 c'etait vraiment galere, mais là c'est un autre probleme ...

 

Et les pneus sont des 673 Dueler de chez Brigeston...

 

Voilà je crois que tu sais tout maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EricDef, pour te repondre, je suis à 2 au carrée ;-) pour le peu de route et les chemins que je fais.

 

Sinon quand c'est du franchissement, on est descendu à 1.7.

 

Sur la neige ca tenait vraiment rien par contre, meme en descendant à 1.5 c'etait vraiment galere, mais là c'est un autre probleme ...

 

Et les pneus sont des 673 Dueler de chez Brigeston...

 

Voilà je crois que tu sais tout maintenant...

deja sur la route tu es trop bas

tu donne trop de flexion a la carcasse en plus il ne faut pas de pression au carré sur la route cela donne un comportement bizarre

pour les chemins 2 au carre OUI

Franchissement 1.7 donne trop de retour de carcasse donc tu dois avoir un taux de ripage assez fort

en tarrain de franchissement passe a 1.5 au maxi avec un gros moteur comme le tien pas de probleme pour le couple

Sur la neige deja tu n'a pas le bon pneu et en plus il faut pas descendre les pressions il faut rester dans les pressions d'origine

mais bon même avec les bonnes pressions

c'est pas un pneu neige donc il est aussi nul que des slicks sur l'eau

 

Pour finir tu as au pied un des pneus les plus technique du marché

il est assez fantastique sur le rocher sec et en franchissement son taux de réponse est assez genial pour faire de tres beau passage

le seul HIC va etre dans la boue il est moins performant que le Mud de chez BFG a cause de son taux d'entaillement ,des angles d'attaque des crampons et aussi la hauteur qui est moindre en crampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable les differences entre les pneus, d'autant plus quant ils se ressemblent :2 (24):

Eric, t'es vraiment trop fort :2 (15):

il faut pas oublier que le pneu est une piece mecanique qui a souvent des années de test pour etre validé pour nos marchés

que la plupart du temps les marques visent un marche fort juteux

le marche militaire et autres equipements pour l'administration

donc on met au point un produit en se servant d'un cahier de charge

la preuve Michelin sort un pneu qui est en test pour l'armée avec un renfort de carbone

car l'armée demande a un pneu de creve mais il faut pas qu'il se dechirre pour abimer les passage d'aile

le pneu doit se decouper apres une crevaison et s'echapper en une seule partie

donc on apporte du carbonne sur le tombe de la bande de roulement et aussi en nappe sur celle ci

pas disponible pour le marché tourisme

l'armée commande le pneu et aussitot on livre en direct

pas de stock

pour ma part j'attend mon equipement pour cet ete

je vais l'essayer un contrat d'essai de 5000 km

Voila chaque marque a un devellopement plus ou moins different des autres histoire de valider aupres du marche un comportement

Le Brid a jouer avec le marche Australien il est plus pour le sec avec de belle capacite pour la piste en vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour toutes ces explications toujours très claires et très pro. J'use actuellement mon deuxiéme train de Bridge 673, et je ne pense pas renouveller ce choix une troisiéme fois. En effet comme tu le dis ce pneu ne vaut pas grand chose dans la boue alors que son profil ressemble beaucoup au BF, de plus je trouve qu'il s'use vite. Par contre il est vrai que dans la rocaille il est performant et très solide. Même à vive allure sur des pistes fortement empierrées et cassantes je n'ai jamais connu de probléme de crevaison ou d'éclatement, pression de gonglage entre 2.2 et 2.5, je sais pas si c'est trop mais ça passait bien. En franchissement je gonfle à 1.8, j'ose pas descendre en dessous de peur de déjanter au mauvais moment ( 31/10.50/15 sur jante 15x8 ). Sur route bonne tenue sur le sec, faire attention sur chaussée mouillée, assez bruyant , mais vu le profil, peut pas être silencieux.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.