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Posté(e) :

salut a tous

je me suis lancer dans la fabrication d un snorkel avec:

tube pvc pression ( c est plus solide :2 (15): )

remplacement de la boite a air d origine par une boite a air et un filtre de 205 gti diametre d entrée75 et sortie 70

deplacement du reservoir de lave glace

racordement avec des durites silicone et du tube de 63

le reste en image

19072008001_995.jpg

20072008_375.jpg

20072008002_145.jpg

19072008_962.jpg

20072008001_181.jpg

19072008003_165.jpg

16072008_417.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:s8::s8: Tu rigole pas toi :oops::yesss::bravo::bravo:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bin si je rigole des fois :2 (15)::calimero:

mais bon ca a ete un peu le casse tete pour sortir de l aile au debut je voulais sortir a gauche et puis ca passez pas a cause du vase du maitre cylindre de frein et :2 (13): j ai un pote mecano qui m a donné le filtre de 205 reconsideration du probleme et finalement je sors a droite ca va en etonner plus d un a mon avis (un snorkel a droite sur un 3.3 :2 (18)::2 (18)::2 (18): )

et voila

y reste quant meme :

a fixer le reservoir de lave glasse et ralonger ses durites

a fixer le filtre

a trouver le tube en 63 ,et commander les deux coudes qui me manque

un coude reduction 63-70 90degrés et un coude 63 a 90degrés

quelques collier un coup de bombe de peinture noir et le tour et joué :2 (20)::2 (17)::2 (15):

ps j en ai profité pour virer la soupape de decharge du turbo que je vais remplacer par un bouchon :2 (20)::2 (17)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
bravo bien bosser sur ce coup :betm13::s8:

 

 

 

 

 

 

merci merci :2 (20): mais tu te defend bien aussi avec ton par choc :2 (17)::2 (15): (et avec un atelier d enfer) :2 (15):

Posté(e) :

je te rassures bob avant que tu sois malade moi aussi j'aimerais un atelier comme çà au moins tu peux bosser trankil.

 

 

mais c'est 1000 €de loyer donc merci :2 (22):

 

c'est mon atelier soudure voilà tout :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

super boulot :enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8: moi aussi je réfléchi pour en faire un aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
super boulot :enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8: moi aussi je réfléchi pour en faire un aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Alors :Banzai: les méninges :oops: :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :

Va falloir changer tes durites j'en connais un qui avait les durites dans le même état, et pas plus tard que le mois dernier à Thénissey :

 

miniimg8674ba5.jpg

 

Ca fait de la fumée quand ça explose (on peux parler d'explosion)

 

img0499rj3.jpg

Posté(e) :

Ce snorkel, c'est du tres beau travail.

 

Tres propre, tres bien fait.

 

2 remarque.

 

Pour les durite, effectivement, ne tarde pas.

 

Pour la boite a air. Tu vas essoufler ton moteur, elle est trop petite.

 

Tu n'as pas idée du nombre de m3 que peu avaler un moteur comme ça.

Posté(e) :

c 'est sur , que c 'est la periode pour changer 2 ou 3 bricoles sur les 4x4,

:violent15: moi , j 'ai pas encore fini :Inclassable12::Bucheron:

Posté(e) :
c 'est sur , que c 'est la periode pour changer 2 ou 3 bricoles sur les 4x4,

:violent15: moi , j 'ai pas encore fini :Inclassable12::Bucheron:

 

Ouille tu emploie les grands moyens toi :scared::shocked::mdr:

Posté(e) :
  • Auteur

la ca commence a resembler a quelque chose :2 (20)::2 (17)::2 (15)::2 (11):

21072008007_713.jpg

21072008006_919.jpg

21072008005_917.jpg

21072008004_858.jpg

21072008003_181.jpg

21072008002_108.jpg

21072008001_162.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Ce snorkel, c'est du tres beau travail.

 

Tres propre, tres bien fait.

 

2 remarque.

 

Pour les durite, effectivement, ne tarde pas.

 

Pour la boite a air. Tu vas essoufler ton moteur, elle est trop petite.

 

Tu n'as pas idée du nombre de m3 que peu avaler un moteur comme ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

salut , peu tu me donner + d explication au sujet de l etoufement :2 (18):

la boite a air que j ai utilisé a des diametres d entré et de sortie plus importante que celle d origine , elle est baucoup + petite en diametre mais elle est aussi plus haute

 

en plus j ai viré la soupape de decharge du turbo :2 (20)::2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Ha voui :bravo: c'est net et propre :s8::s8:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci babeth :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

petite modif en image :2 (15)::2 (15)::2 (15):

pression turbo au tableu de bord

budjet 40 euros :2 (15):

un mano diametre 80 inox 0/1.6bards,avec glicerine

racords,tuyau ,un té ,et des colliers

pression_turbo_007_447.jpg

pression_turbo_006_190.jpg

pression_turbo_005_201.jpg

pression_turbo_004_800.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ouè :2 (3)::2 (3)::2 (3): est pour mon alternateur sa pietine :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): acheter un joint spie 15int35ext8epp a double levre et ht pour la liaison entre l alternateur et la pompe a vide mission impossible au mois d aout :2 (25): :2 (25): :2 (25): du coup j l ai commandé chez nissan je l aurrai mardi ou mercredi pffffffffffffffffffff :2 (11)::2 (11): encore un we

sans troll :2 (22)::2 (21)::2 (21): enfin refaire l alternateur me coute environ 45euros mais c est long :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

tu as bien bossé sur le snorkel , bravo , et desolé pour ton alternateur :2 (22):

tu vas vite repare ça , j 'en suis sur , a plus :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut

quel est l'interet de viré la soupape de décharge :2 (18):

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