Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

De retour des Vieilles Charrues, a 500 metres de la maison, le gros a fait un caprice, il a calé d'un coup en roulant, le témoin moteur s'est allumé et depuis impossible de le démarrer, en plus je trouve que le moteur bouge vraiment beaucoup quand on essaye de le demarrer

Bon j'ai appelé l'assistance et ils doivent le déposer chez Nissan demain matin

Quelqu'un aurais une petite idée ?

Merci a vous !

Posté(e) :
  • Auteur
Ca peut être un pb électrique ou pire la pompe d'injection :2 (10):

 

J'ose penser que tu n'es pas en panne sèche ......

 

Non non il y a quasiment le plein...

Etant donné que le moteur a été changé il y a 1 an et demi, est-ce qu'il est toujours garanti ? Bien que je ne pense pas que la pompe ait été changée

Espérons que ce n'est qu'un broche débranchée :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Le moteur doit être encore garanti... mais le reste ? :2 (21):

 

Ton filtre à gazoil ne serait pas colmaté ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Le moteur doit être encore garanti... mais le reste ? :2 (21):

 

Ton filtre à gazoil ne serait pas colmaté ? :2 (21):

 

Je me suis dis ca ce matin mais je pense qu'il aurait "brouté" un peu avant de couper, mais la il s'est arreté net

Pour la garantie, vu que le responsable de la concession est un pote, je vais essayé de négocier avec lui si c'est un problème "grave" on verra bien... :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Le moteur doit être encore garanti... mais le reste ? :2 (21):

 

Ton filtre à gazoil ne serait pas colmaté ? :2 (21):

 

Je me suis dis ca ce matin mais je pense qu'il aurait "brouté" un peu avant de couper, mais la il s'est arreté net

Pour la garantie, vu que le responsable de la concession est un pote, je vais essayé de négocier avec lui si c'est un problème "grave" on verra bien... :2 (21):

 

As tu essayé d'alimenter l'électrovanne de ta pompe, en direct batterie avec un fil en volant ?

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Le moteur doit être encore garanti... mais le reste ? :2 (21):

 

Ton filtre à gazoil ne serait pas colmaté ? :2 (21):

 

Je me suis dis ca ce matin mais je pense qu'il aurait "brouté" un peu avant de couper, mais la il s'est arreté net

Pour la garantie, vu que le responsable de la concession est un pote, je vais essayé de négocier avec lui si c'est un problème "grave" on verra bien... :2 (21):

 

As tu essayé d'alimenter l'électrovanne de ta pompe, en direct batterie avec un fil en volant ?

 

Oula juju ca ca dépasse mes compétences pour le moment...

En plus c'est arrivé hier soir après un week end de folies aux vieilles charrues (stand ouvert 24/24, dodo 3/4 heures par nuit...) donc : assistance et direct chez Nissan...

Posté(e) :
:2 (3): je crois qu'il n'y a pas d'ev de pompe sur le 3.0L... :2 (20)::2 (21):
Posté(e) :
:2 (3): je crois qu'il n'y a pas d'ev de pompe sur le 3.0L... :2 (20)::2 (21):

 

Désolé les gars, je ne connais pas bien le 61 !!! :2 (20):

 

Mais vous aurez compris l'idée générale du systus !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

- je pensais à un filtre carburant colmaté ou un pb de pompe à injection.

 

Y a t-il une pompe électrique de gavage sur le 61 ?

 

Si oui, peut être qu'elle pourrait être HS ou fusible mort !!! :2 (21):

 

Enfin.....désolé de vouloir essayer de dépanner un pote en 61 !!! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon chez nini ils on branché la valise, en gros elle dis que cela viens de la pompe à injection mais ces "pabonagranchose" n'ont pas poussé les recherches plus loin, ils on le temps pourtant y'a que dalle dans l'atelier, bref...

Comme si j'avais le temps !

Mon troll me permet d'aller bosser en cette saison et ca c'est pas leur soucis !

Vais devoir louer un utilitaire parce que y'a pas grand chose qui rentre dans la seicento de Charlotte (meme moi j'ai du mal a y rentrer...)

Je vais quand même aller vérifier ce fusible dès demain matin, avec un peu de bol ce n'est que ça, vu la coupure nette du moteur... J'ai le droit de rêver un peu non :2 (21):

Pierre aurait tu plus d'infos sur l'emplacement de ce fusible pour ma petite recherche ?

Merci à tous vais au dodo...

Posté(e) :
  • Auteur
J'espère que la panne est pas trop importante !

 

A bientot Cyrille :2 (26):

 

J'ai été vérifié ce matin, le fusible est bon ...

C'est bien la pompe à injection qui est en cause d'après nissan :2 (10):

J'attends le devis ... je me fais pas d'illusions ...

Fais ch... tiens !

Fallait que ça arrive maintenant, j'ai plus les moyens avec l'ouverture de mon nouveau magasin !

Vais essayer de trouver une pompe d'occaz pour voir

Posté(e) :

slt

 

pas mal de problème de pompe quand même sur ce modèle :2 (21):

 

je vais serrer les cuisses, j'ai le même

 

bon courage à toi :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonsoir,

il m'est arrivé la même mésaventure le 21 juillet en corse ( j'ai mis un post sur le sujet : casse pompe injection sur 3.0 de 180 000 km par grimaldi)

apres toutes les recherche possibles : diagnostic pompe HS

 

normalement envoi de la pompe chez un reparateur agree nissan ( la reparation est garantie 1 an) le montant est de l'ordre de 2300 euros TTC (gloup !)

le chef d'atelier m' a indique que son mecano principal qui connaissait parfaitement les patrols en avait pour 3 h de dépose et autant de repose

 

s'il y a des spécialistes méca sur le sujet : pensez vous que les derniers moteurs à rampe commune sont plus fiables que ceux dotés de cette fameuse pompe VP44

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cette pompe n'aime pas l'eau et sa panne est le grippage du vérin d'avance : il faut le changer ainsi que bien souvent le corps de pompe qui est abimé.

 

Sur les "Rampes communes" la pression de 2000 bars est obtenue par une pompe qui n'aime pas l'eau non plus et de plus les injecteurs à commande piézo-électrique sont très sensibles aussi à l'humidité : coût de la réparation un peu comme la pompe VP44 :2 (10): voire plus !

Posté(e) :

Dixit la concession nini près de chez moi, au moins 4 versions de la même pompe VP 44 avant le rampe commune :2 (26):

Le temps de foutre en l'air la réputation du patrol :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Il est vrai que la pompe VP44 a été modifiée tout au long de la carrière du Y61 3.0L.

 

Les toutes premières versions ( qui équipent les modèles 2000/2001 sur nos patrols ) avaient un problème de corrosion de ressort interne ; ce qui a causé quelques problèmes de grippage injecteur ou de casse pompe.

 

Une nouvelle version a corrigé cela. Chez d'autres constructeurs, il y a eu un rappel pour ce problème, ce qui ni fut pas le cas chez nini, qui a dû jugé l'occurence trop faible.

 

Puis, il y a une mise à jour du module électronique,historiquement point faible de la VP44.

 

Enfin, sur les derniers modèles >= 2005 ( 160 cv ), plusieurs modifications internes qui permettent notamment l'augmentation de couple.

 

Tout ceci bien évidémment avant l'ère du common rail !

Posté(e) :
  • Auteur

Hier j'ai été voir mon pote, responsable de la concession, rentré de vacances...

Il était prêt à échanger la pompe d'un troll "abimé" qu'il a sur son parc contre la mienne hs pour pas cher du tout :2 (21):...

Malheureusement c'est un TD6 :2 (25): :2 (25):

Bon il cherche une solution plus économique pour moi et connaissant le filou, il va trouver !

En attendant il va nous preter un 4x4 pour qu'on puisse continuer a bosser sans trop de soucis (la seicento pour tout trimballer c'est pas le pied !)

Vous tiens au jus !

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai peut-être une autre alternative depuis ce matin, j'ai un pote qui bosse depuis très peu chez un grossiste en pièces auto et il peut m'avoir une pompe neuve pour beaucoup moins cher que chez nini :2 (15):

Pour ça il me faut une référence de pompe et mon concessionnaire me dit qu'il ne peut pas me la donner car derrière la pompe donc pas visible.

Est-ce que quelqu'un aurait cette référence ?

Vais y arriver hein !!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.