Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je m'appelle vincent je viens d'acquérir un Patrol GR2,8 TD6 SE Long de 1998 190000Kms. Etant novice en troll,j'aurais une question car depuis que je l'ai acheté, lorsque je monte une cote sur route je suis toujours obligé de rétrogradé en 3ème pour monter. J'aurais voulu savoir si c'était normal pour ce type de troll, ou si il pourrait y avoir un problème car véhicule en garantie. Dans d'autres conditions routières, aucun problème déjà rouler 150Km/h sans problème. Merci pour vos réponses. :2 (20):

Voici une photo de mon troll à côté de mon ancien 4x4.

troll_et_disco_594.jpg

Posté(e) :

salut à toi est bienvenu :2 (15)::2 (15):

pour ton problème, il y a cote et cote ...

Mais même si il est poussif, il est possible de monter des cotes en 5ème voir en 4ème en montagne.

A chaque fois qu'on part en montagne, bien chargé, on monte tout en 4ème quand c'est fort sinueux.

Posté(e) :

Autrement, évite quand même de rouler à 150, il n'est pas prévu pour ! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce sont des cotes d'environ 7% ; exemple sur petite route sans pouvoir prendre beaucoup d'élan en bas de la cote à 7%, car virage, je l'attaque en 4ème à 70 et là je suis obligé de rétrograder en 3ème pour reprendre de la vitesse.

Merci.

Posté(e) :

En régime moteur (trs/mn), ça correspond à quoi ? :2 (21):

Car si tu es en dessous de la valeur du couple maxi, c'est normal ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vérifier le régime moteur lorsque j'attaque ces cotes je les prends régulièrement pour aller au boulot.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai réessayer en faisant attention au régime moteur, en attaquant un peu au dessus de 2000 tr/min ça monte tout seul. Il faut que je m'habitue à la conduite de mon troll qui est différente de mon disco que j'avais. :2 (20): Je vous remercie pour vos réponses.