Posté(e) : 23 juillet 200816 a Petit sujet en photos pour expliquer la différence entre les boites et embrayages des Y60 et Y61 L'embrayage d'un Y60 et son volant moteur L'embrayage d'un Y 61 TD6 et son volant moteur on voit nettement qu'il est différent la boite du Y60 vue de devant et de dessus au tour de celle du Y 61 voilà, on constate que la queue de boite du 61 est plus longue que sur le 60 il y a une cale aussi sur la boite, contrairement a ce que l'on peut croire elle ne s'enlève pas (j'ai essayé en vain) elle fait partie intégrante de la cloche
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Référent Mécanique et c'est à cause du volant moteur de type bi-masse ! Mais tu es certain que l'entretoise ne se sépare pas ... j'avais cru lire que oui Mais est-ce que tous les Y61 DTI sont équipé de ce volant ??????
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur et c'est à cause du volant moteur de type bi-masse !Mais tu es certain que l'entretoise ne se sépare pas ... j'avais cru lire que oui Mais est-ce que tous les Y61 DTI sont équipé de ce volant ?????? regarde la queue de boite entre le téton de centrage et les cannelure, tu verras que déjà entre le 61 et 60 il y a 2.5 cm de différence L'entretoise, je n'ai pas réussi à l'enlever même au marteau
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur et c'est à cause du volant moteur de type bi-masse !Mais tu es certain que l'entretoise ne se sépare pas ... j'avais cru lire que oui Mais est-ce que tous les Y61 DTI sont équipé de ce volant ?????? apparemment oui, car pour les différents préparateurs où je livre mes pièces, ils me demandent de leur fournir tout le système volant moteur /embrayage du 60 ce volant bi-masse accepterait moyennement la conduite "brutus"
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Référent Mécanique ... ce volant bi-masse accepterait moyennement la conduite "brutus" Il n'est déjà pas très fiable pour une utilisation lambda .... et coûte une fortune
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur ... ce volant bi-masse accepterait moyennement la conduite "brutus" Il n'est déjà pas très fiable pour une utilisation lambda .... et coûte une fortune je sais ça, d'ailleurs le TD6 biturbo aura un embrayage de 60 bimétal renforcé prévu pour supporter les 2++ chevaux qu'il doit sortir
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Merci pour ces infos Charles31, j'étais aussi persuadé que ces boites étaient interchangeables! Par contre je ne vois pas tes photos sortir (elles sont remplacées par un petit carré blanc avec une croix rouge dedans)
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Auteur Merci pour ces infos Charles31, j'étais aussi persuadé que ces boites étaient interchangeables! Par contre je ne vois pas tes photos sortir (elles sont remplacées par un petit carré blanc avec une croix rouge dedans) as tu un mail que je t'envoie ça
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Référent Mécanique je n'ai pas ce pb ???????????????? les photos sont bien là !
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Bien que n'y comprenant pas grand chose dans les photos ... pour ma part je les vois
Posté(e) : 24 juillet 200816 a as tu un mail que je t'envoie ça Ah bin ça y est, je vois les photos!! Elles sont trés interessantes! Ca pourrait avoir une ch'tite place dans les astuces, avec un titre comme "pourquoi il ne faut pas mettre une boite de Y60 sur un Y61 TD6 et vice verca (sauf si on veut se faire suer)"
Posté(e) : 25 juillet 200816 a si si charles l'entretoise sur la boite de 61 s'enlève, quand j'ai fait mon embrayage je l'ai enlevée avec un tournevis et sans forcer.
Posté(e) : 25 juillet 200816 a si si charles l'entretoise sur la boite de 61 s'enlève, quand j'ai fait mon embrayage je l'ai enlevée avec un tournevis est sans forcer. N'y aurait-il pas deux montages en fonction des années des 61
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Référent Mécanique Possible mais le Y61 2,8 n'a pas été fabriqué longtemps .....
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Auteur si si charles l'entretoise sur la boite de 61 s'enlève, quand j'ai fait mon embrayage je l'ai enlevée avec un tournevis et sans forcer. j'ai 2 boites de 61 j'ai essayer sur une et pas venue j'essairais sur l'autre de toute façon la queue de boite est plus longue de 25 mm
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Référent Mécanique ...de toute façon la queue de boite est plus longue de 25 mm et est-ce uniquement sur la partie extrême de centrage (qui serait assez facile à réduire) ou l'ensemble avec les cannelures qui est plus avancé ?
Posté(e) : 26 juillet 200816 a donc pour monter un volant et un embrayage de 60 faut sortir la cale et faire usiner la queue de boite ...... ah oui à propos sur le dernier embrayage de td6 y61 que j'ai fait la cale s'est décollée toute seule .... donc elle est amovible, peut-être pas sur tous les modèles ?
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