Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
j'adore ! il est magnifique !!! même si il te reste a faire quelques petits réglages, il est fini ! et après plus d'un an de boulot, je trouve qu'il est vraiment bien réussi !

 

:2 (26)::2 (11):

 

 

le pire dans tout çà c'est que pendant une heure c'était mon Noël à moi, et t'imagine pas quelle satisfaction je peux avoir, un vrai gamin, comme quoi on grandit jamais :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

c'est un beau cadeau ! :2 (15): te reste plus qu'a t'amuser comme il faut :2 (26):

  • Réponses 634
  • Vues 91.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

très beau et belles photos, pour une première sortie pas trop de choses à reprendre et je pense que la motivation est la

Posté(e) :
la suite :

 

après une bonne révision et un bon nettoyage des ponts, un peu de peinture ............

............ :2 (24): le noir satiné est encore brillant, j'espère que çà va s'atténuer en séchant :2 (22):

je voudrais savoir quel type de peinture a tu pris pour repeindre ton chassi ?

Posté(e) :
  • Auteur
très beau et belles photos, pour une première sortie pas trop de choses à reprendre et je pense que la motivation est la

 

merci :2(20):..................c'est vrai que çà redonne le moral d'un coup :2 (15):

 

 

 

je voudrais savoir quel type de peinture a tu pris pour repeindre ton chassi ?

 

Juste de la peinture polyuréthane bi-composant, peinture carrosserie quoi, comme çà çà ne me fera pas mal de l'abimer un peu en TT, la peinture chassis genre restom, c'est top mais cher !

Posté(e) :

Super boulot Thierry.

 

Le capot je l'est déjà vue quelque part bizarre bizarre.

Posté(e) :

il reste des grands malades je connaissait les resto de deuches cox mais là faut en vouloir

félicitation a toi et bonne route

Posté(e) :

salut , étant nouveau sur ce forum , je viens de lire les 26 pages de ton post, et vraiment félicitation...chapeau , et en plus tu restes modeste... :2 (20): moi j'ai renové un buggy lm1 , et la carrosserie ce n'est que de la fibre , donc assez facile a travaillé...pour la peinture , étant egalement novice , j'avais aussi un peu de peau d'orange , mais j'etais fier de dire c'est moi qui l'ai fait....

encore felicitations :2 (17):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens de découvrir ce post et j'ai passé les 26 pages .Franchement je pense que tu es super accro à ton 4x4 parce que je vois pas où on pourrait trouver la force et le courage pour faire ce que tu as fait si ce n'est dans un amour fou pour ce véhicule.

 

Les superlatifs manquent pour décrire tout ce boulot .Je pense que les moments difficiles ont du être nombreux et tu as su trouver les ressources pour les surmonter. Ton 4x4 en sort tout neuf et toi tu as trouvé là un challenge pour te surpasser.

Bravo et bon courage pour la suite.

 

GT

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

merci :2 (20): ........

 

tant qu'il n'a pas son Contrôle technique, le chemin de croix n'est pas fini :2 (21):

 

en ce moment, le joint de collecteur d'échappement me faisait des blaguounètes :2 (15): , il a fallu le changer pour m'apercevoir que le plan de joint du collecteur est tordu :2 (10):

 

donc rectif obligatoire pour ne plus avoir de fuite à l'échappement :2 (11):

 

Autre exemple : je cherchais des rétros extérieurs neufs ; et ben faite gaffe à ce qu'on vous vends sur le net, j'en ai trouvé sur e*ay. le visuel parait correspondre mais au moment du montage ben la base n'est pas bonne :2 (10):

 

Explication du revendeur : se monte que sur les patrol espagnoles et non japonais :2 (21):

 

Mouais............ comme si l'emboutis des portes était différent, çà demande confirmation çà.........

2009_01_10_001_155.jpg

Posté(e) :

Explication du revendeur : se monte que sur les patrol espagnoles et non japonais :2 (21):

 

Mouais............ comme si l'emboutis des portes était différent, çà demande confirmation çà.........

 

mais non ta pas compris c'est pour regarder c'est croisement de pont arrière :2 (24)::panneauu::elubouletdujour::joker::sorry: :panneaulasortiecparla1cz: :ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::chuiscache::out1::mdr_:

Posté(e) :

tu t'es fait avoir ce sont des rétro de R5 .....

 

au fait pourquoi tu ne mets pas des rétro façon "camionette" américaine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Explication du revendeur : se monte que sur les patrol espagnoles et non japonais :2 (21):

 

Mouais............ comme si l'emboutis des portes était différent, çà demande confirmation çà.........

 

mais non ta pas compris c'est pour regarder c'est croisement de pont arrière :2 (24)::panneauu::elubouletdujour::joker::sorry: :panneaulasortiecparla1cz: :ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::ashamed::chuiscache::out1::mdr_:

titi, j'te parle plus :2 (11)::2 (11)::semoque::semoque::semoque:

 

 

 

 

 

 

tu t'es fait avoir ce sont des rétro de R5 .....

 

au fait pourquoi tu ne mets pas des rétro façon "camionette" américaine ?

:2 (24)::2 (24)::2 (24): .........R5 :2 (18)::2 (11)::2 (10)::2 (10)::2 (10): .........tu sais que j'ai retrouver ce rétro ici

.........çà fait peur car le visuel est le même et là le revendeur à bonne réputation.......

 

en tout cas c'est sûr, ce rétro ne se monte pas sur un Patrol :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

ho pinaise !!!!!!

 

l'est beau, l'est beau le ton troll.

 

moi j'ai arreté ma resto en ce moment ouinnnn.

 

mais quand je voit le tient j'ai envie de m'y remettre.

 

:2 (17)::2 (17)::2 (17)::taf:

Posté(e) :

 

.........tu sais que j'ai retrouver ce rétro ici

.........çà fait peur car le visuel est le même et là le revendeur à bonne réputation.......

 

en tout cas c'est sûr, ce rétro ne se monte pas sur un Patrol :2 (21)::2 (21):

tu les rappelle et tu leur dit moi j'ai u un problème avec des ressort chez eu et il me les on fait retournée et il mon en fait livrais des bon :2 (15):

Posté(e) :

pour les retros, le vendeur a raison!!!

sur mes portieres les fixations sont sur le haut, non sur le coté comme sur les autres patrol. j'ai un 160 ebro 2.7!!!!

si tu peux me faire des photos, je vois pour confirmer, et je te rachetes tes retros.

Posté(e) :
  • Auteur

 

.........tu sais que j'ai retrouver ce rétro ici

.........çà fait peur car le visuel est le même et là le revendeur à bonne réputation.......

 

en tout cas c'est sûr, ce rétro ne se monte pas sur un Patrol :2 (21)::2 (21):

tu les rappelle et tu leur dit moi j'ai u un problème avec des ressort chez eu et il me les on fait retournée et il mon en fait livrais des bon :2 (15):

 

 

nan nan titi, je ne les ai pas pris chez eux mais comme je disais, le visuel est le même, sans doute le même fournisseur que là où je les ai pris :2 (26):

 

 

 

 

pour les retros, le vendeur a raison!!!

sur mes portieres les fixations sont sur le haut, non sur le coté comme sur les autres patrol. j'ai un 160 ebro 2.7!!!!

si tu peux me faire des photos, je vois pour confirmer, et je te rachetes tes retros.

 

 

ahhhhhhhh...........merci de ta réponse, çà me rassure et le vendeur regagne ma confiance :2 (11):

je les ai ré-expédié mais tu pourras les trouver chez lui

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La suite ( çà faisait longtemps hein ! :2 (15)::2 (15): ) :

 

je trouvais pas d'extensions d'aile pour couvrir les 35', donc faut les faire :2 (21): ...

 

 

1---> mise en place du contour sur la caisse

2009_02_12_018_997.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

2---> on perce et on boulonne le contour

3---> on pointe le passage de roue ( qui donnera la largeur de l'extension )

 

 

en passant, le passage de roue des ailes avant est amputé de 15mm...

2009_02_12_019_267.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

une fois qu'on a fait çà sur les 4 passages, on peut mettre en forme la tôle de dessus :

 

chaque extension se font en 4 morceaux : les 2 angles puis les 2 descentes

2009_02_12_021_861.jpg

Posté(e) :

comme d'habitude c'est du beau boulot, mais ... et oui j'émets un mais... ça n'aurait pas été mieux avec des bandes de caoutchou type tapis de carrière ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.