Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

à noter sur la dernière photo que les ailes adaptables "à pas cher Made in Taïwan" sont in-réglable et mal embouties :2 (10)::2 (10)::2 (10):

La différence entre une aile adaptable à 75 € et l'origine à + de 250 € est là : c'est neuf et moche, à éviter donc :2 (21):

• Réponses 634
  • Vues 91.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

montage des éléments arrières ( manque plus que les joints :2 (22): ) :

2008_12_06_007_196.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

montage des bas de caisse :

c'est du tube carré 80x80 en 3mm d'épaisseur amputé d'un angle sur toute la longueur pour "épouser" la forme des seuils de portes ( la partie extérieure visible fait 55mm de haut.......pas plus épais que le bas de caisse d'origine ) et tenue par des plaques "sandwich"

2008_12_06_005_699.jpg

2008_12_06_006_213.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Il est tout simplement monstrueusement magnifique!!

Felicitation!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15): .......merci :2 (11):

manque plus que les pare chocs, la barre de direction et un peu de mécanique et............il va bientôt tourner :2 (17)::2 (17):

en mettant les photos, je me suis aperçus que je l'ai décaissé le ........11/12/2007 :2 (21): .....p*tain, un an :2 (11):

Posté(e) :

:2 (21):

plus bo qu'un neuf ... chapeau bas hombre !!! magnifique travail de restauration !!!

j'ai attaqué mon mien grace a toi ... il n'a que 20 ans cette année et a été choyé durant treize .... il y a moins de boulot ; mais tu auras aussi contribué a declencher les travaux pour d'autres dans mon cas ... ou la corrosion se profilait insidieusement :2 (26): merci encore docteur ... :2 (20):

amicalement

david

Posté(e) :

aie aie aie, moi je suis tout simplement baba devant cette prouesse.

superbe restauration, la mienne vas pas vite :2 (25):

et encore une fois magnifique resto !!!!

Posté(e) :

tu ne vas pas oser le sortir, il est trop beau.... imagine qu'un moustique irait se suicider sur ta belle peinture.. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21):

plus bo qu'un neuf ... chapeau bas hombre !!! magnifique travail de restauration !!!

j'ai attaqué mon mien grace a toi ... il n'a que 20 ans cette année et a été choyé durant treize .... il y a moins de boulot ; mais tu auras aussi contribué a declencher les travaux pour d'autres dans mon cas ... ou la corrosion se profilait insidieusement :2 (26): merci encore docteur ... :2 (20):

amicalement

david

si j'ai pu te motiver au travers de ce reportage, mon objectif a été atteint : motiver les trolleux à ne pas abandonner leur vieux Patrol mais les tenir en état, faut qu'on en fasse une légende de ce 4x4 :2 '15):

il est tous simplement impressionant :2 (24): ta rehausse + modifs divers et la peinture sa le rend superbe :s8:

la peinture n'est pas si chouette que çà (poussière etc...) mais je désespère pas de venir la rayer l'année prochaine chez toi :2 (15):

il est magnifique !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

merci à toi d'être fidèle à ce reportage, des fois çà fait du bien de pas se sentir tout seul :2 (20):

aie aie aie, moi je suis tout simplement baba devant cette prouesse.

superbe restauration, la mienne vas pas vite :2 (25):

et encore une fois magnifique resto !!!!

L'important c'est que tu l'es attaqué.........crois moi ces patrol le méritent vraiment, bon courage :2 (26):

tu ne vas pas oser le sortir, il est trop beau.... imagine qu'un moustique irait se suicider sur ta belle peinture.. :2 (15)::2 (15):

mais si ...:2 (15):......les rayures seront là c'est sûr....le plus dur serait un enfoncement ou pire........la réapparition de la rouille :2 (10):

mais t'as raison, le plus dur sera le premier chemin :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:pom-pom-girl2::fetes6::pom-pom-girl2: çà fait un an aujourd'hui, alors il me fallait faire quelque chose sur le Patrol, quitte à se geler un peu :2 (10):

Aller la suite :

Pare choc avant ( je suis aller au plus simple )

2008_12_11_010_139.jpg

2008_12_11_009_899.jpg

2008_12_11_008_988.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et le PC arrière, déjà fait celui là, juste un peu de propreté et de peinture :2 (20): :

2008_12_11_011_118.jpg

2008_12_11_004_556.jpg

2008_12_11_003_714.jpg

Posté(e) :

OUHHH mais c'est que tu as les mêmes feux arrieres que moi toi !!!

TOUT neufs !!!

comme ton magnifique troll !!!

je suis envieux !!!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

ou il a neigé bien comme il faut ou alors tu la déjà essayé ^^

Posté(e) :

Hallucinant, incroyable, magnifique !!! ben félicitations, quand je pense que je ruminais hier parce qu'il fallait que je change un joint de vitre et qu'il faisait froid :2 (15): bravo :enaccord2:

Posté(e) :

MMMMAAAAGGGGNNNNIIIIIFFFFFIIIIQQQQQUUUEEEEE

TU ES UN GRAND MALADE ....

Chapeau.... ta fait un boulo monstre et c est super jolie sobre et propre ...

J adoooooore

Ca y est tu es mon IDOLE :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

en effet que dire de plus , tres sobre mais tres beau !!!

Quand la passion est plus forte que la raison........mes respects monsieur :2 (17):

Posté(e) :

Il est loin l'ancien Patrol de la première page.... Respect à toi et tu es le post que je préfère.

Merci de nous faire partager ce travail qui est magnifique.

ARVI 4x4

Posté(e) :
  • Auteur

un grand merci à vous tous qui lisez le post et le faites donc ainsi vivre.....des fois ( et surtout en ce moment :2 (22): ), c'est réconfortant de se sentir soutenu dans son "délire" :2 (15):..... chacun exprime l'affection qu'il a pour son Patrol, moi c'est de cette manière mais finalement c'est la même affection ( donc passion ) qui nous anime :2 (26)::2 (11):

Par contre, le boulot semble correct mais un reportage sur un forum avec photos numériques ne reflète pas réellement la qualité du travail : çà n'a jamais été mon métier, j'ai fait des erreurs de choix ( que j'assume, je suis novice en la matière :2 (15): ) mais le résultat général est à la mesure de ce que je m'imaginais, pour moi et ma petite famille çà suffira laarrrgement :2 (11)::2 (11): ....je suis un passionné avec un budget disons......limité :2 (15): ( d'où de nombreuses récup' qui ne vont pas dans l'esprit restauration d'origine, le principale est que ce soit fonctionnel sans trop "faire mal à l'oeil" )

je voulais juste le préciser, c'est pas du "top boulot", d'autres font beaucoup, beaucoup mieux....

(exemple : une peinture en cabine avec étuvage à comparer avec une peinture faite en extérieur par des températures proche du 0°C, etc, etc, etc.....)

bon il est pas encore fini, il y aura encore de la lecture dans les prochains jours :2 (26):

Posté(e) :

moi aussi ça me convient laaaaargement :2 (15)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

et puis même dame Nature a revêtu sa plus belle robe pour rendre hommage à ton troll et ton travail... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

elle aurait le faire au moment de tournée la clé de contact :2 (15):

Posté(e) :

tu sais les dames c'est souvent en retard, les grande dames très en retard alors pour une fois qu'il y en a une qui est en avance.. et en plus celle là de dame... tu ne vas pas nous faire le difficile quand même :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

bah non :2 (11): .....j'ai pu faire de la luge avec mes gamins..........c'est top la neige :2 (17):