Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

mes problèmes de surchauffe n'ont pas été résolus par le changement de sonde. Le trol manque de compression en montée et le moteur a tendance à s'arrêter quand ça chauffe trop (genre pont de sèvres N118 pour ceux qui connaissent).

Le lendemain d'une ballade j'ai vérifié mes niveaux et constaté que le ldr du vase est apparemment retourné dans le radiateur. Le vase était à sec.

merci pour vos conseils. a+.

Posté(e) :
salut,

mes problèmes de surchauffe n'ont pas été résolus par le changement de sonde. Le trol manque de compression en montée et le moteur a tendance à s'arrêter quand ça chauffe trop (genre pont de sèvres N118 pour ceux qui connaissent).

Le lendemain d'une ballade j'ai vérifié mes niveaux et constaté que le ldr du vase est apparemment retourné dans le radiateur. Le vase était à sec.

merci pour vos conseils. a+.

bjr...

c'est arrivé comme ça ou suite à une intervention de ta part ??

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut, je suis resté en rade 4x à cause de ce problème de surchauffe.

le moteur broute et plus de compression. je suis obligé de rester sur le bas côté pour laisser refroidir. les 1ères fois le moteur s'arrêtait quasiment, redémarrait sans problème mais impossible de déplacer le véhicule avant un bon 20mm. j'ai même eu ce problème sur du plat sur les quais.

j'ai changé la sonde. mais nouvelle panne de même nature. le trol chauffe trop. impossible d'avancer. cette dernière foi j'ai réussi à laisser le moteur touner au ralenti avant de pouvoir repartir.

à ma connaissance j'ai une petite fuite au radiateur mais elle semblait sans gravité. je vérifie régulèrement tous les niveaux.

j'ai dû aussi rajouter de l'huile moteur alors que le niveau était au max à ma dernière visite.

je pense changer le thermostat. j'en ai 2 dispo. un à 76°C l'autre à 82°C?

Posté(e) :

si ça chauffe trop on va commencer par le debut

ton radiateur est 'il propre intérieur extérieur?

t'as pompe a eau pompe t'elle bien ?

ton ventilo tourne bien ?

ton thermostat fonctionne correctement?

après c'est des pb de culasse tes durite d'eau devienne t'elle dure?

ps tu 'naurais pas changer le vase de ldr en en mettant un plus petit (javais ce pb sur un def V8)

Posté(e) :
  • Auteur

salut, le radiateur est propre à par la zone de fuite qui est vert de gris. le visco tourne bien. la pompe semble ok. les durites sont neuves. le vase est comme neuf tout propre.

Posté(e) :
Culasse poreuse ou fêlée entre les soupapes et une chambre d'eau !
ou juste un joint de culasse
Posté(e) :

Au fait j'ai fait un joint de culasse sur une zx td dans la cote après le pont de Sèvres :2 (20): mais moi j'avais 1.6 bars au lieu de 900 grammes et un radia encrassé :2 (20):

Posté(e) :
salut, le radiateur est propre à par la zone de fuite qui est vert de gris. le visco tourne bien. la pompe semble ok. les durites sont neuves. le vase est comme neuf tout propre.

bsr...

kilométrage de ton troll?

connais tu la date de la dernière vidange du liquide de refroidissement ?

et la pompe???

qu'est ce qui te permet de dire que le visco tourne bien ??

les durits deviennent elles dures ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

-280 000km.

la dernière vidange du ldr + les duites + vérife pompe ont environ 8 mois. sauf celle du turbo qui est plus ancienne. le système n'a pas été récuré à grande eau. le visco tourne dès contact. je fais tout moi-même.

Posté(e) :
-280 000km.

1) la dernière vidange du ldr + les duites + vérife pompe ont environ 8 mois. sauf celle du turbo qui est plus ancienne. le système n'a pas été récuré à grande eau.

2) le visco tourne dès contact.

3) je fais tout moi-même.

bsr...

ne pas oublier qu'il y a une fuite !!!!!

sinon:

1) et l'état du radiateur???

as tu vidangé le bloc moteur?

quel liquide de refroidissement as tu utilisé ???

2) le ventilo tourne dès contact, ça ne veut pas dire que le visco fonctionne correctement.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635

3) comme moi et bcp d'autres... c'est tout à ton honneur.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

le bloc a été vidangé partiellement. ya pas d'eau mais du ldr -20-35. le ldr reste toujours vert. pas de dépot ni de bulle ni d'huile...

je sens que je vais me taper un récurage du système, changer le calorstat (76 ou 82°C?) et la durite du turbo qui me semble poreuse... quel produit utiliser pour un récurage magistral du système ldr.

par contre pour le rad est-ce qu'un colmateur de fuite ferait l'affaire où c'est du flanc?

Posté(e) :

Salut, pour moi tout ce qui est antifuite radiateur est à éviter,il vaut mieux faire changer le faisceau et là tu as un radia comme neuf en moins cher.

Posté(e) :
le bloc a été vidangé partiellement. ya pas d'eau mais du ldr -20-35. le ldr reste toujours vert. pas de dépot ni de bulle ni d'huile...

je sens que je vais me taper un récurage du système, changer le calorstat (76 ou 82°C?) et la durite du turbo qui me semble poreuse... quel produit utiliser pour un récurage magistral du système ldr.

par contre pour le rad est-ce qu'un colmateur de fuite ferait l'affaire où c'est du flanc?

bsr...

je ne suis pas pour ces simulacres de réparation... mais ce n'est que mon opinion.

puisque la fuite est identifiéee, faire réparer le radia par un pro, en plus il sera comme neuf, refaire le plein et voir ce qui se passe.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que réparer ce rad serait un plus définitif. enrore faut'il trouver en région parisienne...

Posté(e) :

Je suis plutot de l'avis de Pierre,

j'ai eu les mêmes symthomes mais à l'envers, remontée de liquide dans le vase, présence "d'air" dans la durite, liquide propre et clair, surchauffe en regime intensif ...

Fuite gaz d'échappement dans le LDR ... toi se serait fuite de LDR dans l'échappement, si la fuite est légére pas de fumée blanche ... mais une baisse de pression et niveau du LDR qui favorise la chauffe.

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que j'ai constaté que le trol fume blanc.

Posté(e) :

hello,

si ton niveau de ldr baisse réguliérement, répare ou change ton radiateur :2 (15): de toute facon meme si ca ne ressoud pas le pb à 100%, il faudra qu'en méme le faire si tu as repéré une fuite sur le radia :2 (26):

J'avait un radia qui suintait et je devait réguliérement rajouter du ldr, et le trolll chauffait plus que la normal. J'ai essayé un produit de colmatage: ca a marché 15 jours, alors aprés j'ai mis un radia et ldr neufs, et depuis il n'a jamais chauffé :2 (17)::2 (15):