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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

 

y a t'il un moyen de sentir la force du couple au volant de son troll au démarrage ou après :2 (11): comment le ressentez vous par rapport au

comportement du véhicule :2 (21):

j'espère être compréhensible :2 (20):

 

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le couple ou plutôt le régime du couple maxi se reconnait en enfonçant l'accélérateur à fond sur un rapport élevé par rapport à la vitesse d'avancement : à un certain moment le moteur va reprendre et monter en tours/mn (ou caler !)

Une autre façon : rester sur la 5 dans une bonne cote : le moteur va baisser en régime mais ne va pas décrocher, par contre arrivé près du régime de couple il va s'effondrer et caler.

Posté(e) :

Sur le 61, il me semble que la meilleure courbe de couple est entre 2000 et 2800 tours.... Comme le dit Pierre, en côte, en 5, en dessous de 2000 tours, le couple s'effondre. :2 (4):

Posté(e) :

Salut,

pourquoi poses tu la question ? Tu as l'impression que ton Troll manque de couple ?

Posté(e) :
  • Auteur

non pas du tout mais je ne sais pas comment se ressent le couple au volant.

sur mon Y 61 de 2005 en dessous de 1500 trs je le sens mou donc je me posait la question sur le couple .

 

et est il normal qu'il soit mou sous les 1500 trs :2 (11)::2 (21):

 

mais bon se n'est que mon impression :2 (24):

 

ciao

Posté(e) :

oui c'est normal car sur un patrol de 2005, le couple maxi est de 380Nm au régime de ... 2000tr!

Posté(e) :
  • Auteur

donc sous 2000 trs il m'y a pas de couple :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

tout est plus clair à présent je n'y était pas du tout.

 

et s'est marrant car en dessous de 2000 trs je le trouvait coupleux quand

meme :2 (14): donc le rendement est au dessus des 2000 , fantastique .

 

merci à vous

je vous offre une tournée à l'ombre :2 (26):

 

vive nos trolls :2 (15):

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