Posté(e) : 26 juillet 200817 a Salut à tous, Et oui! quand ça veut pas le faire ben y'a pas moyen Après mes mésaventures sur le moulin qui "normalement" devraient être résolues pour un certain temps; ben maintenant en vérifiant les différents niveaux (boites/ponts) et les freins AR pour que tout soit OK avant notre départ prévu pour mi-août; v'là t'y pas qu'il y a une assez importante fuite d'huile au pont AR Faut dire que depuis qlqs temps je m'étais aperçu que lorsque je faisais un peu de route; il y avait comme une petite odeur de caoutchouc ou huile chaude à l'AR mais bon sans plus donc Maintenant je crois savoir d'où ça vient! car apparemment il y a de l'huile qui doit sortir par le nez de pont (pignon d'attaque) car tout gras à cet endroit et même on remarque de l'huile qui suinte! Je pense donc que le joint spi doit être HS. L'huile en sortant vient par la force centrifuge éclabousser le pot d'échappement d'où cette odeur désagréable que j'avais remarqué! Donc enfin ma question N'ayant jamais démonté "ces bêtes de la mort" et avant de m'y mettre pour remplacer c'te fichu joint; il faut juste défaire la fixation de l'arbre AR au nez de pont (en repérant bien sûr la position de l'arbre sur la bride ), démonter le carter du nez de pont en enlevant ttes les vis autour puis défaire l'écrou central qui fixe le pignon d'attaque pour démonter ce dernier et hop le tour est joué! ou j'ai tout faux ? Pour info: C'est un pont H233B à glissement limité. Merci d'avance pour vos réponses car Michou qui commençait à avoir de nouveau le moral pour les vacances en Troll avec entre autre une petite escapade prévue sur des pistes dans les Alpes là il est tout d'un coup retombé d'un cran :2 (25):
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Référent Mécanique Tu as un joint d'étanchéité un peu particulier derrière la chape ... il faut le changer ! Mais bien vérifier le jeu des roulements car si le joint est HS c'est peut-être à cause de ce jeu.
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Auteur Merci Jean pour ces infos Voilà! comme j'avais un peu de temps de libre aujourd'hui; ben! j'en ai profité pour regarder à ça. Démontage du tuyau de mise à l'air du pont, un coup de soufflette.............pas de problème y'a rien de bouché Donc bin! démontage du joint spi! grrrrrrrr! car n'ayant pas de fosse...............allez me v'la parti pour une bonne séance à l'horizontale sous le Troll Après tout! ça s'est tout de même mieux passé que je ne l'aurais imaginé Voilà donc l'objet du délit pour ceux que celà intéresse Séance démontage. Je sais! je sais! il n'y en a qu'une seule car faut dire que à ça bardait dur!!!!!!!!!!!!! Après un certain temps de lutte acharnée, l'auteur des méfaits est enfin pris au piège! Voici le gaillard sous tous les angles!!!!!!!!! Bon je sais! la bataille a été rude et comme vous avez pu le constater il lui reste encore qlqes séquelles sur la tronche! Et tout ça sous l'oeil attentif du prof! (mon mentor!) Comme vous pouvez le constater vu le bestiau; j'avais pas intérêt à me planter
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Référent Mécanique Il est un peu différent de celui que j'ai posté plus haut (mais provient du pont C200) ! Des photos en 800x600 seraient appréciées et pense à nous donner les références du neuf et si possible les cotes
Posté(e) : 28 juillet 200817 a Auteur Euuuuuuuuuh là vite fait car je suis à la bourre; je sais plus si je l'ai mis mais le pont concerné est un H233B à glissement limité! Je vais essayer de mettre des clichés plus grands ce soir ainsi que les cotes de l'ancien et la réf. nissan! De plus j'ai essayé mais pas trouvé comment mettre des photos plus grandes donc si une bonne âme pouvait m'expliquer car j'avoue ne pas avoir le temps de chercher
Posté(e) : 1 août 200817 a Auteur Ouf ça y est! j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à mettre des photos plus grandes C'est que tout simplement mon niveau de zoom automatique à 100% était trop important sur la page de l'hébergeur donc je n'avais pas "hotlink for forums" mais uniquement "thumbnail for forums" Pour tout avoir il fallait que je le descende à 75% Donc les voilà enfin: Pour info tout ce qu'il y a d'écrit sur l'ancien joint (dans l'ordre): BAFU D3SL SFDR RX37 42-76- 12/21 ---> 7cFw 2 Où: 42 corresponds au diam int. 76 corresponds au diam ext. 12 corresponds à l'épaisseur de la partie enfoncée. 21 corresponds à l'épaisseur totale du joint (avec la lèvre) Qui je pense ne doit être qu'un câche poussière!? Le pont concerné est (ou doit être) un modèle H233B à glissement limité car il y a une étiquette de collée dessus où il y a d'indiqué "LSD" Note: Je viens de récupérer celui que mon garagiste m'avait commandé chez Nissan et CHOUETTE il corresponds à l'ancien Donc il n'y a plus qu'à le mettre en place demain! Par contre désolé mais je n'ai pas encore la réf Nissan car il ne m'a pas fait la facture.......mais promis dès que je l'ai; je vous la donne! Y a-t-il qlqs conseils pour le montage du nouveau joint (pièges à éviter, astuces de montage etc...)? Car vu que j'en ai qu'un et que je suis limité dans le temps pour tout remettre en place bin! je voudrais pas me planter Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Posté(e) : 1 août 200817 a Référent Mécanique Tu regardes la doc que j'ai mise plus haut ... Il faut un outil spécial ou à défaut une douille qui s'approche du diamètre extérieur (76 ) ou prendre l'ancien !
Posté(e) : 1 août 200817 a Auteur Oui Pierre c'est vrai que pour trouver une douille de quasi 76 c'est pô évident Effectivement, si je ne trouve rien d'autre; je vais certainement me servir de l'ancien joint en le coupant sur un bord (si besoin) pouvoir le ressortir plus facilement (si obligé de l'enfoncer "un peu" lui aussi pour pouvoir mettre l'autre bien en place)! Merci encore pour tes conseils!
Posté(e) : 1 août 200817 a une petite question pour pierre : pour un Y60 de 95 c'est la même manip pour changer le joint spi ! ou il faut ouvrir le pont ? merci
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur Comme mieux vaut tard que jamais voilà une vue de chez nissan avec réf. pour ce fameux joint. Donc si celà peut aider quelqu'un! Voili voilou! A+
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Salut Michou79 pense à te localiser sur la carte : http://www.carte-des-membres.com/fr/patrol-gr/ t'est pas loin de chez nous