Aller au contenu

Homologuè ou pas


jean_philippe

Messages recommandés

Si le pneu est homologué je ne vois pas pourquoi ; aprés effectivement il me semble qu'il y'a certains pneus a gros crampons qui sont ne sont pas homologués routes ( sur le flanc de mes siroccos il est indiqué compétition) aprés je ne sais pas si pour autant... :2 (13):

 

quel pneus compterais tu mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir; je dois changer mes mixtes bientot est ce que je peu monter des mud sans risquer 1 amende

 

 

si tu ne change pas la taille par rapport a l'origine, il n'y a aucun probleme.. maintenant peu de gendarme ou policier mettent des amendes pour modification de la taille du pneu...

 

pour ce qui est de la marque BF est une valeur sure en MT (MT moins bruyant sur route qu'un AT a mon gout :2 (26): )

 

en esperant avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la marque BF est une valeur sure en MT (MT moins bruyant sur route qu'un AT a mon gout :2 (26): )

 

Valeur sure :2 (21):

Pneu surestimé et largement largué en technologie par rapport a ses concurents, le seul avantage des BF est leur durée de vie, mais d'un autre coté c'est abherant car un pneu au bout de 3ans est considéré comme mort, la gomme ayant seché il perds toute ses caracterisitques.

Beaucoup d'autres constructeur font d'excelent pneu.

 

Quand au bruit en MT par rapport au AT je me marres, un AT fait moins de bruit, par contre ce qui est clair c'est que proportionnelement un MT ayant plus de crampon que le AT il est normal qu'il fasse plus de bruit...

 

Il vaut mieux acheter un pneu qui se bouffe en 30mkm mais que l'on soit en securitée avec tout le temps, qu'un qui dure 8 ans et qui dure 80mkm mais qui au bout de 3 ans n'accorche plus queudale sur la route et a du mal en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir; je dois changer mes mixtes bientot est ce que je peu monter des mud sans risquer 1 amende

facile reste dans la taille d'origine

mais attention le Mud tu vas perdres en sécurité active et tu vas gagner en sur conso

mais aussi dans le confort ou le bruit va etre plus important

 

et tu vas user le crampons tres rapidement sur route et il va devenir rond sans bord d'attaque et là dans les chemins il va devenir moins performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de descendre en indice de vitesse, ça ne gêne pas ? :2 (26):

 

Je sais qu'il y a une tolérance pour les pneux dits "neige", mais pour les muds... :2 (21):

pas de probleme

dans la loi il faut avoir le logo M+S sur le flanc du pneu

et avoir une étiquette visible a l'interieur du véhicule signalant la nouvelle vitesse a respecter

 

mais on est sur des lois et non sur de la technique d'adhérence de pneu au sol

Donc le Mud OK pour le roulage sur piste et chemin

mais pas le Mud sur la route car on est pas seul sur la route

 

donc le Mud en roulage journalier pas top et aucun interet economique pour nos porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir; je dois changer mes mixtes bientot est ce que je peu monter des mud sans risquer 1 amende

facile reste dans la taille d'origine

mais attention le Mud tu vas perdres en sécurité active et tu vas gagner en sur conso

mais aussi dans le confort ou le bruit va etre plus important

 

et tu vas user le crampons tres rapidement sur route et il va devenir rond sans bord d'attaque et là dans les chemins il va devenir moins performant

bon et ben je vais rester en mixte et en meme taille (265 75 16) en esperant que ca passe au ct d octobre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben je vais rester en mixte et en meme taille (265 75 16) en esperant que ca passe au ct d octobre

 

Et pourquoi ça ne passerais pas? :2 (24):

On ta dit que si tu conservais les memes dimension avec des pneu homolgues route ça passais sans probleme... :2 (21):

Parce que le 265/75r16 n'est pas la taille d'origine comme beaucoup de 4x4 sauf le Land ou en origine on peut y monter en 265/75r16 il est sur le PV de la Drire

Pour les Nissan on est sur des taille de 265/70r16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etent lourd, c'est pas le fait que ça soit du mud, mixte ou route qui fait qu'un pneu ne passe pas (du moment qu'il est homologué route aucun probleme) c'est la taille.

Si vous avez un controleur qui fait chier pour une taille au dessus (75 au lieu de 70) et bien vous lui faites un bon sourire et lui dites qu'il aille se faire voir et que vous allez chez son concurent qui lui va le passer sans probleme...

Et puis voila.

On va pas se laisser emmerder pour une difference aussi minime de dimension alors que certains roulent avec des 37" en tant que pneu route et qui passent au CT sans aucun probleme (non je ne denoncerais pas qui c'est :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Pour info : des BF Goodrich Mud en 265 75 R16 ne passent pas le CT !

Qui a des infos supplémentaires ?

cela passe si ton véhicule est homologue pour cette taille

on est sur un principe de "loi" et rien d'autre

actuellement les assurances font aussi la course a ce genre de montage sur les voiture tunning et 4X4

j'ai déjà quelques dossiers autour de cela

 

c'est pas un probleme de pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info,

 

Sur mon Trol 3.0L, j'ai monté du 265/75R16 BFG AT en "toute légalité" !

 

C'est tout simplement l'équivalent ( limite il est vrai ! :2 (20): ) de la monte 275/70R16 qui elle est homologué en option sur le Trol 3.0L, c'est indiqué sur la doc du véhicule à la page correspondante.

 

D'ailleurs c'est validé par Mich..lin en monte "pneus d'essais" et RAS au CT passé fin juin.

 

Mais c'est vrai qu'on joue limite légal :2 (21): et il faut souvent l'expliquer à des personnes qui ne sont pas toujours réceptives et souvent "frileuses" vis à vis des lois mal connues ( on sait pas donc on fait pas et surtout on prends pas de risques ! ).

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info,

 

Sur mon Trol 3.0L, j'ai monté du 265/75R16 BFG AT en "toute légalité" !

 

C'est tout simplement l'équivalent ( limite il est vrai ! :2 (20): ) de la monte 275/70R16 qui elle est homologué en option sur le Trol 3.0L, c'est indiqué sur la doc du véhicule à la page correspondante.

 

D'ailleurs c'est validé par Mich..lin en monte "pneus d'essais" et RAS au CT passé fin juin.

 

Mais c'est vrai qu'on joue limite légal :2 (21): et il faut souvent l'expliquer à des personnes qui ne sont pas toujours réceptives et souvent "frileuses" vis à vis des lois mal connues ( on sait pas donc on fait pas et surtout on prends pas de risques ! ).

 

à + :2 (17):

explique svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.