Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello all,

je voudrais réhausser (+5 ou 6) mon 61 long (3.0 Di BVA de 2002) et j'ai besoin de vos avis éclairés.

Mon utilisation est essentiellement routière (donc j'ai besoin de confort, quand même) et je veux être à l'aise quand je sors.

A vous les studios (marques, prix, préférences ...), et merci !

Posté(e) :

si tu fais pas mal de route prend un +5 dobinson c'est un tres bon compromis :2 (26):

Posté(e) :

si tu veux pas te compliquer la vie,un body en +5cm et comme ça aucun réglage de train roulant :2 (15):juste peut étre le répartiteur de freinage,et quelques bricoles.

en plus les trolls d'origine ça croise déja pas mal...........y a de quoi faire :2 (15):

Posté(e) :
si tu veux pas te compliquer la vie,un body en +5cm et comme ça aucun réglage de train roulant :2 (15):juste peut étre le répartiteur de freinage,et quelques bricoles.

en plus les trolls d'origine ça croise déja pas mal...........y a de quoi faire :2 (15):

Oui mais ça changera pas ses amortisseur qui arrivent en fin de vie, ni ses ressorts... :2 (21):

A mon avis en etant de 2002, son vehicule arrive a 150mkm et donc a ses amortisseur et ressort de fatigués... :2 (26):

De plus un body lift sur un Y61 est une prise de tete infame... :2 (21):

Posté(e) :

Oui mais ça changera pas ses amortisseur qui arrivent en fin de vie, ni ses ressorts... :2 (21):

A mon avis en etant de 2002, son vehicule arrive a 150mkm et donc a ses amortisseur et ressort de fatigués... :2 (26):

De plus un body lift sur un Y61 est une prise de tete infame... :2 (21):

tu peux m'en dire + pour la prise de téte infame............parce que c'est dans mes projets sur un 3.0l de 2006 :2 (15):

Posté(e) :

tu peux m'en dire + pour la prise de téte infame............parce que c'est dans mes projets sur un 3.0l de 2006 :2 (15):

Premierement:

Trouver ces putains de vis en longueur suffisante (pour les 2 vis a l'avant en longueur 200mm...) et avec bien entendu le pas a la con de chez les niak.

Second:

reprendre les pare choc avant et arriere pour cacher l'espace crée, et ce bien entendu de maniere popre car on est pas des porcs.

Dernier point:

Pour les BVA jemets une suposition sur un risque d'ennui avec le levier de la BV... Plus le levier de la BT qui peu poser probleme (dans mon cas ça passe, mais c'est court)

Pour Thomas ta pas beaucoup de bornes... Mais bon autant partir sur du neuf de partout...

Sur une voiture les amortisseur sont prevus pour durer 80 a 100mkm... Donc y'a pas de mystere, sur un truc beaucoup plus lourd faut pas esperer faire 200mkm avec, meme si il est clair que c'est pas la meme merde jetable... :2 (15):

Posté(e) :

Pour l'utilisation que tu vas en avoir voila plusieures marques en fonctions de tes moyens: Dobinsons, EFS, TJM, King spring, aprés reste Trail master, Procomp qui sont plus typés trial.

Perso avec des TJM c'est pas trop mal comme tu as pu le constater ce Week-end (surtout que les ressorts sont en HD).

Posté(e) :

si tu charges pas trop regarde du coté de chez "trail master", j'ai eu leur +6 pendant 3 ans que du bonheur :2 (26):

en plus on sait le monter chez IDF :2 (26):

Posté(e) :

nan nan nan , pas le trail pour la route , si il roule beaucoup sur route c'est trop souple , moi je reste sur du dob et la limite du ironman mais bon :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pars clairement pas sur une réhausse de la caisse.

Donc si je relis bien et comprends bien, les trail ce serait pour une utilisation plus sauvage que les dobs, l'un comme l'autre acceptant et le bitume et le trial ...

Combien ça coute un kit complet (sous reserve que la BVA ne pose pas de pb) ? Ou je le fais poser ? J'ai le droit un bôôôôô amortisseur de direction comme celui de npatrol80 ou bien c'est en dehors du pack ?

Posté(e) :

un kit c'est environs 1000 euros , pour ton amorto de direction c'est a part , mais en négocian un peu c'est possible. Compte aussi entre 10 et 12 mm de cales de boite si c'est un court :2 (26):

Ensuite fait le toi le montage , a la limite avec un pote car la pose c'est cher alors que c'est assez simple :2 (26):

Posté(e) :

En fonction de la marque que tu prends sa peut varier de 850€ à 1200€ pour un kit de base (c'est à dire amortos plus ressorts), certaine marque font des kits plus complets comprenant les calles parfois une rallonge de fixation de barre Panhard voir parfois les barres panhard réglables et les tirants réglables mais la le prix avoisine les 2000/2500€.

Déja tu as un avantage tu as un long donc normalement si tu te limites à +5/6 pas besoin de cales de boîte. Peut-être la barre Panhard réglable si tu as un gros décalage du pont par rapport au chassis. Et normalement c'est tout pour être sur de ce qu'il faut faire en cas de rehausse va voir ce sujet la: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40174 .

Posté(e) :
Je pars clairement pas sur une réhausse de la caisse.

Donc si je relis bien et comprends bien, les trail ce serait pour une utilisation plus sauvage que les dobs, l'un comme l'autre acceptant et le bitume et le trial ...

T'y est pas du tout... :2 (15):

Bon arretons le carnage, Dobinson si ça serais si bon que ça y'en aurais plus... Hors a ce que j'ai pu lire les amortos passent en mode pompe velo très rapidement et les ressort deviennent mous... Mais bon je n'ai fait que lire...

Trailmaster quand a lui, certes c'est mou d'origine, mais c'est constant...

Mais un peu trop typé trial (et pas trial bourin, de toute maniere le trial n'est bourin que par les mauvais quand c'est en dehors d'une competition :2 (15): )

Bon faudrais un peu mieux cadrer ton truc.

Donc apperement ça va etre:

90% route.

10% Chemin soft.

C'est ça?

Ensuite tu dit confort, mais comment?

Plus souple que l'origine?

Moins bateau que l'origine?

Confort Pulman avec conduite cool?

Ensuite, c'est un long, tu part parfois chargé (genre 6 personnes et leur bagages avec galerie sur le toit...)?

Pour l'amorto de direction si gratos ou bon prix (50% du prix normal) oui pourquoi pas, sinon gache pas tes sous :2 (15):

Pour ta BVA aucun probleme du coté rehausse avec ressort, c'etait pour le body lift.

Il y a pas mal de posts au sujet de quel choix de suspension, je sais c'est long a lire, mais ô combien enrichissant

Posté(e) :
  • Auteur

t'y es : 80 (route) / 10 (chemin) / 10 (sorties), souvent en charge, confort le plus proche possible de l'origine, voilou.

Marchi.

Posté(e) :

chacun dit la sienne,met du IRONMAN elite ,tu sera pas deçus crois moi

Posté(e) :
  • Auteur

Comme je disais à ma chère épouse hier soir :2 (15): : j'ai posté pour savoir quoi prendre et j'ai autant de réponses que de marques de réhausse ... j'en ai même découvert ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

alors si tu met du ironman , justement ne met pas du elite mais du reponse si tu roule principalement sur la route , car ils sont un peu plus ferme ........maintenant moi j'aime pas ironman car j'en ai pas sur le troll......... :2 (15):

Posté(e) :
chacun dit la sienne,met du IRONMAN elite ,tu sera pas deçus crois moi

Pareil, pour le modele les 2 vont bien :2 (15):

Posté(e) :

La sensation de "confort" provient avant tout des ressorts :2 (21): Si tu veux du proche de l'origine, remet de l'origine en ressorts, la rehausse ne paraît pas indispensable, puisqu'elle sert avant tout à passer des pneus plus hauts et améliorer les angles en TT ce qui ne semble pas être ton intention.

A la rigueur je crois que STRS propose des ressorts sur mesure, reprendre alors le tarage d'origine sur des ressorts plus longs :2 (21):

Côté amortos, effectivement l'ironman, à lire, d'un excellent rapport qualité prix, serait un peu plus ferme qu'à l'origine mais tu devrais apprécier un troll qui vire plus à plat.

Enfin c'est un avis :2 (26):

Posté(e) :
La sensation de "confort" provient avant tout des ressorts :2 (21): Si tu veux du proche de l'origine, remet de l'origine en ressorts, la rehausse ne paraît pas indispensable, puisqu'elle sert avant tout à passer des pneus plus hauts et améliorer les angles en TT ce qui ne semble pas être ton intention.

A la rigueur je crois que STRS propose des ressorts sur mesure, reprendre alors le tarage d'origine sur des ressorts plus longs :2 (21):

Côté amortos, effectivement l'ironman, à lire, d'un excellent rapport qualité prix, serait un peu plus ferme qu'à l'origine mais tu devrais apprécier un troll qui vire plus à plat.

Enfin c'est un avis :2 (26):

oui plus ferme si tu veux plus souple prends des trail master

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je décrète à l'unanimité que ce projet est urgent ... je crois qu'au moins un de mes amortisseurs AV est HS ... vu le bruit que ça fait à la moindre bosse !

Qui peut me conseiller un garage qui sait faire dans mon coin (60, 27, 76, 95 ouest et 78 nord).

Merci !

Posté(e) :
Bon, je décrète à l'unanimité que ce projet est urgent ... je crois qu'au moins un de mes amortisseurs AV est HS ... vu le bruit que ça fait à la moindre bosse !

Qui peut me conseiller un garage qui sait faire dans mon coin (60, 27, 76, 95 ouest et 78 nord).

Merci !

Pas besoin d'aller dans un garage . Fait toi préter un bon cric roulant et deux chandelles et tu peux le faire toi même.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut toi,

franchement, tout seul avec mes connaissances & compétences sur le sujet, je le fais pas ... mais on peut se faire un WE cambouis avec plaisir !