Aller au contenu

Compresseur bi-cylindre t-machin


Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Je vous ai dit que mon T-Max (plus importé) avait déclaré forfait.

Il est donc passé sur la table d'opération qui ressemble plus à une d'autopsie :2 (22):

Pour les curieux voici comment il est constitué et la raison de la panne : clicson qui n'a pas fait son travail et une partie du bobinage de l'induit qui a fait la tronche (pour info en coupant les fils il tourne encore :2 (14):)

t_max_bicyl_8_177.jpg

t_max_bicyl_7_694.jpg

t_max_bicyl_6_410.jpg

t_max_bicyl_5_146.jpg

t_max_bicyl_4_267.jpg

t_max_bicyl_3_149.jpg

t_max_bicyl_2_156.jpg

t_max_bicyl_1_211.jpg

t_max_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus de sécurité température...echauffement du bobinage....

 

à savoir une téte de compression monte en température.....(170°c)

 

c'est pour cela qu'il faut faire attention de ne pas s'en servir trop longtemps

 

Pour 4 roues de véhicule ok ....mais si on prète son compresseur au(x)collègue(s) sans attendre que ca refroidisse.......aie....

 

+ en 12 v l'echauffement du moteur.....

 

dilatation du stator , les cuivres d'enroulement se dilate touche le stator....et aïe c'est mort...

 

tu n'as que 2 ou 3 spires HS il perd du rendement , il boite mais il peut marcher encore longtemps mais à petite dose... et occasionnellement...

 

sauf si pistons chemises et clapets ont souffert de la surchauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ma reflexion est valable pour tout les compresseurs à pistons...

 

Ahh à quand le compresseur à vis...mais la je m'égare...

 

Je vends ds l'industrie des compresseurs , à ma demande on ma proposé un vrai compresseus 12 v.....à 1200 € HT :2 (24):

 

de la qualité ...si si à ce prix :2 (23): ....

 

Bref si vous voulez un compresseur allez sur http://www.finicompresseurs.com

 

chercher le modèle en 12 v..... 10m3/h 8bars....tiens c'est le même que ds les revues 4x4...à par le prix...il y a des distributeurs en france...

 

J'en posssède un RAS à par le poid et volume...mais on peux compter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini c'est une valeur sure, j'en vends aussi et je viens de recevoir le mien le flash air en 12V et franchement, ça c'est du compresseur, plus tard je couplerais à une cuve et après on a une vrai centrale à air embulante dans le coffre. Son seul défaut c'est le prix mais au moins on peut souffler un filtre a air sans problème et gonfler des roue sans y passer 1/2 Heure. Il est un peu gourmand en électricité 65A, il faut s'en servir en laissant tourner le moteur sinon mal aux batteries. FINI MADE IN ITALY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ma reflexion est valable pour tout les compresseurs à pistons...

 

Ahh à quand le compresseur à vis...mais la je m'égare...

 

Je vends ds l'industrie des compresseurs , à ma demande on ma proposé un vrai compresseus 12 v.....à 1200 € HT :2 (24):

 

de la qualité ...si si à ce prix :2 (23): ....

 

Desolé mais on est pas dans les memes caracteristiques/cahier des charges...

entre le compresseur a Pierre (une quarantaine d'euros) et le compresseur dont tu parles il y a une quantitée de compresseur qui tiennent la route sans pour autant lacher 3 billets de 500€...

Par exemple les 2 Viair 480C que j'ai dans mon patrol sont capable (sans huile et a piston) de tourner en permanent a une pression de 6B sans probleme de chauffe, les 2 mon coutés 500€ (250€ piece, livré) je n'ai pas fait les calcul de debit, mais les 30L de reserves sont gonflés sous 9B en moins de 15min, ensuite les pneu en 37/12.5/15 en 15min c'est gonflé de 0.9b a 1.8B... Mais je vais ameliorer le montage car ça manque de debit :2 (15):

 

bref c'est pour dire que point besoin d'acheter du compresseur très haut de gamme pour les utilisation que l'on en fait, seul ce qui font du raid intensif on besoin de compresseur de qualitée, mais autant poser un compresseur de clim, c'est bien plus efficace que la plupart des compresseur vendus en commerce... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur il en faut pour tout les ...porte monnaie...

 

Le modèle FINI est à moins de 500 €

 

pour ton installation... 30 litres X 9 bars = 270 litres

 

270 litres / 900 secondes (soit 15 minutes x 60 ) = 0,3

 

0,3 X 3,6 (pour ramené en m3/h) = 1,08 m3/heures !!!

 

c'est peu...et certainement une conséquence dû à la température..!!

 

(dilatation du cylindre ..etanchéité des clapet..)

 

 

ton volume de cuve est trop elevé et attention au dela de 24 litres une cuve est soumise à vérification....

 

Oups je sais c'est comme les pare buffle...c'est uniquement en cas d'accident ..verbalisation... :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cuve... Quelle cuve? :2 (15):

C'est mon PC, il fait 20L de contenance et ensuite j'ai une cuve de frein PL a l'avant d'une capacitée de 10L.

 

Pour le temps oui le piston chauffe, mais c'est surtout les tubes pas assez gros qui me freinnent le debit (diametre 6 interieur)

 

tiens voici les caracteristiques constructeur:

http://www.viaircorp.com/450c.html

 

(Me suis planté c'est le 450 et non 480...)

 

Voici avec 2:

http://www.viaircorp.com/d450c.html

 

Je suis très content de mon instalation, après y'a toujours mieux, mais aucune utilitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

 

la meilleure installation,c'est le compresseur de clim,fiable,éfficaçe,mécaniquement bien élaboré et peu onéreux.

reste a finaliser le systéme de graissage et installer un deshuileur :2 (17)::2 (17)::2 (17):

 

SI tu lubrifies ton compresseur a la graisse, il n'y a pas besoin de deshuileur... :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

 

Si on l'a en place c'est interressant oui...pour l'aspiration un filtre à air basic suffit ou on se reprend après le filtre à air du véhicule..

 

 

INCONVENIANT:

 

couuroie poulie...dans la boue c'est pas top...

 

lubrification.... ah , le compresseur est prevu pour aspirer et refouler un fluide..donc pas de graisse ...

 

l'huile oui ! le problème il faut en mettre régulièrement , sinon les pistons et clapets ce grippent...l 'huile partira ds le tuyaux au refoulement

 

je vous conseille de mettre une petite cuve avec un point de purge bas et faire la sortie en point haut de la cuve.

 

Attention à la qualité d'huile...pas bon l'huile ds les pneus et chambre à air

 

Sinon à sec....c'est une question de durée de vie...mais question débit et pression c'est super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'insister, la lubrification a la graisse est tout a fait viable. Il faut en remettre de temps en temps. Je passe "au travers" d'un reservoir qui sert un peu de "décanteur" (tout est relatif) Greg 74 a aussi ce montage et depuis qqs années pour lui, et ca va tres bien comme ca... :2 (20):

 

La solution de l'huile est "le top" mais complique serieusement le montage...

 

Par contre c'est vrai, une poulie en plus et le systeme d'electro aimant est pas forcement copain avec la boue... :2 (26):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas VIAIR est une référence

c'est loin des pâles imitations made in china

 

précision importante... un fait que je n'ai cerné qu'après quelques multiples regonflages....

 

le compresseur fonctionne nettement mieux, beaucoup plus rapidement

et ne chauffe quasiment pas avec le moteur du 4x4 en route

alors qu'au début maintes fois je l'avais utilisé moteur éteint

me fiant à l'excellence de la batterie OPTIMA...

quand le moteur du 4x4 tourne, le moteur du VIAIR 400P

tourne bcp mieux, rondement... gonfle vraiment vite et sans guère chauffer

pour les 8 roues en 33 de 2 véhicules

 

d'ailleurs pour ma part j'ai fait un raccord qui me permet

de gonfler les 2 roues en même temps (deux 33/12,5-15)

impeccable voire 2 peccables :2 (15):

 

prochaine étape, réserve d'air avec le système

automatique proposé par VIAIR pour une 60aine d'€

qui maintiendra la réserve d'air entre 6 et 8 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un by pass ...un clapet anti retour , ce qui evite à la cuve de se vider..

 

ATTENTION il faut un pressesotat avec décompresseur pour le marche arret du compresseur en automatique..ou alors avec une electrovanne de mise à vide...

 

Ceci evite au compresseur d'avoir au démarrage toute le pression de la cuve sur le piston...généralement ca marche sans ca....mais pas longtemp..

 

il y a toute ces pieces ds des magasins comme Casto... Brico....

 

ou en telemecanique type XMP pour le pressostat.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a une réserve raisonnable et le dispositif maintenant la pression de celle-ci entre 6 et 9 bars par exemple

il n'y a pas de réel soucis si ?

 

C'est quoi le modele exact?

400P je trouves pas...

Attention les serioes 400 (C et H) ne peuvent tourner en permanent (33% de facteur d'utilisation sous 100PSI)

Donc le maintien de la pression devra se faire seulement avec une petite reserve... Trop gros ça va chauffer et se mettre en securitée thermique. :2 (26):

 

Pour le clapet anti retour non... Ou du moins un clapet anti retour piloté.

Dans mon cas ça sera ça:

http://www.metalwork.fr/img/prodotti/accessori/43FR07%20Valvole%20STP.pdf

 

Fermeture de la cuve pour un depart direct de l'air du compresseur aux raccords rapides.

Pour le decompresseur faudra que j'yu penses... Ca fait seulement 4ans que le mien tourne sans... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me pose pas des questions métaphysiques comme vous. :2 (15):

 

J'ai un TMax monocylindre, je charge la roue de secours à 8 ou 10 bars, et je traverse les déserts sans soucis.

 

Le compresseur fonctionne tjs moteur du 4x4 en marche.

 

A Quoi ca sert de vouloir gonfler les pneus plus vite? y passer 10 minutes ou 1/4 d'heure c'est kif kif. En 1/4 d'heure, maman à le temps d'aller faire son petit pipi et moi j'ai le temps de siroter ma binouse.

 

Quand à souffler le filtre à air :2 (21): Si on le fait 1 fois en 15 jours de virée saharienne, c'est bien le maximum alors autant le faire dans uns station, ou depuis la roue de secours (qui est toujours à 8 ou 10 bars)... effectivement ceux qui roulent au cul de celui qui les précedent doivent souffler plus souvent (mais c'est leur radiateur qui risque surtout d'en prendre un coup)... et quand bien meme!

 

Celà dit, j'ai été convaincu par le compresseur de clim, plus pour la simplicité de mise en oeuvre que pour la rapidité (qui est effectivement au RDV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc, c'est que je fais confiance a de la bonne grosse ferraille soudée pour contenir 8 ou 10 bars de pression, mais beaucoup moins a un pneu qui a cette pression est une vraie bombe a retardement, surtout sous les ardents rayons d'helios... surtout en plein désert ou ça tape quand même dur... :2 (17):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
le seul truc, c'est que je fais confiance a de la bonne grosse ferraille soudée pour contenir 8 ou 10 bars de pression, mais beaucoup moins a un pneu qui a cette pression est une vraie bombe a retardement, surtout sous les ardents rayons d'helios... surtout en plein désert ou ça tape quand même dur... :2 (17):

 

:foodman:

 

exactement :2 (26)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.