Posté(e) : 1 août 200816 a Qu'en est-il de la fiabilité du patrol Ebro coté ensemble mécanique par rapport à un 3.3 d juste pour savoir parce que j'ai la possibilité de remonter un ensemble soit la caisse sur une méca 3.3 de 220 000 km ou de restaurer le 2.8 de 260 000km qui tourne comme une horloge et ce n'est pas pour faire du tt Merci
Posté(e) : 2 août 200816 a Auteur Merci pour la reponse mais en gros ca veut dire quoi en decodé Merci
Posté(e) : 2 août 200816 a Bonjour, Je possede un 260 D, 240 000 km. La mécanique est fiable à la cdt de ne pas tirer dessus comme un malade sur autoroute. Depuis sa mise en service j'ai juste changé l'alternateur et à 230 000 km le radiateur. Le mien fait 10 % de TT mais pas de Trial. JF
Posté(e) : 2 août 200816 a Ce que dit Pierre, c'est qu'il est bien sûr impossible de "prévoir" la durée de vie d'un moteur d'occase. tout dépend de la manière dont il a été traité, entretenu et stocké.... Mais dans l'ensemble, le 3.3 et le 2.8 (atmo) sont fiables, avec peut être un avantage pour le 3.3 (il y en a un sur le site qui a tenu 1.4 million de km, sans jamais être ouvert, avant de donner des signes de fatigue).
Posté(e) : 2 août 200816 a il y en a un sur le site qui a tenu 1.4 million de km, sans jamais être ouvert, avant de donner des signes de fatigue. 1,4 KM ça c'est du costaud
Posté(e) : 2 août 200816 a a mon avis faut pas ebruiter cela pourrait devenir un argument pour le constructeur lors de reclamations un peu litigieuses au niveau reprises de garanties
Posté(e) : 2 août 200816 a Oui, son propriétaire est (était?) Laurent59. Par contre c'est bien 1.4 mkm et pas 1.4 km
Posté(e) : 2 août 200816 a Oui, son propriétaire est (était?) Laurent59.Par contre c'est bien 1.4 mkm et pas 1.4 km je m'a trompé mille excuses pour me faire pardonner
Posté(e) : 2 août 200816 a Référent Mécanique mon arrière grand-père disait déjà la même chose ....... Mais les mécanos sont d'un autre avis : jadis on réparait les moteurs (qui avaient du mal à atteindre les 100 000 km) car les pistons, les soupapes, les bielles .... ont fait leur richesse. Aujourd'hui un moteur ouvert à 200 000 est traité de merde
Posté(e) : 2 août 200816 a mon arrière grand-père disait déjà la même chose ....... Mais les mécanos sont d'un autre avis : jadis on réparait les moteurs (qui avaient du mal à atteindre les 100 000 km) car les pistons, les soupapes, les bielles .... ont fait leur richesse. Aujourd'hui un moteur ouvert à 200 000 est traité de merde Salut Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.... Au jour d'aujourd'hui on a comme en industrie la complexité des mécanismes due à la liaison entre l'ordinateur et la machine. Je suis confronté souvent à ce problème. Les parties méca ne sont pas le gros soucis mais souvent la remise en service après une RAZ. Le PC au bureau ou à la maison arrivent à beuguer alors imaginez tout votre système embarqué dans votre voiture avec les contraintes de température et autre maltraitance. Pour répondre enfin à la question de départ, je dirais juste que la plupart des véhicules reste fiables si l'entretien et la conduite sont bien soignés. Amitiés Pat.
Posté(e) : 3 août 200816 a moi mon GR 320 000 km année 90 il tourne bien, un bon entretien, j'ai même demonté la pompe à huile, probleme de pression. La pompe et comme neuve par contre juste la sonde HS ça m'a fait faire la distribution et regarde la pompe comme 320 000 km
Posté(e) : 3 août 200816 a Mais les mécanos sont d'un autre avis : jadis on réparait les moteurs (qui avaient du mal à atteindre les 100 000 km) car les pistons, les soupapes, les bielles .... ont fait leur richesse. Aujourd'hui un moteur ouvert à 200 000 est traité de merde +1 aussi!! La fiabilité des moteurs a globalement sacrément augmenté, c'est ce qu'il y a autour (l'electronique...), la complexité croissante des véhicules (donc plus cher à réparer et entretenir), mais aussi l'evolution des mentalité (voiture = bien de consommation comme un autre) qui limite la durée de vie d'une voiture.