Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai trouvé en allant sur le site restom un produit qui "S’utilise en ajout dans le circuit de refroidissement pour abaisser de façon quasi-immédiate la température de fonctionnement du moteur.

L’abaissement de température est de 10 à 15 °C selon les cas.

Particulièrement recommandé pour les véhicules mal refroidis de par leur conception ou en cas d’encrassement modéré ."

voir: http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=84&category_id=2&option=com_phpshop&Itemid=1

Quelqu'un connait il ce produit? Ca marche comment??

:foodman:

Posté(e) :

connais pas...ca a pourtant l' air interressant aprés esce une pub mensongére ou la realitée ????

sinon j ' ai une idée tu l'achete et tu nous dit..... LOL.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Connais pas non plus.

Mais il semble que ce soit pas compatible avec mon liquide de refroidissement (vert), il faudra que je regarde la composition.

Je suis un peu septique sur l'efficacité, mais néanmoins il ya des liquide de refroidissement qui ne refroidisse pas pareil.

J'ai eu le cas sur un véhicule, il chauffait un peut et le fait de changer de liquide de refroidissement plus de PB.

Perso j'utilise de l'UNIL OPAL

Posté(e) :
pour abaisser de façon quasi-immédiate la température de fonctionnement du moteur.

L’abaissement de température est de 10 à 15 °C selon les cas.

Particulièrement recommandé pour les véhicules mal refroidis de par leur conception ou en cas d’encrassement modéré ."

:

bjr...

abaissement de la température de 10à 15°C ????

la température correcte pour un diesel étant 80°C, il faudrait pour que l'ajout de ton liquide tienne ses promesses ( :2 (18): ), que ton moteur tourne à l'heure actuelle entre 90 et 95°C. :2 (21):

si ton moteur tourne entre 80 et 90°C et si tu rajoutes le fameux breuvage il se peut que ton moteur fonctionne trop froid..ce qui est aussi mauvais.

en plus le liquide en question semble surtout s'adresser à des véhicules anciens et surtout essence.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est à moitié mensonger ....

Cet additif est un mouillant qui permet au LDR de bien aller partout dans les recoins du métal (culasse, bloc et radia) et ainsi de véhiculer un peu plus de calories mais de là à dire de 10 à 15 % en abaissement :2 (10):

Faut dire que si la pub dit : vous allez gagner 1 à 2° ...... la messe est dite :2 (14):

Posté(e) :

Un fluide caloporteur est un fluide chargé de transporter la chaleur entre deux ou plusieurs sources de températures.

Ces fluides se rencontrent dans les systèmes de refroidissement des moteurs thermiques par exemple les moteurs de voiture

il a la capacité de mieux absorber ou évacuer les calories ou frigories

ainsi de favoriser l'échange thermique entre les éléments en fonctionnement dans un temps plus réduit

mais pas d'abaisser la température de fonctionnement

Dans nos moteur le glycol ajouté au LDR assure une protection antigel

le produit en question peut augmenter la fluidité abaissant la viscosité

du LDR en augmentant la conductivité thermique du LDR

Posté(e) :

C'est tout simplement un additif pour le LDR tres utiliser en rally pour un meilleur refroidissement.

Posté(e) :
  • Auteur
C'est tout simplement un additif pour le LDR tres utiliser en rally pour un meilleur refroidissement.

As tu des "retours d'experience?"

Comme il y a ce "sacré" probleme des 5° et 6° cylindres au niveau de la culasse je me disais que si c'est efficace, ca pourrait aider a "proteger" le moteur. Je me disais aussi qu'en cas de virée en afrique, ca pourrait aider aussi nos moteurs a ne pas attraper un coup de chaud en plein desert...

mais j'avoue etre tres sceptique :2 (26):

Donc s'il y en a qui ont essayé ou connaissent qq1 qui a essayé... exprimer vous :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

J'i fait le Maroc avec un pote qui avait un KZ70 3.0L (donc probleme de chauffe) avec l'additif et pas de probleme et toujours une T° stable meme dans des conditions extremes (dunes, grosses chaleurs....)Par contre lui l'avait acheter chez GT2i et il lui ont conseiller le LDR Peugeot qui est le plus compatible avec l'aditif.Voila un petit retour qui t'aidera peut etre.

Posté(e) :

Salut,franchement je ne crois pas beaucoup à ce genre de produit,si ton circuit est nickel et que tu utilise ton troll correctement,pourquoi veux-tu que ça chauffe.Le visco fonctionne quand c'est trop chaud,le calorstat fonctionne quand c'est trop froid,le liquide circule dans un circuit propre avec la petite dérivation qui va bien sur le circuit de chauffage la t° doit etre correcte sinon c'est qu'il y a un problème sur un des maillons du circuit.Imagine que ton produit fonctionne réellement,on peut imaginer que le refroidissement sur le 5è et 6è cylindres soit ok mais sur les 4 premiers? Je pense que ces trucs si ils sont efficaces peuvent servir sur des moteurs poussés mais sur nos bousins :2 (21):

Au boulot notre principale source d'énergie,c'est l'air comprimé qui est produit par des compresseurs électriques qui ont la taille d'une maison,ils sont refroidis par des radiateurs de plusieurs mètres carrés dans lesquels circule du liquide de refroidissement normal,connaissant les chefs si ils avaient pu réduire la taille des radias,ils l'auraient fait.