Posté(e) : 11 août 200816 a bonjour juste pour poser une question peut-être bête mais sur mon moteur de 60 et sur l'autre blocs que j'ai de 60 aussi pour changer les coussinets de bielle et de vilo il y a 3 modèles différent sur le meme moteur cela veut t'il dire qu'il y as eu des rectification ou d'origine il y as plusieurs taille différente sur un même moteur d'origine merci
Posté(e) : 11 août 200816 a si c'est comme sur les moteurs de motos,tu détermine les bons coussinets par une pratique qui s'appelle plastiquage c'est ce qu'il y a de plus préçis
Posté(e) : 11 août 200816 a bonjour juste pour poser une question peut-être bête mais sur mon moteur de 60 et sur l'autre blocs que j'ai de 60 aussi pour changer les coussinets de bielle et de vilo il y a 3 modèles différent sur le meme moteur cela veut t'il dire qu'il y as eu des rectification ou d'origine il y as plusieurs taille différente sur un même moteur d'origine merci Le mieux c'est de remonter le bon vilo avec ses bielles et coussinet, par contre il faut changer ceux pour le bloc moteur. Sinon tu as un N° frappé sur la bielle et un code de couleur. Le plus simple c'est de prendre le diametre des manetons et ceux de tes pieds de bielles. Tu fais la difference et ca te donne l'epaisseur du coussinet.
Posté(e) : 11 août 200816 a Il y a aussi le système de marquage sur carter/maneton et/ou maneton/bielle, et selon, il y a différentes épaisseurs de coussinets disponibles ... Mais bon, le plastigage fonctionne aussi
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur bon je vais poser la question plus simplement je m'explique toujours très mal ça j'ai fait avec les numero mais pour les bielle il me faut1 jaune et 5 bleu et pour le vilo blocs il me faut 1 incolore 3 jaunes et 4 bleu la question es que ça été rectifier ou sur tous les moteur de 60 c'est pareil pas les même cote partout
Posté(e) : 11 août 200816 a au fait t'as trouvé un bas moteur chez charles ? donc pourquoi tu t'enmerde ? Remonte le tel quel, sinon refais le tiens. J'ai le meme probleme que toi j'ai coulé une bielle devant mon garage, ca doit pas trop mechant car le moteur tournait pas trop vite mais c'est pas normal et je suis pas le seul dans ce cas. Pour moi le 2.8L et sa boite c'est pas un bon moteur j'ai jamais eu de probleme avec mes 3.3L turbo et atmo mais le 2.8L du blanc j'ai que des enmerdes avec !
Posté(e) : 11 août 200816 a bon je vais poser la question plus simplement je m'explique toujours très mal ça j'ai fait avec les numero mais pour les bielle il me faut1 jaune et 5 bleu et pour le vilo blocs il me faut 1 incolore 3 jaunes et 4 bleu la question es que ça été rectifier ou sur tous les moteur de 60 c'est pareil pas les même cote partout Ah ok ok c'est pas les memes partout, sur celui que j'ai de demonté c'est pareil . Par contre sur le vilo j'ai que 2 jeux different.
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur au fait t'as trouvé un bas moteur chez charles ? donc pourquoi tu t'enmerde ? Remonte le tel quel, sinon refais le tiens. J'ai le meme probleme que toi j'ai coulé une bielle devant mon garage, ca doit pas trop mechant car le moteur tournait pas trop vite mais c'est pas normal et je suis pas le seul dans ce cas. Pour moi le 2.8L et sa boite c'est pas un bon moteur j'ai jamais eu de probleme avec mes 3.3L turbo et atmo mais le 2.8L du blanc j'ai que des enmerdes avec ! ouais mais quand j'ai ouvert le miens c'est tous neuf dedans donc j'ai juste pris le vilo pour les cousinet je vais dirctement aller chez nini car chez EURO il ne sont que 2 donc pas pu me renseigner
Posté(e) : 12 août 200816 a Salut,sur tous les 60 c'est pareil les coussinets sont différents, c'est pour être plus prés du jeu minimum et pour corriger les tolérances d'usinage sur la longueur. A chaque palier un coussinet qui se calcule avec les numéros sur le vilbrequin et sur le bloc. Chez nini demande la feuille de calcul ou alors tu vas chez un pro de la rectification moteur et il te donnera un jeu de coussinets de cote moyenne . Tout se monte mais chez nini tu auras le jeu optimum.
Posté(e) : 12 août 200816 a Référent Mécanique Si tu as cette feuille d'équivalence des n° et des tolérances je suis preneur pour l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 12 août 200816 a Auteur bon avec les numéro j'ai commander chez nini les coussinet de taille q'uil me fallait avec tous les numéro moteur vilo et bielle donc plus qu'as les attendre
Posté(e) : 12 août 200816 a Auteur Si tu as cette feuille d'équivalence des n° et des tolérances je suis preneur pour l'Atelier du Patrol ben c'est pas ce que tu as dans le manuel d'atelier
Posté(e) : 12 août 200816 a Auteur ce n'est pas les mêmes numéros que je t'avais déjà donnés ? t'inquiete c'est bon pour moi c'est Pierre qui posait une question. Pour les numéros c'est bon j'ai carrément le vrai manuel d'atelier sur le portable donc on attend les pièces une bielle cassée à mon avis elle avait déjà mal la dernière fois donc bielle et vilo à changer sinon le moteur on voit même les rayures croisées d'origine et pas la moindre marque dans les cylindres et la culasse, un coup de chiffon et l'intérieur est nickel
Posté(e) : 15 août 200816 a Pour Pierre, Bonjour, je n'arrive pas à mettre la main sur cette feuille car il y a 3 ans que j'ai refait mon moteur, mais il n'y a pas de tolérances dessus, c'est la feuille du cd du magasin nini pour avoir la ref du coussinet en fonction des numéros. Je ne pense pas que cela t'intéresse, car moi le magasinier m'avait une photocopie sans problème, il ne voulait pas prendre le risque de choisir les ref à commander. Il avait commandé ce que je lui avait marqué. Pour ce qui est des coussinets de côte moyenne,c'est la boite de rectification qui me les a fournis car il se moque des 3 tailles nini, une taille par côte, je pense que c'est plus précis chez nini mais plus cher. La non plus je n'ai pas de tolérances. Désolé. Je te donne la ref des coussinets de bielles cote std de chez le rectifieur. Marque: NDC (engine bearings) NISSAN RD28 ref:CB-1207A STD Je pense que tu dois avoir déjà tout celà. Bonne journée.