Posté(e) : 15 août 200816 a Salus a tous. J'ai besoin des lumières de tout le monde (enfin, ceux qui ont déjà eu ce problème) J'ai une fuite sur mon boitier de direction assistée. La fuite se trouve en bas, au niveau de la bielle pendante. J'ai, non sans mal, sorti la bielle, et changé le joint (joint que je suis allé chercher chez un fournisseur industriel (Dimatrap). Je remonte le tout. ça fuit encore. Le joint ne tient pas à sa place. Il a tendance à retomber. La cage du joint d'origine était métallique, alors que sur le nouveau joint spi, il n'y a pas cette cage. AU SECOURS, j'ai besoin d'idées.
Posté(e) : 15 août 200816 a salut j ai rencontre cette mesaventure une fois sur un produit que j ai depanner pour mon boulot cette cage est le clip exterieur qui tient le joint
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur Donc, elle conce le joint en force, c'est ça ? Parcequ'il n'y a pas de gorge.
Posté(e) : 15 août 200816 a la pochette de joint que j 'avais pris a nissan pour le boitier du 3l3 , y avait le joint dedans , et apparemment , c 'est pas un joint spy normal, regarde les docs , peut etre ça t 'aideras avec le joint y a une sorte de bague tu es bon a redemonter bon courage
Posté(e) : 15 août 200816 a Donc, elle coince le joint en force, c'est ça ? Parce qu'il n'y a pas de gorge. la cage rentre en force dans le logement et bloque le joint ce qui l'empêche de tomber c'est un peu dans le principe des rondelles déformées que l'on met tête bêche quand tu serres elle font contre-pression
Posté(e) : 15 août 200816 a Tu vois François, c'est ce qu je t'ai dit cet aprem, c'est la cage en ferraille qui tient le joint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc demain démontage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 15 août 200816 a Auteur ça y est : Le boitier est redémonté, et ouvert. Tant qu'a faire, je vais changer tous les joints. Ta pochette de joint, tu l'avais payée combien chez nissan ? Christophe, tu peux quand même venir demain après-midi, j'arrive pas à sortir le circlips du bas (rouillé) A+
Posté(e) : 15 août 200816 a Référent Mécanique quel est le modèle de ton boitier ? Sur celui-là il y a un clips pour tout tenir ... mais si le spi est poussé c'est que le bloc hydraulique fuit et que le corps du boitier est sous pression
Posté(e) : 16 août 200816 a Auteur Effectivement, les joints toriques sont fatigués et laissent passer la pression. Donc, tant que c'est démonté, je change tous les joints. Je vous mettrai les dimensions des joints pour ceux qui voudront faire pareil sans acheter le kit chez nissan.
Posté(e) : 18 août 200816 a en fait, si je me rappelle, il y a 3 kits de joints pour le boitier. J'avais pris que les 2 plus importants. dans les 30 euros le kit. c'est vrai que je m'étais fait ch...... :2 (25): je m'en rappelle bon courage
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