Aller au contenu

235/85/16 pour un y61 td6 long ??


Olivier 30

Messages recommandés

Salut,

Que pensez vous de 6 roues en tôle montées avec des BF all terrain en 235/85/16 pour un raid en Tunisie sur un patrol GR Y61 long TD6 d'origine ? Les pneus ne sont ils pas trop étroits pour un si gros :2 (15): véhicule ?

Qu'est que ça donne en comportement routier sur le bitume ?

Si quelqu'un a des photos parce que j'aimerais voir ce que ça donne au niveau du look ?

Qu'est qu'il me faut comme jantes ? entraxe ? déport ?

 

PS : ce serait bien qu'un expert fasse un tuto pour démystifier :2 (15): cette jungle que représente les dimensions des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord. Mais mon Y61 long est plus lourd qu'un Y60. j'ai peur qu'en usage routier, mon troll se promène de droite à gauche et vice versa. J'ai peur aussi pour l'esthétique.

 

Le mien est bien un 61, c'est sur que pour l'esthetique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le dérangement :2 (20)::2 (20)::2 (20): .

Le fournisseur qui me proposait un bon coup sur du 235/85/16 monté sur jante en acier me proposait des jantes de 7x16 avec un déport de 0 :2 (10): .

Sachant que le déport est de -10 sur les 265/70/16, il m'aurait fallu du -25 pour arriver à garder des roues alignées sur l'extérieur des passages de roues.

Ne voulant pas me retrouver avec un Troll ridicule et prédisposé à faire des tonneaux, j'ai commandé des pneus seuls en 265/75/16 en BF all terrain que je vais monter sur mes jantes alu :2 (21): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.