Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila je voudrai monter un turbo + gros sur mon y60 que peut ton mettre a la place pour souffle plus, meme sur autre modif que l'origine je m'en fou :2 (15): car je sais pas si les turbo essence son les meme que diesel car je suis partent pour un gt28 garret mais comme je suis par sur que ca va je vous pose la question si il y en a qui on deja fait se genre de montage ,merci de vos reponse

Posté(e) :

Et tu as pensé aux conséquences, intercooler en conséquence, refroidissement, bref tout ce qui évitera à ta culasse de nous pondre un avis de décès dans 3 mois.

Es tu arrivé au bout de ce que permet, avec les mêmes conséquences, l'augmentation de la pression d'origine :2 (21):

Posté(e) :

Oui possible, mais aucun interet en TT...

Un turbo plus gros donne un temps de reponse beaucoup plus long, ce qui donne un moteur encore plus creux que celui d'origine a bas regime, ensuiite quand la pression va arriver tu aura un joli coup de pied au cul, qui par la meme occasion donnera un joli coup de masse a tes transmission (arbre de transmission et 1/2 arbres vont aimer) et probablement une grosse giffle a ta culasse qui aime la tendresse en temps normal.

Surtout si pour ta culasse tu n'a fait strictement rien d'autre que le turbo.

Pour un turbo plus gros:

Amelioration refroidissement: Eau, air et huile.

Amelioration alimentation en air et echapement.

Et là je parles si tu reste a des valeur de pression raisonables (maxi 1b en permanent), au dela faut revoir pleiiiin de chose dans le moteur (soupapes, piston, vilo....)

Bref moi je te conseillerais si tu as deja un IC, le radiateur d'huile, un bon filtre, un bon echapement de refaire prendre ton turbo actuel par un pro, qui le modifiera pour qu'ils prennes plus bas dans les tour (montage sur roulement par exemple...) ca sera bien plus benefique en utilisation TT et n'affectera pas trop la santée de ton moteur... :2 (26):

Posté(e) :

Tout à fait d'accord avec Seb, il faut absolument que tu ais un IC et surtout un bon refroidissement surtout que les 60 par rapport au 61 ont un radiateur d'eau plus petit et une pompe qui débite moins.

Par exemple je prépare actuellement mon moteur TD6 pour avoir un maximun de couple de 800tr à maxi 3000 le reste je m'en fou...... :2 (4): Pour cela je vais soit faire fabriquer un nouveau radiateur ou encore un ventilo de plus devant si possible il faut que tout soit adéquate....Mais c possible, tu peux travailler déjà sur turbo origine c un t25 tout préparateur turbo travaille ce genre de produit pense aussi à ta pompe car même si ton turbo monte à 1.5 bars sans gazoil ça sert à rien......

Posté(e) :
  • Auteur
Bref moi je te conseillerais si tu as deja un IC, le radiateur d'huile, un bon filtre, un bon echapement de refaire prendre ton turbo actuel par un pro, qui le modifiera pour qu'ils prennes plus bas dans les tour (montage sur roulement par exemple...) ca sera bien plus benefique en utilisation TT et n'affectera pas trop la santée de ton moteur... 2 (26)

tous ca j'ai deja meme de injecteur plus gros c'est pour ca que je veux changer de turbo, juste savoir si les turbo essence son les meme que les essence :2 (18): la je sais pas

Posté(e) :

Oui ce sont les mêmes, après c juste une référence qu'il faut le tiens c un T25 et des bouettes.....il se prépare assez facilement recherche chez mignié préparateur de turbo tres compétent et pas trop cher......... :2 (4):

Posté(e) :
Bref moi je te conseillerais si tu as deja un IC, le radiateur d'huile, un bon filtre, un bon echapement de refaire prendre ton turbo actuel par un pro, qui le modifiera pour qu'ils prennes plus bas dans les tour (montage sur roulement par exemple...) ca sera bien plus benefique en utilisation TT et n'affectera pas trop la santée de ton moteur... 2 (26)

tous ca j'ai deja meme de injecteur plus gros c'est pour ca que je veux changer de turbo, juste savoir si les turbo essence son les meme que les essence :2 (18): la je sais pas

je pense que oui il n'y a pas de doute, se sont les mêmes :2 (15):

Posté(e) :

La meilleure modif a faire pour gagner a tous les regimes et sans changer de turbo completement, tu va voir Migné a pau ou tu lui envoie, il te change juste la roue d'admission et retravailel la coque d'admission pour qu'elle passe et c tt, tu gagne en debit, et ton turbo ne chargera pas plus tard :2 (26):

Posté(e) :

Topic nettoyé des échanges entre Popeye et The barjeot façon "Joe bar team" qui venaient gâcher la qualité de leurs exposées techniques :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais dire si les essence son les meme que les diesel :2 (15): trompé ca arrive

Posté(e) :
Bref moi je te conseillerais si tu as déjà un IC, le radiateur d'huile, un bon filtre, un bon échappement de refaire prendre ton turbo actuel par un pro, qui le modifiera pour qu'il prenne plus bas dans les tours (montage sur roulement par exemple...) ça sera bien plus bénéfique en utilisation TT et n'affectera pas trop la santé de ton moteur ... 2 (26)

tout ça j'ai déjà même des injecteurs plus gros c'est pour ça que je veux changer de turbo, juste savoir si les turbos essence sont les mêmes que les essence :2 (18): là je ne sais pas

je voulais dire si les essences sont les mêmes que les diesels :2 (15): trompé ça arrive

Ce ne sont pas les mêmes, mais tu montes un turbo de moteur essence sur un diesel, pas de souci, ms l'inverse y a plus de risque de casse du corps chaud en fonte qui n'est pas fait pour subir des temperatures aussi élevées.

Posté(e) :
  • Auteur

oki ça confirme ce que je croyais c'était pour être sûr, merci de vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Forest mon cher ami et voisin... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

ne joue pas a ca...

IC, tu l'as.

pression 1Bar, tu l'as

modif refroidissement culasse, tu l'as

modif pompe d'injection, tu l'as

modif echappement, tu l'as

vu la taille de tes pneus... n'essaie rien d'autre sinon, adieu culasse...

si tu veux un coup de main et des idees.. on peut toujours s'arranger....

:2 (26):