Posté(e) : 19 juillet 200519 a Le week-end dernier, j'ai mis des cales a la place des rondelles sous la boite de transfert, je ne sais pas si ça la rabaisser mais il y'a toujours le meme bruit . Pourtant l'autre fois je l'avais chargé de bidon d'eau, le bruit avait disparu. Vais re-essayer cette semaine. Il a étè mis sur cale, on dirait que le bruit vient du nez de pont arriére, d'aprés mes souvenirs le bruit, du gr a Fab, venait du meme endroit. Je crois bien que je vais chercher un arbre de transmision de baroud, et avec on est obligés de mettre des tirants de pont réglable, faut'il mettre la boite de transfert comme a l'origine avec l'arbre de baroud. De plus je viens d'apprendre que mon enbrayage vas pas tarder a me lacher, c'est bien ma veine A+ Shibanne
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Oups pardon, sa du se croiser Les tirants de ponts reglables se font comment
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Ne pas remettre comme à l'origine, pour la BT poser des cales de 1cm. Tes symptomes sont exactement les mêmes que pour le mien, quand je l'ai réhaussé avec du poids dans le coffre aucun bruit, j'en ai déduit qu'il fallait redescendre un poil de + la bt ce qui était logique mais nada, le bruit s'est amplifié jusqu'à détruire le coulisseau et 1 croisillon de l'arbre de trans.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Oups pardon, sa du se croiser Les tirants de ponts reglables se font comment Va jeter un oeil sur ce post... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8721&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Merci pour la pub Fab , il vaut mieux réaliser les tirants sup comme on voit sur les photos de Mac http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10930
Posté(e) : 19 juillet 200519 a en simple croisillon il faut orienter le pont pour que les tulipes de pont et bt soit rigoureusement parallèles (baisser le nez de pont. pas vrai en fait car l'arbre simple croisillon tolère un certain angle sans souci de vibration : ANGLE = à x ° : je n'ai pas encore les données mais c'est environ 20 ° , au delà on a cette vibration
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Ne pas remettre comme à l'origine, pour la BT poser des cales de 1cm.Tes symptomes sont exactement les mêmes que pour le mien, quand je l'ai réhaussé avec du poids dans le coffre aucun bruit, j'en ai déduit qu'il fallait redescendre un poil de + la bt ce qui était logique mais nada, le bruit s'est amplifié jusqu'à détruire le coulisseau et 1 croisillon de l'arbre de trans. au contraire remattre la BT en position origine et faire les tirants de la longueur voulu pour obtenir le bon résultat , comme ça l'arbre avant travaille dans un bon angle ( il tolère mais pas trop )
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur en simple croisillon il faut orienter le pont pour que les tulipes de pont et bt soit rigoureusement parallèles (baisser le nez de pont. pas vrai en fait car l'arbre simple croisillon tolère un certain angle sans souci de vibration : ANGLE = à x ° : je n'ai pas encore les données mais c'est environ 20 ° , au delà on a cette vibration Salut Charles, t'es venu foutre un poil le feu? D'accord avec toi évidemment mais dans ce cas précis justement on a vibration, donc faut mettre en parallèle pour justement ne plus l'avoir, la vibration ...
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Ne pas remettre comme à l'origine, pour la BT poser des cales de 1cm.Tes symptomes sont exactement les mêmes que pour le mien, quand je l'ai réhaussé avec du poids dans le coffre aucun bruit, j'en ai déduit qu'il fallait redescendre un poil de + la bt ce qui était logique mais nada, le bruit s'est amplifié jusqu'à détruire le coulisseau et 1 croisillon de l'arbre de trans. au contraire remattre la BT en position origine et faire les tirants de la longueur voulu pour obtenir le bon résultat , comme ça l'arbre avant travaille dans un bon angle ( il tolère mais pas trop ) Bon là chuis dubitatif... Avec 1cm de cale l'angle de l'arbre av ne bronche pratiquement pas (et oui > il est plus looong que l'arrièèèère nananèèèère ), par contre on adoucis un bon poil l'angle bt (ouais je sais, ya un double croisillon, c'est bien pour ca que je suis dubeu... bidu.. dibuda.. euh... dubitatif ) Comme dirais Jean Luc ça se discute hein?
Posté(e) : 19 juillet 200519 a en simple croisillon il faut orienter le pont pour que les tulipes de pont et bt soit rigoureusement parallèles (baisser le nez de pont. pas vrai en fait car l'arbre simple croisillon tolère un certain angle sans souci de vibration : ANGLE = à x ° : je n'ai pas encore les données mais c'est environ 20 ° , au delà on a cette vibration Salut Charles, t'es venu foutre un poil le feu? D'accord avec toi évidemment mais dans ce cas précis justement on a vibration, donc faut mettre en parallèle pour justement ne plus l'avoir, la vibration ... ben tu sais que je fais des compils à la con mais grave , et j'ai ce souci sur mon range à pont de GR et j'ai essayé plein de compil ( style je coupe et je soude ) , l'arbre est décalé dans tous les sens , pas en ligne et encore moins parrallèle , donc j'ai creusé ailleurs ben le résultat est là , l'arbre tolère un certain angle et au delà c'est la cata : çççaaaa vvvvviiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrreeeeeeeee ggggrrrraaaaaavvvveeeee , tout est mort , roulement et tout le reste , planté partout le garçon c'est l'arbre qui encaisse plus :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Compils à la con non mais grave ouais c'est clair , ils sont sublimes tes engins. Mais au vu des probs de vibrations que j'ai eu et résolus avec d'autres engins, au vu des probs rencontrés sur ce forum et en mixant tout ça avec ce que j'ai retenu des avis de gars expérimentés comme toi, Tintin, Pierre GrosJean, Mac et autres je pense que "LE" prob vibration est un merdier insensé et composé de multiples aléas de configs, types de véhicules et usures des pièces en mouvements. Ca marche pour l'un, échoue pour l'autre... Je pense qu'en cas d'échec LA solution tient dans la combinaison du double croisillon + tirants réglables, le tout sur fond d'arbre - croisillons - silents blocks de tirants en état nickel et d'un alignement parfait.
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Compils à la con non mais grave ouais c'est clair , ils sont sublimes tes engins. Mais au vu des probs de vibrations que j'ai eu et résolus avec d'autres engins, au vu des probs rencontrés sur ce forum et en mixant tout ça avec ce que j'ai retenu des avis de gars expérimentés comme toi, Tintin, Pierre GrosJean, Mac et autres je pense que "LE" prob vibration est un merdier insensé et composé de multiples aléas de configs, types de véhicules et usures des pièces en mouvements. Ca marche pour l'un, échoue pour l'autre... Je pense qu'en cas d'échec LA solution tient dans la combinaison du double croisillon + tirants réglables, le tout sur fond d'arbre - croisillons - silents blocks de tirants en état nickel et d'un alignement parfait. tu oublie aussi la cote tolérance en fabrication , ceci explique celà
Posté(e) : 19 juillet 200519 a je ferais un exposé quand je viendrais avec mon engin , tu comprendras mieux c'est con et tordu , mais c'est mécanique
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Auteur Au fait j'ai ton piment d' Espelette, ya plus qu'à dégotter la confiote de cerise qui va bien ... Comment ça je détourne la conversation?!?
Posté(e) : 19 juillet 200519 a Au fait j'ai ton piment d' Espelette, ya plus qu'à dégotter la confiote de cerise qui va bien ... Comment ça je détourne la conversation?!? bon je laisse tomber la méca , ttrouve la confiotte , et je viens chercher tout ça , ça évitera le port pour la traverse et ça me fera prendre l'air
Posté(e) : 19 juillet 200519 a en simple croisillon il faut orienter le pont pour que les tulipes de pont et bt soit rigoureusement parallèles (baisser le nez de pont. pas vrai en fait car l'arbre simple croisillon tolère un certain angle sans souci de vibration : ANGLE = à x ° : je n'ai pas encore les données mais c'est environ 20 ° , au delà on a cette vibration La Charles tu évoques l'angle de l'arbre de transmission par rapport à l'arbre de sortie de boite. C'est l'angle que forme le joint de cardan. Pas de souci pour aller jusqu'a 20° MAIS tu dois avoir exactement le même angle coté pont et par conséquent les flasques d'accouplement // avec des joints à simple croisillon. Au dela d'un degré d'écart, tu engendres inévitablement des vibrations trés destructrices.
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur et avec tous ces derges apres il fait trop chaud...lol Non non, on dis "à 2 heures du mat avec tous les verres que j'ai picolé je confonds les touches de mon clavier", et non "avec tous les ces derges il fait trop chaud" Bon vais bosser
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur Au fait j'ai ton piment d' Espelette, ya plus qu'à dégotter la confiote de cerise qui va bien ... Comment ça je détourne la conversation?!? bon je laisse tomber la méca , ttrouve la confiotte , et je viens chercher tout ça , ça évitera le port pour la traverse et ça me fera prendre l'air 460 bornes en V8 + péages feront moins cher que 100 balles de port? T'es sur de ton coup là? Bon tu l'auras bien gagnée ta Xulete (côte de boeuf gros format) au barbeuk ...
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Au fait j'ai ton piment d' Espelette, ya plus qu'à dégotter la confiote de cerise qui va bien ... Comment ça je détourne la conversation?!? bon je laisse tomber la méca , ttrouve la confiotte , et je viens chercher tout ça , ça évitera le port pour la traverse et ça me fera prendre l'air 460 bornes en V8 + péages feront moins cher que 100 balles de port? T'es sur de ton coup là? Bon tu l'auras bien gagnée ta Xulete (côte de boeuf gros format) au barbeuk ... d'abord le V8 est parti , je prendrais le v12 , puis je ferais un détour par ondres aussi
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur .. Bon tu viens quand? Tu me feras essayer ta 750 j'ai la nostalgie de la mienne ...
Posté(e) : 20 juillet 200519 a .. Bon tu viens quand? Tu me feras essayer ta 750 j'ai la nostalgie de la mienne ... lundi je pense , j'ai un creux
Posté(e) : 20 juillet 200519 a Auteur Ok reçu 5/5, lundi bouchage du trou par la côte de boeuf Confirmes par tél d'ici là, moi chuis dispo entre 9 et 15 heures et de retour à 17 heures (pour le barbeuk), entre 15 et 17 t'auras qu'à jouer à la playstation avec les gosses ...