Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 336
  • Vues 38.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Posté(e) :

Slt

Moi je l'ai fait sur un land, c'est du kif kif la même grosseur je pense peut-être un peu plus lourd sur le patrol et on y arrive tout seul mais ça fatigue vite son homme !

Surtout pour le remettre et visser les premières vis en place !

Bon courage fab64 !

Posté(e) :

On m'a changé le nez de pont l'an dernier, et j'ai eu à le transporter sur quelques metres : :2 (24): ça pèse un truc comme ça ! je dirais 50 kg... le garagiste en a bavé pour le changer...

A mon avis vaut mieux etre deux avec un berceau sur cric.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu prends le volume d'huile à mi-hauteur carter .... 3 à 4 litres soit un volume total disons de 6/8 litres. La ferraille occupe à vue de nez 50 % du total soit 3/4 dm3 soit avec la densité environ 20 à 28 kgs

Qui dit mieux ?

Intéressant :2 (15): ...

Mais tu comptes le jaune, le blanc.... et tu oublies la coquille.

Et elle est de taiile.

Merci pour vos réponses pertinentes.

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir mon nez de pont à l'instant, il est dans un état irréprochable.

Ca pèse 45 kg, pour le faire tout seul sous le GR impossible, direction le garage du village mardi prochain.

Je mettrai des tofs de la casse sur le mien après dépose...

Posté(e) :
  • Auteur

La dépose des arbres n'est pas un problème mais merci pour l'info...

Ton idée de tendre une corde ou sangle est intéressante, cet aprém j'ai passé une bonne demi heure à passer sous le Gr, sortir et repasser en dessous en imaginant tous les scénarios possible mais franchement non, je ne suis pas manchot ni en manque de volonté mais seul c'est trop galère, les 45 kg de ce foutu nez de pont me posent un réel problème.

Je prends l'option mécano du village, ca va me couter entre 60 et 100 euros, je lui apporte l'huile j'en ai en stock et mardi soir c'est réglé, j'ai pris rendez vous...

En attendant cet aprèm j'ai déposé le collecteur d'admission pour le décrasser, demain décrassage et remontage + pose d'un mano dédié au turbo, dimanche pose du bodylift.

Merci encore à tous pour votre aide et spécialement à toi Pierre.

Je vous tiens au courant comme dab...

Posté(e) :
ca va me couter entre 60 et 100 euros

Pour ce prix là, ça vaut vraiment pas le coup de se casser le c*l à ramper sous la bête.

Parceque c'est bien de te demander comment tu vas porte le nez de pont neuf, mais la reception de l'ancien risque d'être encore plus chaude s'il vient d'un seul coup :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

seul, j'aurai tenté le coups avec un cric rouleur ou un transpalette.

ou 2 crics sur un skate

non? :2 (15):

Posté(e) :
seul, j'aurai tenté le coups avec un cric rouleur ou un transpalette.

ou 2 crics sur un skate

non? :2 (15):

Même moi, en tant que pro, pour ce prix là, je file en sous-traitance :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais bon, faut avoir soulevé un truc comme ça pour comprendre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pas pro

mais j'ai sorti et rerentré moteur boite complet sur un B90 TD;

avec un rouleur de moins d'1 metre.

vu la bete, un petit palan pour soulager la boite sur une barre entre les 2 portieres.

mais bon , y avait pas d'autre soluce .

(à 2 et le soir y tournait, et on à bu le jaune tranquille)

:2 (15):

Posté(e) :

Ce que je veux dire, c'est que suivant les difficultés et les risques rencontrées, et le côté pénible et inconfortable du travail, lorsque celui-ci peut être effectué pour un tarif particulièrement attractif par un professionnel qui a également une obligation de résultat, et donne une garantie sur le travail en question, il est parfois préférable de ne pas le faire soi-même.

Dans le cas présent, risquer un accident en manipulant un tel poids dans des conditions plus que précaires pour économiser une centaine d'euros, n'est à mon avis pas une opération rentable, ni raisonnable.

Posté(e) :

tout à fait d'accord avec toi

me suis mal exprimé.

je voulais dire que quand on veut on peut :2 (15):

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Manque de place pour retenir le bazar + le guider + l'enquiller.

45 kg en forme arrondie (carrément instable) couché sous le Troll c'est réellement un problème et vu le tarif de la pièce pas envie de faire du dégât.

Pis là je viens de finir le remontage du collecteur d'admission avec un nettoyage intégral collecteur - durites air et turbo - montage plaque à la place de la vanne - bouchage tuyau collecteur échap (6h de taff), ça va comme ça pour ce week-end :2 (15): ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, nez de pont changé > problème toujours présent :2 (24):

Avec le mécano on fait un essai, on met le véhicule en l'air et on passe les rapports pour situer le bruit, même topo que lors de mon essai le grognement est localisé plein nez de pont.

Le mécano et ses 30 ans d'expérience sur tout types de véhicules de la 2cv à la moissonneuse batteuse en passant par tout ce qui roule à la campagne, en qui j'ai totale confiance me lache tout net que ce foutu bruit qui ne se fait entendre qu'au niveau du pont n'est qu'une résonnance, le pont étant à présent neuf, la source étant certainement la boite de transfert (au vu de mes explications sur tous les essais avec - sans arbre ar etc cités plus haut dans le post).

C'est carrément hallucinant, le bruit est bien situé plein pot sur le nez de pont, un bruit de grognement énorme de chez énorme comme si les roulement plus le pignon d'attaque était en miettes.

Cet aprèm on va sur route et on refait des tests...

Je viens de balancer 800 euros pour le pont, chuis à sec, j'ai remis mon fidèle petit Santana 410 en route et mon Gr finit dans le jardin.

Inutile de vous comment je suis dégouté, 3 mois que j'ai ce GR, j'ai poser des jantes - pneus neufs, un kit +60, j'ai un body prêt à poser, je viens d'acheter un volant à 1000 balles, le nécessaire pour la pose mano turbo, j'ai déposé l'EGR - déposé et nettoyé le collecteur d'admi et les durites turbo, changé les bouchons radia - calorstat - le viscocoupleur, changé les durites dir assistée et huile, les 6 injecteurs, fait la modif échappement.... bref TOUT fait jusqu'au moindre détail pour le mettre à 0 défaut et le garder longtemps.

... et je me prends cette embrouille dans la tronche sans plus un rond (plutôt des dettes) pour le réparer.

Je vais le mettre en vente, j'ai pu faire toutes ces réparations grace à la vente d'un véhicule et n'ai pas le budget nécessaire pour le réparer, ma femme et mes 5 enfants ne m'en donnent pas les moyens...

Un rêve de 10 ans s'envole.

Merci à tous pour votre aide et si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par mp.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=130636#130636

Posté(e) :
Un rêve de 10 ans s'envole.

Merci à tous pour votre aide et si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par mp.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=130636#130636

...je sais pas vous, mais moi çà me fout mal au bide... :2 (22):

Y'a pas qu'a toi Aer , j'ai suivi toute l'histoire de se rève en privé et presque en "parrain".

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Ca fout les boules, effectivement... :2 (22):

Pas moyen de faire autrement, vraiment (revente d'accessoires ou autres...) :2 (18):

Je sais que notre soutien moral est peu de choses, mais tu peux au moins compter là-dessus, Fab... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

Là il y a un problème car si nous nous sommes orientés vers le pont c'est bien parceque après avoir roulé en traction avant, arbre AR déposé, tu n'avais plus le bruit ... Ton nez de pont, c'est bien le nouveau qui a été remonté ?

Bien sur...

J'avais émis l'hypothèse que sans arbre ar et en prise sur le pont av, la BT bien que tournante n'était plus en charge au niveau de son roulement ar, ou du moins suffisamment "délestée" pour faire taire le grognement, je pense que l'idée était malheureusement bonne.

Posté(e) :
  • Auteur

... et merci de votre soutient car oui, c'est important, j'ai grave les boules.

Posté(e) :

Salut Fab , je comprend que tu ais les boules ......Je compatis serieusement . Tant de boulot pour en arriver la , c'est pas juste . Tu n'as vraiment aucune autre solution que de le vendre ???

A+

Posté(e) :
Salut Fab , je comprend que tu ais les boules ......Je compatis serieusement . Tant de boulot pour en arriver la , c'est pas juste . Tu n'as vraiment aucune autre solution que de le vendre ???

A+

+1

Salut Fab,

je decouvre seulement ce post. La reparation sur la BT tu l'estime à combien ?

Posté(e) :

salut je voit que t es dans la mesde j ai donc jeté un coup d oeil et ya un gars ici qui vend une boite de vitesse +transfere 450e complete et reviser il a eu le meme probleme que toi mais a l enver,il a changer la boite alors que c etait le pont...

voila donc si tu veu ce matos contacte moi en mp...