Posté(e) : 22 août 200816 a Bonjour à tous, J'espère que vous tous avez passé de bonnes vacances. Bon ben apres 3 semaines de vadrouille dans le 3.3 td, aujourd'hui il me fait des siennes ! En vacances, j ai changé le clapet de la pompe de reamorcage car il y a eu un jour où il ne voulait pas démarrer. BREF aujourd'hui rebelotte ! je prechauffe 3 fois avant de démarrer et la rien, la fumée sort du pot d'échappement, comme du gasoil pas brulé mais rien, il ne démarre pas même pas un semblant de démarrage. Comme d'hab il a le même age il est toujours de 1985 donc pas d'électronique dedans. Vous avez une idée ? Merci à vous
Posté(e) : 22 août 200816 a Si li y a une fumée blanche avec odeur de GO imbrulée, c'est qu'il n'y a pas le bonne T° pour l'explosion. Donc : - Manque de préchauffage (verifie les bougies, mais aussi qu'il y ai bien 24V au bougie en préchauffage, ça peux etre le systeme de préchauffe.) - Manque de compression (Segmentation ou soupape, ou culasse) - Manque de peche a la batterie
Posté(e) : 22 août 200816 a Auteur Merci de vos réponses. Je pensais aux bougies dans un premier temps. comment je peux faire? j en demonte une et puis je vois si elle chauffe? on sent la bougie ou on met le doigt dessus? d ailleur y a t il un couple de serrage pour les bougies de prechauffage? ou a la clef et zou! Par contre ca veut dire quoi manque de compression, culasse , ca sent pas bon signe la! J ai rencontré un passionné de troll comme vous tous avec le meme moteur, il le bichonne niveau moteur comme un bébé ( jessaye de faire la meme chose) d apres lui c est un vehicule qui a souffert dans le passé, un piston claque, moins puissant que le sien ( un court, moi c est un long donc plus lourd quand meme) mais qui peut durer encore longtemps. merci
Posté(e) : 22 août 200816 a Comme dis Pierre, vérifie en premier les bougies, mais il me semblais que dans un post précédent, tu parlais de leure remplacement. J'ai du confondre. Il faut démonter toutes les bougies, et les alimenter directement en 24 V. SURTOUT, ne sent pas ou ne mets pas le doigt dessus comme tu proposais. Ton nez ou tes doigts le regretteraient rapidement La bougie doit devenir orange vif très rapidement. Pour la durée de vie de ton moteur, difficile a dire si on ne connais pas son passé. Un 3.3 bien entretenu dés le début peut tenir TRES longtemps, mais si il a déja fais 300 000 KM dans des mauvaises conditions, ça change la donne.
Posté(e) : 22 août 200816 a Auteur merci je vais demonter les bougies d allumage et je regarde. pas de contrainte pour revisser? juste serrer?
Posté(e) : 22 août 200816 a Ya meme pas besoin de les demonter pour les controler... Tu prend un gros fil, tu prends du 24 v, et tu chatouille la tete de la bougie, si sa fait des etincelle, c qu'elle es bonne... Tu peu meme controler leur resistance, ms ds les deux cas tu dois demonter le fil d'alimentation qui se trouve dessus.
Posté(e) : 22 août 200816 a SI bien entretenu(un minimum quoi,vidanges,filtres...) un 3.3 peut durer tres longtemps,on a des exemples a 700 et 900 mkm...... faut pas le brusquer au demarage.... surtout a froid
Posté(e) : 23 août 200816 a Auteur Bonjour à tous, merci pour les infos et le schema. J ai demonté chaque bougie que j ai branché sur les batteries + et -, elles ont toutes rougies! bon signe. j ai ensuite nettoyé le fil de connection et decapé , puis tout remonté! Il a demarré au premier tour! cela serait donc du aux connections. Merci à tous!