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Featured Replies

Posté(e) :

J e suis en train de faire une prépa maxi moteur du TD6 je vous tiendrais au courant je recherche quelqu'un pour retailler mon A à C merci...Pour éviter toutes polémiques et encore des réponses du style " et ça sert à quoi....etc..." je ne cherche pas du 200 à l'heure mais une prépa de 800 tr à 3000 tr donc du coup de pied en couple...et pour l'instant ça prend le bon chemin....je n'en dit pas plus...... :2 (4):

PS : pas anticipation je demande au modérateur d'enlever toute intervention négative c pas le but mais croyez moi je pense que ma prépa vaut vraiment le coup et je pense pouvoir aider pas mal de gars qui trouve le TD6 un peu creux.Je veux pour une fois construire un post vraiment sympa et complet sur une prépa moteur sympa et surtout pouvoir discuter avec des passionnés de la mécanique je pense que PGR doit avoir un post qui tiens la route sur ce sujet attention ma prépa pour certains paraitra honéreuse c vrai mais c mon problème.......merci à tous par avance et j'attends quelques personnes passionnés....Je veux des passionnés de prépa de culasse, d'arbre à cames de vilo.....etc :2 (4):

Posté(e) :

bonne prépa à toi molla

 

en ce qui me conserne j'ai pas de td6 mais je reste fort de l'expèrience de chacun ca sert aussi à ca un forum :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais à savoir que cela peux aider aussi les Y60 la base c la même.............. :2 (4):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

pour le retaillage d'arbres a cames a proximité du mans,tu as une société techniprofil qui est spécialisé et qui prépare des A.C sur demande pour tous types de moteur.

 

 

 

ps:trés connu dans le monde de la compétition (moto voiture camion jet ski etc..........) :2 (15):

Posté(e) :

salut

 

bonne chance pour la suite :2 (26):

c'est grâce a des mec comme toi qui osent franchir le pas qu'on avance :2 (17):

Posté(e) :

salut molla

la soussi pour retailler un arbre a came pour le couple a bas regime il faut plutot ajouter de la matiere car d une came pointu il faut passer a une came plus plate pour ouvrir grand et vite la soupape mais surtout longtemps

donc a mon avis il faut aller voir un bon preparateur qui vas en faire un sur mesure

c est ce que j ai fait pour ma xr2

on avis etudier les angle de came sur ordi

puis avec une ecole de preparation j ai fait faire mon A a C

ca donner 130 cv de 1200 tours a 6000 tours environ je me souvient pus des valeur de couple (pour les currieux ou pessimiste toute les valeurs ont ete fait apres passage au banc et je n est plus les courbes sous la main)

mais pour l adresse je peu pas te la donner c etait un pote qui connaissais quelqu un etc bref j avais mis bien 6 mois pour avoir mon A a C.

 

voila la seul eau que je peu apporter a ton moulin

si je me souvien bien a pau il y a une ecole de preparation a voir ce qu il peuve pour toi

 

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Merci encore si pas d'autres solutions je verrai avec techniprofil alors pour les reste c en cours d'évolution une chose sure je pars sur une base de pompe électronique désolé pour les détracteurs d'électronique.... :2 (4):

Posté(e) :

Bon, c'est une bonne idée ça, par contre, retailler... C'est pas plutot retaillage et rechargement en matière?

 

Le cout d'un AAC sur mesure ne serais t'il pas moindre de par le travail moins important a fournir?

 

De plus je suis certain suivant le cout qu'il n'y aurais pas que toi qui en prendrais un (moi par exemple :2 (15): )

 

Bon aller je vais suivre le truc. :2 (15):

Posté(e) :

on trouve toujours les memes pour les prepas!! :2 (14)::2 (14): je suis curieux aussi et dernierement on parlait aussi du turbo!! :2 (15): bon courage a plus Laurent

Posté(e) :

De plus je suis certain suivant le cout qu'il n'y aurais pas que toi qui en prendrais un (moi par exemple :2 (15): )

Bon aller je vais suivre le truc. :2 (15):

 

Slt,

En effet cela pourrait en interresser d'autre...!!! :2 (4):

Posté(e) :

bjr a tous.

 

un petit coup d'œil la-dessus c'est pas mal :2 (15):

 

un pe fullpowerteam.superforum.fr/.../techniprofil-retaillage-aac-t1417.htm - 17k -

Posté(e) :
  • Auteur

Dans notre utilisation et ds ma prépa ce sera donc une utilisation avec un retaillage comme je l'avais indiqué au début pour avoir une came un peu plus pointu pour avoir un profil plutot souple-rallye plutot qu'un profil piste mais bon avec tous ce que je fais à coté ça vas vraiment pété...... :2 (4):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

de toutes les façons,tu leur demande de faire en sorte ,par exemple de baisser la courbe de couple de x tr/mn et eux te dirons si c'est possible :2 (15):

aprés reste a voir les tarifs + modification probable de l'alimentation :2 (24):

 

merci mr the bargeot pour le lien (j'ai du louper quelque chose)

  • 7 ans plus tard...

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