Posté(e) : 26 août 200816 a Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un conseil. Sur un 60 de 1994, réhausse + 5 ironman, la pédale de freinage est molle avec une course à vide assez importante. - Les plaquettes ont été changées et sont neuves à l'AV et très légèrement entamées à l'AR. - L'épaisseur des disques est d'environ 19 mm sur les 4. - Le niveau de liquide de frein est à bonne hauteur dans le bocal - Il n'y a pas de fuite sur le maitre cylindre. - Il n'y a pas de fuite sur les flexibles de freins. - Les joints des pistons sont bons. Et pourtant, le freinage est mou, avec une course très longue. Impossible de bloquer les roues en freinant. Quelqu'un aurait-il une idée d'ou ça peut provenir ?
Posté(e) : 26 août 200816 a Est-ce que, depuis la rehausse, tu as bien repris le réglage du répartiteur de freinage, avec une patte de même hauteur que la valeur de rehausse (comme ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56509 ) ?
Posté(e) : 26 août 200816 a Auteur Est-ce que, depuis la rehausse, tu as bien repris le réglage du répartiteur de freinage, avec une patte de même hauteur que la valeur de rehausse (comme ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=56509 ) ? c'est fait. Le pb viendrais d'autre part, à mon avis ...
Posté(e) : 27 août 200816 a Pour rappel , il est conseiller de purger et surtout effectuer le changement du liquide de frein tous les 5 ans
Posté(e) : 27 août 200816 a Auteur C'est depuis que tu as changé les plaquettes ? Hélas non, les plaquettes ont été changées malgré qu'elles n'étaient pas totalement usées. Et le DOT4 a été changé il y a 2 ans et 3000 kms ! ...
Posté(e) : 27 août 200816 a Oubli d'une chose importante quand tu change de plaquette , il faut un temps de rodage afin que se freine bien
Posté(e) : 27 août 200816 a Tu as peut-être un flexible qui se décompose à l'intérieur, ou qui se dilate Tu commence par pincer le flexible du pont arrière en le prnant entre deux bouts de bois avec une pince étau, et tu regarde si ta pédale a toujours autant de course. Tu fais pareil avec tous les flexibles un a un. C'est celui qui modifie la pression à la pédale qui est foutu. Mais de toute manière, il est conseillé de tous les changer si c'est le cas. Il est aussi possible que tu aies une très petite fuite sur une canalisation rigide. A contrôler avec minutie, c'est pas toujours évident à déceler
Posté(e) : 27 août 200816 a Un test que u peut faire moteur en marche et 4x4 à l'arrêt tu appui sur la pédale frein , tu maintient la préssion et dit nous si la pédale continu à s'enfoncer
Posté(e) : 9 février 200916 a J'ai le même probleme et je viens de changer mon maitre cylindre et toutes les durites en aviation... masi rien n'y fait. Pédale molle...purge et repurge....en commencant par le répartiteur. Help, que faire ?
Posté(e) : 10 février 200916 a Bijour, Ca ne viendrait pas du rattrapage du jeu automatique ? C'est p'être pas ça mais j'ai eu le soucis sur un 4x4 d'une autre marque... Ou alors une bonne purge. Bon courage @+
Posté(e) : 10 février 200916 a Sa doit etre un probleme connut car j ai ce probleme aussi course longue mais sa freine bien quand meme a partir des 2/3 de la course. 70% d efficacité au controle en novembre. Purge et repurge et rien n y fais et pas de fuite.
Posté(e) : 16 février 200916 a Moi pareil. Je viens de changer les disues, les plaquettes avant et arrière. Purgé à la pedale en commencant comme ecrit dans la revue technique c'est à dire par le repartiteur, puis l'ar gauche, l'ar droit, l'av droit et enfion l'av gauche. Moteur à l'arret, la course de la pedale se stoppe sans bouger apres . Mais si je demarre , la pedale s'enfonce une première fois puis à la deuxieme course, elle durcit mais continue doucement de s'enfoncer. Pensant ç une mauvaise purge, j'ai refait avec l'appareil special que les garages ont en mettant le bol en pression permanente. pas plus de resultat; Je pense changer les coupelles du maitre cylindre samedi prochain.
Posté(e) : 16 février 200916 a Moi pareil. Je viens de changer les disues, les plaquettes avant et arrière. Purgé à la pedale en commencant comme ecrit dans la revue technique c'est à dire par le repartiteur, puis l'ar gauche, l'ar droit, l'av droit et enfion l'av gauche. Moteur à l'arret, la course de la pedale se stoppe sans bouger apres . Mais si je demarre , la pedale s'enfonce une première fois puis à la deuxieme course, elle durcit mais continue doucement de s'enfoncer. Pensant ç une mauvaise purge, j'ai refait avec l'appareil special que les garages ont en mettant le bol en pression permanente. pas plus de resultat; Je pense changer les coupelles du maitre cylindre samedi prochain. Moi j'ai changé le maitre cylindre il y a dix jours et pas mieux...help ...
Posté(e) : 21 février 200916 a j'ai change le kit maitre cylindre. Le logement est nickel. Purgé deux fois avec un appareil facom de derniere generation. toujours pareil ! J'ai achete plus de 100 roros le kit pour rien ! Moteur à l'arret, pedale qui se bloque ds sa course et dès que le moteur tourne, ca s'enfonce et reste souple, même apres plusieurs courses de pedale. Enfin, fallait bien que je sorte du garage alors.....J'ai commencé à rouler douuuucement, avec quelque petits coups de freins pour roder les plaquettes et les disques. La pedale s'enfonce mollement sans freiner dur. Puis avec les kilometres en freinant souvent, j'ai commencé à pouvoir entendre les pneux arriere en limite de bloquage si j'appuyais fort. Mais la pedale s'enfonce tjrs....et pas de reaction de l'abs. Un pot chez un copain pour lui demander conseil mais sans resultat que pas loin de faire rosir le ballon et en rentrant chez moi, un coup de frein un peu plus prononcé et miracle, les freins arriere ont fait fonctionner l'ABS ! Du coup, j'ai refait un km et j'ai reussi à faire reagir L'abs à l'avant ! Mais la pedale s'enfonce encore un peu ! Du coup, dodo et demain je remets ca pour les essais de freinage avec une nouvelle grosse purge ! Je suis certain maintenant que bulles il y avait et qu'elles se planquaient dans le système de l'ABS à l'avant droite du vehicule ! On verra bien !
Posté(e) : 22 février 200916 a ben c'est pas glop ! Je freine bien, jusqu'à faire fonctionner l'abs sans soucis, mais la pedale reste molle et continue de s'enfoncer doucement si l'on maintient la pression. Marre de tourner en rond et de depenser sans resultat. J'ai recupéré sur le maitre cylindre d'une epave deux embouts avec 5 cm de tuyau que j'ai brasé. Ces deux bouchons, je les mettrai sur mon ùmaitre cylindre et je verrai bien si je continue à pomper. Si oui, c'est donc le maitre cylindre complet à changer. Si non, beeen......... j'ai plus qu'à mettre des cierges dans toutes les eglises du coin et demander à St Christophe un coup de main ! :2 (25):
Posté(e) : 23 février 200916 a Référent Mécanique sur le Y61 la pédale est rarement dure ... toujours un peu spongieuse et si on laisse le pied sur la pédale on sent celle-ci vouloir s'enfoncer (à l'arrêt) mais en roulant ça freine impec .....
Posté(e) : 23 février 200916 a bon ! je commencerais par branché un mano a la sortie des etriers de freins ar pour controler si la pression et dans les tolérences, si ce n'est pas le cas régler le répartiteur ou le changer. pour les tolérances j'espère que Pierre les as ........ merci Pierre . le probleme ressemble a une purge mal faite, ce qui n'est pas le cas pour ce qui ont utiliser un appareil a purge , donc cela veut dire que le circuit ne ce fait pas correctement d'ou le controle repartiteur . regarder également du coté assistance de freinage...
Posté(e) : 24 février 200916 a Hier soir, mis des bouchons aux 2 sorties du maitre cylindre. La pedale ne bouge plus ! ni moteur à l'arret, ni en marche. J'ai eu la visite d'un ami qui a un pick up Path. Il m'a montré que son vehicule qui a actuellement 35 000 km avait le même phenomène , et ce depuis sa sortie d'usine ! J'atteste que lors de mes essais sur petite route, à 100 km et debout sur la pedale, tout fonctionne et bien ! l'abs a travaillé aussi bien à l'avant qu'a l'arriere. il y a peut être une soupape de decharge pour reguler en fonction de la vitesse , Mais maintenant, je ne vais pas me prendre la tête plus ! Je lme presente au controle technique quand j'aurai fini son amenagement interieur.
Posté(e) : 24 février 200916 a Référent Mécanique je pense que c'est le bloc ABS qui produit ce phénomène ! et vous savez que si ABS il faut débrancher tous les connecteurs électriques avant de faire la purge !
Posté(e) : 8 avril 200916 a C'est incroyable le nombre que nous sommes à avoir ce pb , le nombre de forums qui en parle... mais il n'y a jamais de conclusion/solution annoncée. J'ai le même pb. Ca a commencé un matin, la pédale s'est enfoncée anormalement pendant que j'avais le pied posé dessus. J'ai changé le maitre cylindre, puis un cylindre roue ar droit puis 2 flexibles. La pédale se comportait mieux mais très loin de la situation avant pb. Je l'ai amené à Nissan pour faire faire une purge avec leur appareil. Plus efficace mais toujours pas normal... Je n'ai toujours pas trouvé! Le véhicule passe au controle technique mais la personne est étonnée de la course de pédale... normal. Qui va enfin trouvé ce... virus ) Merci,