Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

possesseur d'un y61 3.0L de 2000 j'appréhende les problèmes bien connus de pistons percés et de pompe cassée sur ces modèles

Que préconisez-vous comme entretien préventif pour éviter ces soucis

Que pensez-vous des produits que l'on trouve dans les magasins auto pour le nettoyage des injecteurs à mettre dans le gasoil

Posté(e) :

slt

certains disent que ça ne vaut rien, d'autres qui en ont toujours mis dans leur moteur

perso je mets du PP551 ! mais introuvable dans le commerce

Ce produit est utilisé dans les poids-lourds

je mets aussi systématiquement de l'hypert lubrifiant dans l'huile

Pour les détracteurs c'est peut-être de l'argent foutu par les fenêtres mais en attendant (pour l'instant) pas de problème

Posté(e) :

Salut

Certains garages branchent directement sur le circuit 1 litre de nettoyant professionnel et font tourner le moteur jusqu'à tant que le produit ait été consommé. Ils affirment que c'est le moyen le plus éfficace de nettoyer tout le circuit injection . Je pense que c'est nettement supèrieur aux produits du commerce que l'on met dans le réservoir, et le coût est relativement correct (environ 60 €). Je n'ai plus en tête le nom du produit, mais si tu t'adresse à un garage qui répare les 4x4 il saura te dire sans problème.

Posté(e) :

Un peu de produit que tu trouves en supermarché de temps en temps ne fait pas de mal pour les injecteurs. Perso j'en mets un peu tout les 5000km ( mais surtout quand j'y pense :2 (15): ) je l'ais fait sur tout les véhicules que j'ai eu et je n'ai jamais eu de problémes. Tu peux essayer de mettre un ou deux litres d'huile de colza ou de tournesol , tu auras le même effet pour moins cher encore (surveille ton filtre à gas-oil dans ce cas car sa décrasse tout le circuit ).

Pour le pompe je te conseille d'investir dans un préfiltre à gas-oil sa lui éviter de prendre le risque d'avaler de la flotte avec les conséquences qu'on devine.

Posté(e) :

Hello,

Malgré tous les nettoyages, ca ne remplace pas un bon tarage des injecteurs (à l'origine des pistons troués) et si les aiguilles sont bonnes, ca ne coute encore pas trop cher.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

On peut tenter vers les 70/100 000 de mettre un nettoyant injecteur (en gros du pétrole ou du kérosène). Perso pour l'instant je n'ai encore rien fait.

Pour les injecteurs comme ils sont à 2 étages (comme le HDJ) peu de garage peuvent contrôler le 2ème étage ... et donc nini dit de les changer si le 1er étage n'est pas correct ! mais gare la facture :2 (10):

La prudence veut de les changer comme chez Toy vers les 100 000

La pompe c'est la malchance et l'eau ses deux pb

injecteur_double_tage_156.jpg

Posté(e) :
On peut tenter vers les 70/100 000 de mettre un nettoyant injecteur (en gros du pétrole ou du kérosène). Perso pour l'instant je n'ai encore rien fait.

Pour les injecteurs comme ils sont à 2 étages (comme le HDJ) peu de garage peuvent contrôler le 2ème étage ... et donc nini dit de les changer si le 1er étage n'est pas correct ! mais gare la facture :2 (10):

La prudence veut de les changer comme chez Toy vers les 100 000

La pompe c'est la malchance et l'eau ses deux pb

Et le cout approximatif ppur changer les injecteurs ?

Mon 3 litres a 180 000 Lm !!!!! le moteur quand a lui 120 000

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Je me suis renseigné

280 Euros TTC piéces. Prix Public.

Pas de préconnisation de changement chez Nissan.

Alors que faire ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (3): ces une bonne question :2 (21):

280 euro ou 3000 le changement complet de la pompe :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): ces une bonne question :2 (21):

280 euro ou 3000 le changement complet de la pompe :2 (21):

280 Euros c'est le prix d'un injecteur a multiplier par 4 :2 (22):

Plus la pose bien sur

Posté(e) :
Je me suis renseigné

280 Euros TTC piéces. Prix Public.

Pas de préconnisation de changement chez Nissan.

Alors que faire ?

C'est du marketing de bas étages:

Toy préconise le changement des injecteurs sur son HDJ...

Nissan veut faire mieux car "Nissan fait des meilleurs véhicules que toy", donc Nissan ne préconise pas de changement... de toutes façon lorsque le véhicule arrive à 100 000km il est hors garantie... donc ce sera à la charge du propriétaire et Nissan s'en fou!!! Donc Nissan à tout simplement occulté le probleme, c'est au propriétaires de véhicules de se démerder.

L'avantage du 3L, c'est qu'il n'y a que 4 cylindres :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et que dit exactement Toy ? car je crois qu'il a aussi des double-étages !

Vers 100 000 un coup de nettoyant injection n'est pas un luxe.

Pour info j'ai un ami qui avait des Mascott avec le moteur 3.0l nini et il faisait environ avec 400 000 km (il en a eu 2 ou 3) mais sur cette distance il changeait (ou reno truck faisait ..) 3 échanges d'injecteurs

Posté(e) :
et que dit exactement Toy ? car je crois qu'il a aussi des double-étages !

Vers 100 000 un coup de nettoyant injection n'est pas un luxe.

Je ne sais pas si c'est des doubles étages, faudrait demander à Merlin (il deviens expert en moteur de HDJ80 :2 (15): ) En tout cas ils préconisent le changement tous les 100 000km. C'est en grande partie pour celà que les HDJ ont la réputation de couter cher.

Pour info j'ai un ami qui avait des Mascott avec le moteur 3.0l nini et il faisait environ avec 400 000 km (il en a eu 2 ou 3) mais sur cette distance il changeait (ou reno truck faisait ..) 3 échanges d'injecteurs
CQFD :2 (26):
Posté(e) :

Concusion et pour essayé d'avancer.

180 000 Km Je change ou pas ?

Posté(e) :

bonjour

pour le hdj80

double etage

toy preconise un changement a 100000km

si non risque de percage de piston

ancien proprietaire de 80

pour les 80 tout les 100000km

injecteur+distribution bonjour la note

mais quand on aime on ne compte pas :betm13:

Posté(e) :
Concusion et pour essayé d'avancer.

180 000 Km Je change ou pas ?

Je me pose la même question!

Nissan ne préconise pas de changement d'injecteur en préventif, mais quels sont les risques?

Si c'est faire de la fumée et consommer plus de GO: Ok on peut voir venir!

Si c'est faire un trou dans un piston: gloups!

Posté(e) :

demander ou fait un topic pour savoir qui et quand a change c'est injecteur sur le 3l

voir si les casses de moteur vienne ou pas des injecteurs

pour les 80 plus de 95% des percages des pistons etait du aux injecteurs

maintenant a savoir le prix des injecteurs

prix d'un remplacement des 4 pistons +les segments a condition que les cylindre ne sont pas touche

Posté(e) :

bonjour,

la question sachant pour eviter de percer un piston on change les injecteur sur un 80 et qu avec sa il y a pas de probleme, quel sont les difference entre les injecteurs d un 61 nini et du 80 toy. cette difference donnera deja une reponse si se sont des injecteurs idenique la question ne se pose plus sinon cherchons a connaitre les similitudes qui pourait nous permettre de dire qu i l faut aussi les changer.

A+

lolo

Posté(e) :
bonjour,

la question sachant pour éviter de percer un piston on change les injecteurs sur un 80 et qu'avec ça il y a pas de problème, quel sont les différences entre les injecteurs d'un 61 nini et du 80 toy. Cette différence donnera déjà une réponse si ce sont des injecteurs identiques la question ne se pose plus sinon cherchons à connaitre les similitudes qui pourraient nous permettre de dire qu'il faut aussi les changer.

A+

lolo

Salut lolo dit alex il les avait changé ou pas :2 (18):

Posté(e) :

Bon dans le doute je vrois que je vais m'offrir un changement. :2 (22): Pour la Trans Af 2009 en Egypte.

Petite question est ce réalisable soit meme (enfin papy la clef de 12 qui va encore dire que je lui trouve toujours du boulot), ou alors faut il passer obligatoirement par un diéséliste ou par Nini ?

La Note dans ce cas etant evidment différente.

Posté(e) :

Dans le doute il vaut mieux les changer, car si le coût réel est cher, (1556€ pieces et main d'oeuvre, facture en main), il semblera dérisoire à comparer avec un changement moteur. Pour moi par-contre cela n'a pas solutionné mon problème de boitement à chaud et au ralenti, mais pour cela personne n'a d'idée!

A noter quand même que mon gr a récupéré une bonne pêche aprés le remplacement des injecteurs!

Posté(e) :
Dans le doute il vaut mieux les changer, car si le coût réel est cher, (1556€ pieces et main d'oeuvre, facture en main), il semblera dérisoire à comparer avec un changement moteur. Pour moi par-contre cela n'a pas solutionné mon problème de boitement à chaud et au ralenti, mais pour cela personne n'a d'idée!

A noter quand même que mon gr a récupéré une bonne pêche aprés le remplacement des injecteurs!

Tu peux dire a combien il ont facturé les injecteurs ?

Et le temps qu'il compte ?

Posté(e) :

Bonjour

Je te communique les renseignements demandés

- 4 injecteurs 927,32

- 4 joints spy 40,36

- 1 joint c/culbut 36,21

- 1 tube-fuel spill 38,03

- passage valise consult 86,52

- main d'oeuvre 4,50 heures 173,04

- TVA 255,09

Total TTC 1556,57