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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai ma jauge à gasole qui ne fonctionne plus. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème sur un 260 ?

Posté(e) :
Bonjour,j'ai ma jauge a essence qui ne fonctionne plus.Est ce que quelqu'un a deja eu le probleme sur un 260?

 

bjr...

 

tu es sûr du carburant ???

 

voir si ceci peut t'être utile

 

jaugebaroud157db2.th.jpg

 

A+

Posté(e) :

Donc c'est ta jauge à carburant qui est HS.... pas ta jauge à essence ! :2 (15):

Posté(e) :

ça peut venir de la jauge, du câblage, ou de l'indicateur au tableau de bord.

 

Il faut partir d'un bout, et tout tester jusqu'à trouver la panne.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

aller je UP dans les règles de l'art, un problème parmi tant d'autres sur mon EBRO 2.8l, faut bien que je commence par quelque chose ... :2 (15):

 

j'ai donc moi aussi la jauge qui ne fonctionne plus, seulement le souci c'est qu'il a déjà été chez Nissan pour ça il y a quelques années sans succès ... déjà quand on sait ça, ça fait peur pour y mettre les mains dedans :2 (24):

 

si on part du principe que le mano a déjà été changé en vain, vers quoi je dois me diriger en premier ? bien évidemment je fais appel à vous un peu part fainéantise, vu que si le problème est bien connu sur 260, ça devrait aller plus vite ! :2 (20):

Posté(e) :

bonsoir

 

même souci sur mon ebro de 1986, et c'est sur que c'est la jauge. Je n'arrive pas à en trouver une d'occase, neuf c'est 10 % du prix d'achat de la bête !!

à +

pascal

Posté(e) :

ok pour le "standard", mais le connecteur ? faut que je démonte, c'est le seul truc qu'ils n'ont pas changé chez Nini ... faut être fort quand même, de changer le mano (ref 24830G9825 apparaissant sur une facture comme jauge ess/temp à 55,85€), de refaire les soudures de la jauge réservoir et précisent 5 jours après : "si le problème persiste, remplacer la jauge"...

 

du coup elle n'a jamais été remplacée, elle a donc 265 000 km ...va falloir que j'y passe

 

:2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

Juste pour info j'ai le même problème : j'ai vérifié le voyant tableau de bord et le câblage jusqu'au réservoir. Ca fonctionne, c'est bien la jauge du réservoir.

Sinon je ne sais pas pour vous mais sur mon patrol KY260T, il n'y a pas de trappe pour accéder au réservoir, faut-il le démonter ?

Merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Si pas de trappe tu en fais une c'est plus simple .....

 

salut Pierre,

j'ai le même souci de jauge de réservoir, tu t'y prendrais comment pour faire la trappe ? un coup de disqueuse dans le coffre pour accéder à la jauge ?

j'ai envie de le faire mais j'hésite un peu :2 (11):

 

merci pour tes infos

 

a+ :2 (26):

Posté(e) :

salut, j'ai envoyé un MP a Lucky,

j'attends de ces nouvelles.

 

merci, je vous tiens au courant

a+

Posté(e) :

Salut, j'ai eu le même problème sur mon baroud.

Après avoir vérifié les connections du faisceau, (connecteur sous le siège passager, et surtout celui qui est caché sur le châssis au niveau du passage de roue ar droite), ça fonctionnait !!!. Enfin, ça fonctionnait en faisant un pont entre les fils, donc la panne venait de la jauge.

De colère je me suis entrepris au démontage du réservoir (ces c*ns d'ingénieurs n'ont pas prévu de trappe de visite dans le plancher ou ils l'ont oubliée sur le mien!!!)

Bref, après la dépose du panier de la roue de secours, du renfort sous le réservoir (deux boulons pétés dans le châssis malgré 2 bons litres de dégrippant les boulles). J'ai déposé les 8 boulons qui tiennent le réservoir (4 à l'avant et 4 à l'arrière), au passage j'en ai pété 2 autres. J'ai enfin pu accéder à cette put*in de jauge dont 1 cosse était cassée par l'oxydation.

J'ai supprimé les dites cosses en soudant directement les fils sur la jauge. Le tout protégé par un bel etron de silicone et OH ! miracle je sais enfin combien il me reste de gasoil.

Il ne me restait plus qu'à remonter le tout. Avec tous ces boulons pétés je ne te raconte pas la partie de plaisir.

Au passage j'en ai profité pour fabriquer un support de roue de secours (en réutilisant le panier) Que j'ai installé sur charnières derrière le hayon. D'où gain d'angle de sortie, c'est nickel.

BON COURAGE

Posté(e) :

merci Jerome pour tes infos

du coup je sais pas quoi faire, découpe du plancher ou démontage :2 (22):

le truc c'est que je n'ai pas de garage, je fais tout dehors sur le gravier donc pour démonter par dessous vive la galère !!

 

je ferai ça pendant les vacances de noël, je pense.

 

à bientôt et merci pour les infos

Posté(e) :

Il est vrai que j'ai fait ça dans une fosse :2 (19):

Du coup ça m'a permis de virer la roue de secours et de fabriquer un blindage pour le réservoir.

Pour la trappe on verra + tard si ça redéconne.

Posté(e) :

Bonjour, moi c'est pareil je fais sq dans le gravier, je vais essayé de trouver une machine pour découper le plancher parce que je suis encore tombé en panne, j'en ai marre.

Je vous tiens au courant, je mettrai des photos quand je decouperai ....

Posté(e) :

Voila finalement j'ai démonté le réservoir, enfin à moitié, parce que j'arrivais pas à enlever les tuyaux autour du réservoir, j'ai cassé une vis sur le réservoir et les 4 pour la barre de protection, ''super'' j'ai accédé à la jauge mais tout était bien branché, pas d'oxydation rien, j'ai mis du produit, mais ça ne fonctionne toujours pas ....

Maintenant quand je mets le contact la jauge monte au milieu est redescend aussitôt (ça dure 1/4 de sec)

Posté(e) :
Voila finalement j'ai démonté le réservoir, enfin à moitié, parce que j'arrivais pas à enlever les tuyaux autour du réservoir, j'ai cassé une vis sur le réservoir et les 4 pour la barre de protection, ''super'' j'ai accédé à la jauge mais tout était bien branché, pas d'oxydation rien, j'ai mis du produit, mais ça ne fonctionne toujours pas ....

Maintenant quand je mets le contact la jauge monte au milieu est redescend aussitôt (ça dure 1/4 de sec)

 

salut,

une chose est sure c'est que si ça ne le faisait pas avant c'est que ta jauge ou connexions déconnent car après l'avoir touché ça bougue encore plus :2 (10):

 

tiens nous au jus

 

a+

Posté(e) :

le problème c'est que mise à part mettre du dégrippant sur les connexions je n'ai rien fait.

par contre j'ai pensé à quelque chose : le feu de position arrière droit ne fonctionne plus, le feu stop s'allume pas celui de position, j'ai vérifié les câblages des feux et de la jauge jusqu'à l'entré dans la cabine mais rien. peut-être que le problème vient d'un sectionnement du câble de la jauge et du feu au même endroit ? mais comment savoir ?

Posté(e) :

à mon avis c'est deux problèmes différents mais faudrait l'avis de spécialistes ??

 

allez les amis à vous de jouer ...

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