jean pierre Posté(e) : 2 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2005 bonjour ou bonsoir a tous . pour ma part et vue de la conjoncture du porte feuille j ai mis les mains dedans pour moi c est oui et j apprends petit a petit exemples vidanges graissage modif echappement changement amorto de direction et en vue vidanges des ponts voila rien de tres compliqué mais pour quelqu un qui apprend c est deja ca et en plus ca y est j ai la folie des modifs avec pleins de previsions voila et vous ????????? :gros (33): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poulet83 Posté(e) : 2 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2005 c est clair !!! en + avec tous les kadors du site , on hesite moins a se lancer et puis on a la satisfaction de l avoir fait soi meme ... et de pas se faire enfler !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
néné Posté(e) : 2 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2005 idem pour moi sur le Y60 , je ne fais que la mecanique simple , si on doit toucher le moteur => STOP je ne me sens pas capable de le faire et je n est pas les connaissances pour....ni l outillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 2 juin 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2005 exact la le moteur je touche pas sauf si c est juste une durite eventuellement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mc Fly Posté(e) : 2 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2005 Slt Pour ma part je fais faire l'entretien , mais tout çe qui est relatif aux modifs' (ça ca m'interresse ) ,je m'en charge.. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 juin 2005 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 2 juin 2005 Sous garantit donc entretien chez Nissan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zep1300 Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 A part ce qui touche à la pompe à injection, je fais tout moi-même maintenant. Avant, je faisais faire, mais vu les prix pratiqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 bonjours courroie de distri vidange graissage modif (petite ) et un peu de corosion je fait mais les prix sont tellement élevé que ont ne peu pas faire beaucoup autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merlin Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 le maximum par moi-même sauf quand matériel nécéssaire (injection) et toujour la recherche de pièces moins cheres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERTRAND Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 ben moi je fait le plein de mazout et c'est deja beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 Je me débrouille seul, parce que j'aime mécaniquer même si parfois les noms d'oiseaux et outils volent dans la cour , pour l'économie qui est plus que conséquente, mais surtout pour être sur de mon engin, on est jamais si bien servi que par soi même et je sais ou j'en suis (sauf mauvaise surprise) avec mes véhicules. Avec de la doc, des forums comme celui là et en dernier recours des potes qui en savent plus que moi, j'arrive toujours à mes fins. Il faut que mes engins soient parfait mécaniquement, ni bruits, ni fuites, 0 problèmes, dès qu'il y a un soucis je sors les boites à outils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aerazur Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 Je pense que nous sommes nombreux à nous y etre lancés, dans le cambouis. Personnellement, mon champ d' action est très limité (vidanges, graissage, entretien des roulements...enfin, des broutilles), mais j' apprends tout doucement et je découvre plein de trucs hyper-interressants. Même si c' est, avant tout, par souci d' économie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 Tout moi même, sauf quand ça nécéssite de l'outillage spéciale, mais là j'apporte les pièces moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zx12 Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 j'entretien mes véhicules moi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotroll Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 Je fais l'entretien courant de mes caisses avec un copain, une sorte de Mc Gyver génétiquement modifié qui s'y connaît en mécanique !! Et comme ça j'apprends. On fait les trucs courants : vidanges, freins, etc. Pour les trucs pointus (transmission, distri,...) on a pas le matos, donc factures garagos :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jc68 Posté(e) : 3 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 3 juin 2005 salut ben moi je tente toujours à essayer !! faut dire que je suis très aidé !! bô père mécano avec outillage et fosse QUELLE CHANCE !!! me direz vous ? BEN OUI !!! j'admets être privilégié alors l'entretien LE MAXIMUM (même distribution) JE LE FAIT (même si c'set pô vraiment moi!!!) Donc voilà un Y61 TD6 02.98 très bien entretenu !!! JC68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trollux Posté(e) : 4 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2005 pour ma part je n'ai encore rien eu à faire de gros; sauf l'entretien regulier.mais quel plaisir de pouvoir faire ceraines choses seul et ca coûte moins cher.pour ce qui est du gros oeuvre au coeur de la mecanique je ne m'y aventurerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 4 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2005 a part la courroie de distri faite par mon frangin, le reste est fait par moi-même. à part un boitier de direction assisté changé, jamais tombé en panne en 11 ans. c'est costaud un troll y a rien a craindre a condition d'etre méticuleux dans l'entretien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dagi83 Posté(e) : 5 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 5 juin 2005 Salut a tous, je fait tout mon entretient et quelques bricoles( distri, joints ect) surtout par soucis d'économie et aussi parcque je trouve trés interessant d'apprendre et de pouvoir se depatouiller tout seul . Un grand merci au forum pour tous les conseils mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 6 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2005 Moi, je fais tout moi-même, mais ça compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siroco111 Posté(e) : 6 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2005 slt pour ma part je n'ai encore rien eu à faire sauf l'entretien regulier c vrai que sais du costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dibamid Posté(e) : 6 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2005 Pour ma part entretien NISSAN et préparateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daktari Posté(e) : 6 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2005 Un grand merci au forum pour tous les conseils mécaniques OUI ENCORE MERCI salut les trolls Pour moi entretien de premier niveau :vidange et graissage. Et depuis la découverte du site c'est :les freins ,vidange ponts et bientôt amortisseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 6 juin 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2005 Un grand merci au forum pour tous les conseils mécaniques OUI ENCORE MERCI salut les trolls Pour moi entretien de premier niveau :vidange et graissage. Et depuis la découverte du site c'est :les freins ,vidange ponts et bientôt amortisseur . salut comme moi j apprends tous ici bravo a tous pour l aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hubnts Posté(e) : 8 juin 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2005 Grace au Forum (super pour diagnostiquer), http://www.raucroix.com pour le manuel de mon 160 et à Thierry ("Au Troll") toujours disponible, on peut se mettre les mains dans le cambouis (passage des moyeux en total manuel, boitier + amortisseur de direction, silents blocs des lames, et puis plein de petites bricoles)... Merci à tous, non seulement c'est moins cher, mais en plus on sait vraiment dans quel machin on roule ! Seul pb : madame n'aime pas trop me voir couché sous le Troll, elle préfère me faire arracher les mauvaises herbes dansle jardin ! Allez, bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés