Posté(e) : 3 juin 200520 a Un ptit truc, évident pour les mécanos, mais pas évident pour tout le monde: Si un écrou tombe dans le moteur (genre: quand vous démontz la vanne EGR et que le moteur est chaud!), vous pouvez utiliser un aimant fixé solidement au bout d'une antenne télescopique. Fixé solidement au bout de l'antenne car l'aimant va avoir tendance à aller se coller sur le moteur! Efficace pour pécho les outils ou toute autre pièce. Voilà.
Posté(e) : 3 juin 200520 a slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question
Posté(e) : 3 juin 200520 a Référent Mécanique Slt, Cet outil, vendu dans toutes les bonnes pharmacies, est en principe dans toutes les caisses à clou avec le miroir basé sur le même principe.
Posté(e) : 3 juin 200520 a slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question Ben là il existe un outil qui ressemble à une pince à sucre mais + long. (à avoir absolument quand on est maladroit) Et en plus ça ne se colle pas partout comme l'aimant. (j'en ai quand même un rangé à cote de la pince)
Posté(e) : 3 juin 200520 a slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question il suffit d'une tige d'inoxavec une boule de double face au bout (ou du scotch à l'envers)
Posté(e) : 3 juin 200520 a Un ptit truc,évident pour les mécanos, mais pas évident pour tout le monde: Si un écrou tombe dans le moteur (genre: quand vous démontz la vanne EGR et que le moteur est chaud!), vous pouvez utiliser un aimant fixé solidement au bout d'une antenne télescopique. . plus simple : tu retournes le moteur.
Posté(e) : 3 juin 200520 a slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question bon tu prend un malabar et tu le fixe au bout de ta tige sinon tu mes un autre boulon et tu va faire un tour sur un terrain 4x4 (pour faire tomber le premier boulon)
Posté(e) : 3 juin 200520 a La meilleure solution consiste toujours et encore à NE PS FAIRE TOMBER des trucs dans le moteur. (mais bon, pour quand ça m'arrive, j'ai une lampe flexible aimantée, comme ça, je vois si c'est bien le truc que j'ai fait tomber que je ramasse, ou un truc de la dernière fois que j'avais pas retrouvé)
Posté(e) : 3 juin 200520 a Ok ok ! Parce l'autre jour je m'en suis vu pour retrouver un écrou parti sous le collecteur d'admission, je le voyais même pas.Démontage obligé des tôles du collecteur d'échappement.Du coup l'écrou est tombé mais une vis aussi .Pas moyen de savoir d'où elle venait.Ca doit etre surement l'ancien proprio qui l'a fait tombé et qui a pas pris le temps de la rechercher.Il a suivi le conseil de lukitroll mais il pas assez du le secouer, le 4X4 !
Posté(e) : 3 juin 200520 a Sur un Y60, un écrou de plus ou de moins, ca change pas grand chose, alors tu le laisse ..... Chris
Posté(e) : 3 juin 200520 a Ah oui ? ben enlève l'ecrou d'arbre à came et on verra si ça change rien !!! Non, le fait pas je rigole !!!!
Posté(e) : 3 juin 200520 a si vraiment tu tiens a faire de la mecanic avec des gants de boxe(chez nous on dit gros doigt).!!!!!sinon la soluce pour ton boulon,c'est de bien faire tourner le moteur , de vidanger juste apres et de recuperer la limaille de boulon au fond du carter et de refondre un boulon neuf avec!!!! salut
Posté(e) : 3 juin 200520 a Salut à tous. Si l'écrou est en inox ou autre que du fer, il y a aussi la combine de mettre au bout d'une tige, un petit paquet de graisse. Comme la graisse ça colle, il n'y a plus qu'à aller toucher l'écrou et le tour est joué... Comme je vous vois venir, faut pas que l'écrou soit du 21 ou 24 etc... Amitiés à tous et a+................! J.Louis.
Posté(e) : 3 juin 200520 a Salut à tous.Comme je vous vois venir, faut pas que l'écrou soit du 21 ou 24 etc... et tu sur de nous avoir vu venir? moi je prefere macher un malabar plutot que de la graisse avant de la metre sur la tige
Posté(e) : 4 juin 200520 a slt Euh et si c'est de l'inox ? Je sais je sais , c'est c*n comme question Tu met de cewing gum à la place impéccable ensuite pour prétexter un la vage moteur
Posté(e) : 4 juin 200520 a ça me rappelle la derniére fois ou j'ai nettoyé le Troll En passant le Karcher, une rondelle d'amorto est tombé avec un paquet de boue , je me suis dis mer..., j'ai oublié de la remettre , eh bien non , ça ne venait pas de mon Troll, certainement quelqu'un qui était passé dans un bourbier avant moi A+
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