Je l'ai acheté sur ebay, pour la modique somme de 230 euros +69 de port. C'est un 12000 lbs, qui ressemble étrangement à du T max.Made in china surement, pas au pays des kangourous m'enfin ...
J'essaye de joindre les photos du montage avec les explications :
1 et 2) decoupe d'un bout de tube carré d'un truc agricole someca pour refaire les supports du pare choc , vu que j'ai un body lift de 7 cm.
3, 4 et 5)perçage et pointage des supports su les longerons du chassis.
6 et 7) treuil , pare choc et pare buffle.
8, 9 et 10) positionnement des "ingrédients"; le treuil est juste posé sur une plaque en tole avec des cales en bois pour déterminer la bonne hauteur.
11, 12, 13) ça ne va pas , l'ensemble est trop avancé, le pare choc est en avant de 11 cm et je pense pouvoir en gagner 5 en le découpant sur la partie superieure.
14,15) on démonte et on disque les supports.
16, découpe du pare choc pour y intégrer le treuil.
17, recoupe des supports et pointage sur chassis.
18,19 20)on remonte le tout pour voir si ça passe, avec le boitier des relais.
21) c'est nickel comme ça!
23, 23) voila, c'est fini, plus qu'a brancher. il manque les photos du support proprement dit :
j'ai relié les deux pattes oranges avec un tube carré provenant d'un attelage (de patrol bien sûr ...)sur lequel j'ai soudé deux fer plats de section 10mm par 60, perpendiculaires, et soudés a l'arrière sur la traverse avant du chassis.
Tout passe, le débrayage du treuil, l'inter de commande, la prise pour la télécom.
Prochaine étape, une bêche escamotable sous le chassis pour ne pas forcer sur les lames et j'attaque ma coupe de hêtre à l'automne...
Je doit tout redémonter pour peindre, car je pense que mon contrôleur technique préféré va craquer devant le orange SOMECA et mes soudures toutes brillantes.
ça y est, j'ai monté mon treuil !!
Je l'ai acheté sur ebay, pour la modique somme de 230 euros +69 de port. C'est un 12000 lbs, qui ressemble étrangement à du T max.Made in china surement, pas au pays des kangourous m'enfin ...
J'essaye de joindre les photos du montage avec les explications :
1 et 2) decoupe d'un bout de tube carré d'un truc agricole someca pour refaire les supports du pare choc , vu que j'ai un body lift de 7 cm.
3, 4 et 5)perçage et pointage des supports su les longerons du chassis.
6 et 7) treuil , pare choc et pare buffle.
8, 9 et 10) positionnement des "ingrédients"; le treuil est juste posé sur une plaque en tole avec des cales en bois pour déterminer la bonne hauteur.
11, 12, 13) ça ne va pas , l'ensemble est trop avancé, le pare choc est en avant de 11 cm et je pense pouvoir en gagner 5 en le découpant sur la partie superieure.
14,15) on démonte et on disque les supports.
16, découpe du pare choc pour y intégrer le treuil.
17, recoupe des supports et pointage sur chassis.
18,19 20)on remonte le tout pour voir si ça passe, avec le boitier des relais.
21) c'est nickel comme ça!
23, 23) voila, c'est fini, plus qu'a brancher. il manque les photos du support proprement dit :
j'ai relié les deux pattes oranges avec un tube carré provenant d'un attelage (de patrol bien sûr ...)sur lequel j'ai soudé deux fer plats de section 10mm par 60, perpendiculaires, et soudés a l'arrière sur la traverse avant du chassis.
Tout passe, le débrayage du treuil, l'inter de commande, la prise pour la télécom.
Prochaine étape, une bêche escamotable sous le chassis pour ne pas forcer sur les lames et j'attaque ma coupe de hêtre à l'automne...
Je doit tout redémonter pour peindre, car je pense que mon contrôleur technique préféré va craquer devant le orange SOMECA et mes soudures toutes brillantes.
ceux qui veulent d'autres photos ...